question autour de incinatum
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
bjr a tous pour ma plantation je pense planter des arbres non micorizer(dsl pour l`hortographe) en meme temp que des arbre micorizer afin de creer un couvert vegetal a moindre cout. soit environs 2 tiers inoculé ac uncinatum et 1 tier en plant forestier simple. a votre avis c risqué ou pas. mes plants forestier peuvent etre coloniser par uncinatum dans le temp? avoir une parcelle de truffe a 1h30 de chez moi sa vous parait raisonable sachant que je nai personne sur place pour la surveiller? raison et truffe ne font pas bon menage mais bon!!! a plus
Lorsque tu planteras tes rangées d'arbres simplement forestiers, mets leur de la truffes et de la vermiculite dans le trou. Une bonne partie pourra se mycorhizer de la sorte. 
1h30, ça fait de la route mais lorsqu'on aime... J'en connais qui font 4 heures de routes pour aller pêcher. Alors 1 h 30...
Fred

1h30, ça fait de la route mais lorsqu'on aime... J'en connais qui font 4 heures de routes pour aller pêcher. Alors 1 h 30...
Fred
tu peux aussi avoir les champignons de tes plants forestiers qui vont coloniser l'Uncinatum , quoique....c'est quand même costaud.
1h30 de chez toi et sans surveillance ?:excl::excl::excl::excl::excl::excl::excl:
j'ai revendu un terrain qui était à 27 kms de chez moi car je le trouvais trop loin, alors....
1h30 de chez toi et sans surveillance ?:excl::excl::excl::excl::excl::excl::excl:
j'ai revendu un terrain qui était à 27 kms de chez moi car je le trouvais trop loin, alors....
-
- Membre
Salut tikka,1h30 de chez toi et sans surveillance ?
tu crois que d'avoir un terrain à 5min sans surveillance c'est plus sûr ?! j'en doute fortement...
perso le terrain que je plante cette année et à 30 km de chez moi, et question surveillance c'est loin d'etre le top, mais j'habiterais à 3km l'histoire serait là meme...
les plus loin sont a + d'une heure de route, mais cette année c'est vacances car il n'y a rien sur celles là (pas de pluie cette été).
Ptitclem, si tu le sens vas y ...
sont fous ces pêcheursJ'en connais qui font 4 heures de routes pour aller pêcher. Alors 1 h 30...

A+ stef@
slt a tous on dirais que tu sais de quoi tu parle avec les pecheurs et je fais parti de ces fout de la canne a peche pres a traverser la france pour rentre bredouille (je peche la carpe) donc arriver a ce stade plus rien ne me fait peur mais ta raison steph y sont fou ces pecheurs et en plus si il commence a vouloir planter y va falloir trouver de la place dans les maisons de dingue... c grave docteur? non sérieusement jai la possibilité de planter a coter de chez moi mais le terrain est a 2 euros du metre et y en a pas beaucoup en agricole. la ou je veut planter ce sont les sanglier qui m`inquiete plus que les bracco et jusque present on ma dissuader de planter aussi loin, vous etes les premier a me dire pourquoi pas. a preciser que jai de la famille dans cette region donc un pied a terre mais il ne peuvent pas s`occuper de la surveillance ou refaire une cloture arracher par des sanglier par ex. en tout cas merci pour vos reponses. au fait c quoi de la vermiculite. question bete pour certain mais je debute dsl. merci a plusmelano a écrit :Lorsque tu planteras tes rangées d'arbres simplement forestiers, mets leur de la truffes et de la vermiculite dans le trou. Une bonne partie pourra se mycorhizer de la sorte.
Fred
Dernière modification par pticlem le 15 janv. 2010 13:55, modifié 1 fois.