répulsif a gibier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
pticlem
Membre

Message par pticlem »

apres disscussion avec des anciens certain mon conseiller de mettre sur ma cloture des petit sac de toile remplie de cheveux recolter chez les coiffeur du coin. cela laisse une odeur humaine tout le tour de votre plantation a condition de les changer regulierement et repousse ainsi le gibier. quelqu`un a deja essayer?
melano
Site Admin

Message par melano »

Ca marche un certain temps. Mais le seul bon répulsif, c'est une bonne vieille clôture de 2 m de haut ou le plomb. ;)

Fred
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

oui les cheveux marchent tres bien pour le sanglier pas pour les lapins , moi j enterre quelques poignées régulierement .c est l odeur qu ils dégagent en ce décomposant qui font que les sangliers sont méfiants et qu ils restent a distance.jerome
pticlem
Membre

Message par pticlem »

merci encore une fois le savoir des anciens se vérifie
patrice05
Membre

Message par patrice05 »

bonjour,c es vrai que les cheveux marche trés bien mais guere de temp moi je te conseille de mettre des boules de naftaline je peut te garantir qui viendrons plus
Apprendre son savoir c est atteindre l immortalité
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Moi je demande des vielles chaussettes (bas) à mes collègues femmes dans lesquelles je mets les cheveux et je les dispose tout les 20 mètres à peu près.
J'ai également une cloture électrique sur batterie qu'il faut régulièrement vérifier et pour l'instant ça à l'air de fonctionner.

Jean-mi,
Jeanmi,
tikka
Membre

Message par tikka »

si Raoul Dupuy passe par là , il faut qu'il nous parle de nouveau de ses répulsifs efficaces dans le Sud-Est et non dans le Sud-Ouest!!!!!
bernard
Membre

Message par bernard »

La naphtaline d'aujourd'hui est de synthèse et n'a plus aucun effet répulsif sur les cochons. Les cheveux ont environ trois semaines d'efficacité.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
melano
Site Admin

Message par melano »

si Raoul Dupuy passe par là , il faut qu'il nous parle de nouveau de ses répulsifs efficaces dans le Sud-Est et non dans le Sud-Ouest!!!!!
Oui, il serait interessant qu'il nous parle de ses effaroucheurs bricolé sur le modèle des pièges à taupes...

Fred
trufou
Membre

Message par trufou »

bonsoir,
j en profite pour rappeller l efficassité de mon piege a taupe a balle a blanc, mais il y a un certain danger si la zone est frequentée, comme vous me l avez deja fait remarquer.
trufou
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

je suis presque au bout car le système fonctionne mais comme m'a dit celui qui me l'a montré attention danger selon celui qui l'utilise.En effet le principe étant de faire un piège avec un tube en ferraille dans lequel est introduit une cartouche de calibre 12 ( à blanc bien sur) , lequel tube coulisse dans un tube de 80 cm au fond duquel il faut souder une pièce avec un percuteur ( un petit clou fait l'affaire) .Il suffit de bloquer le premier tube qui tombera lors du passage du gibier ou du braconnier et là le tube coulisse et vient faire percuter la cartouche.Je suis entrain de perfectionner le système avec une pièce soudée mais pour cela il faut que je sollicite mon neveu car moi la soudure c'est pas mon dada. Pour quelqu'un qui bricole un peu c'est de la rigolade à faire d'ailleurs un ami qui se fait voler ces truffières et a qui j'ai exposé l'astuce m'a dit demain j'en fabrique 4 pour protéger ma truffière.
Répondre