troc (grelinette)
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Oui elle m'interresse mais j'ai vu le prix sur internet, ça refroidi ! maintenant si un troc contre du broyat du broyat de mélano t'interresse....
C'est sympa de vouloir passer me la montrer mais j'habite pas encore Grand Brassac, je viens juste d'acheter et j'ai tout à restaurer et la truffière à planter. Sinon mes truffières sont sur Champagnac.
Didier
C'est sympa de vouloir passer me la montrer mais j'habite pas encore Grand Brassac, je viens juste d'acheter et j'ai tout à restaurer et la truffière à planter. Sinon mes truffières sont sur Champagnac.
Didier
- jeanmidu24
- Membre
C'est champagnac de belair? c'est pas si loin que ça, ma truffière est à paussac mais j'habite à cornille.
Je te laisse mes coordonnées par mail et c'est toi qui voit.
Par contre comme tu a vu sur un autre sujet j'ai déja fait du broyat pour cette année. (Je ne plante pas beaucoup d'arbres). Et je suis plutot intérressé par une belle mélano.
Jean-mi,
Je te laisse mes coordonnées par mail et c'est toi qui voit.
Par contre comme tu a vu sur un autre sujet j'ai déja fait du broyat pour cette année. (Je ne plante pas beaucoup d'arbres). Et je suis plutot intérressé par une belle mélano.
Jean-mi,
Dernière modification par jeanmidu24 le 21 déc. 2009 18:29, modifié 1 fois.
Jeanmi,
-
- Membre
Grand merci truffalou pour cette nouvelle découverte.
J'ai même trouvé sur le net la démonstration de la guerilu :
http://video.aujardin.info/guerilu.php
J'ai même trouvé sur le net la démonstration de la guerilu :
http://video.aujardin.info/guerilu.php
Jacques 37
Attention, la Guerilu est à utiliser de préférence sur un sol assez souple car les dents se tordent bien plus facilement que la Grelinette ;j'en ai fait l'expérience la semaine dernière .La guerilu
La guerilu est une fourche à bêcher écologique assez proche dans son concept de la Grelinette. Elle permet de bêcher le jardin sans retourner la terre pour aérer le sol tout en respectant la vie microbienne.
La guerilu est un outil pratique pour travailler le sol sans le retourner. Cet outil s'inscrit dans la même philosophie d'utilisation que des outils comme Biogrif, Actibêche, Biofourche ou encore la fameuse Grelinette.
Ce qui distingue la Guerilu de ses concurrents c'est que cet outil est entièrement en acier galvanisé pour plus de longévité alors que les autres produits sont le plus souvent avec des manches en bois.
Philippe
-
- Membre