Plantation de début d'année

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
LaTruffeCaveuse
Membre

Message par LaTruffeCaveuse »

Je vais recevoir fin février des chênes verts, je compte les implanter dès les premiers jours de mars sauf gel important.
Pouvez vous me dire, compte tenu du refroidissement important que nous connaissons cette année si c'est le bon moment ? Jusqu'à quand, puis-je planter, en prenant les précautions de conservation des plants tel que j'ai pu le lire sur le forum ?
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
tikka
Membre

Message par tikka »

personnellement , nous plantons actuellement......dans le Quercy.
melano
Site Admin

Message par melano »

Perso, j'attends une fenêtre de sol correctement ressuyé pour finir de planter. Ca veut dire que je le ferrai dès que possible comme le travail du sol. Les grands froids sont derrière nous.

Fred
stef@
Membre

Message par stef@ »

Pour ma part, je viens de planter aujourd'hui, mais pas eu le temps de tout faire, ce sera suivant la météo et un sol bien réssuyé mais le plus vite possible...

Les chenes verts ont le systeme racinaire qui redemare mais pas les pubescents .

A+ stef@
Répondre