autres /melano a écrit :la réponse pour le noisetier est négative , Dauriat n'en n'a plus à vendre
manque de plants pour l'urta ,toutes les commandes seront pas servies=> les commandes tardives de janvierBonjour,conversation avec Dauriat très intéressante ,pour la méthode de production de plants ,j'ai pu posé beaucoups de question ,j'ai eu beaucoups de réponse de ce pépinièriste à la retraite
sachant que la motte merfert marchait bien au niveau des mychorizes ,il a longtemps utilisé ,le substrat des mottes merfert dans ces propres productions de godets antichignon
liste des ingrédiensts pour faire soit même ,perlite vermiculite terreau stérilisé ,recalcit (calcaire en poudre ),engrais retard ,agritruffe met du sable au dessus dans les godet pour éviter les contaminations d'autres champignons (par voie aérienne ,car le sable séche mieux que le substrat)
truc de mise en germination (1er février )=> tourbe et vermiculite sur grille avec tissus?profond de 5 à 8 cm de hauteur ,stade pour mettre en godet avec broyat =racine blanche entre le 15 mars et le 1 avril
etc
adresse pour motte merfert (voir autre post de benoit )....
j'ai du rater un épisode, je ne comprends absolument rien à ce que vous dites.
Le forum est avant tout un lieu d'échanges public. Pour poursuivre des conversations privées, il y a d'autres moyens.
Fred
charme graine trés dure à faire germer ,même agritruffe calle sur cette graine
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]