Expérience chien

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose une expérience, allez dans un endroit sur votre terrain qui n’a pas été remué depuis longtemps, faites un petit trou, ne mettez rien dedans et rebouchez le.

Sortez votre chien, même les plus jeunes, vous constaterez qu’il sera attiré systématiquement par cet endroit dans la plupart des cas, la réussite de cette expérience est même de 100 % avec les chiens qui mettent facilement le nez au sol, quelque soit la race.

C’est une expérience à méditer, elle a déjà été realisée avec une cinquantaine de chiens truffiers ou autres, si vous vous décidez à la tenter, donnez le résultat sur ce forum, il y a certainement des conclusions à en tirer.

Cordialement,
Jean Claude

PS: Expériences faites toujours en conditions favorables, climatiques, environnementales, terrain pas trop grand, etc ...
Dernière modification par JCC60 le 12 mars 2010 14:29, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
steph06
Membre

Message par steph06 »

Bien sur et même au bout d'un moment en insitant il se maettra à gratter en se disant : Mon pauvre maitre il a tant envoe de me voir gratter que rien que pour lui faire plaisir je vais gratter
Steph
bourguignon
Membre

Message par bourguignon »

expérience faite sur carre de concours lorsque l'on cache 6 truffes et que malencontreusement on fait un 7ème trous on ne met rien dedans mais on le met sur le plan j'ai vus certains chiens gratter
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

" Leromain84 à écrit:
QUAND à 6/7 semaines vous enterrer des truffes dans le jardin et que vous lacher les chiots se mettent à gratter avec leurs pattes sans les exiter, naturellement : si c'est pas de l'inné ? "

Bonjour Leromain,

Malheureusement, il n'y a pas eu beaucoup de réponses à cette expérience, les participants pensaient certainement que c'est une évidence.
Ton affirmation ne tient donc pas en ce qui concerne la truffe et l'inné du Lagotto, mais c'est "inné" pour un chien, quelque soit la race, d'être attiré par un trou fraîchement, creusé et rebouché, même si il n'y a rien dedans.

Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
melano
Site Admin

Message par melano »

Ben disons qu'on n'a pas tous des chiots de 6/7 semaines sous la main pour faire le test. :wub:

Sinon, cela aurait été avec plaisir.

Fred
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Fred,

Je n'avais pas mis de critère d'âge pour l'expériece.
Que ce soit à 6 ou 7 semaines ou bien plus tard le chien aura toujours la même réaction, hier j'ai vu une petite chienne Jack Russel (Emy) de 3 mois qui n'a pas manqué à cet instinct, c'est justement l'instant précis qu'il faut choisir pour lui faire sentir la truffe et le tour est joué, temps de formation 20 minutes en plusieurs reprises pour conforter, une préparation d'éducation simple les semaines précédentes par le maître et voilà une graine de championne qui démarre sa vie de chien truffier.

Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 23 mars 2010 12:27, modifié 1 fois.
Répondre