Goutte à goutte
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour à tous,
Comme içi il n'a pas plu depuis fin mars, j'ai bricolé des "goutte à goutte" individuels pour mes plants, la bouteille de 1,5 litre se vide complètement au bout d'une semaine, pensez-vous que le débit d'1,5 litre par semaine et par plant, soit suffisant ou trop ?
J'ai l'intention d'utiliser le système uniquement sur les nouveaux qui plants viennent d'être mis en place et au delà de 50, c'est certainement une corvée de recharger les bouteilles.
Jean Claude
Comme içi il n'a pas plu depuis fin mars, j'ai bricolé des "goutte à goutte" individuels pour mes plants, la bouteille de 1,5 litre se vide complètement au bout d'une semaine, pensez-vous que le débit d'1,5 litre par semaine et par plant, soit suffisant ou trop ?
J'ai l'intention d'utiliser le système uniquement sur les nouveaux qui plants viennent d'être mis en place et au delà de 50, c'est certainement une corvée de recharger les bouteilles.
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 14 avr. 2010 13:07, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Merci Uncinatum55,
J'étais donc parti dans l'erreur pour le goutte à goutte, par contre j'utilise de l'eau de pluie ou de l'eau de source remise à température ambiante car elle sort très froide été comme hiver, elle n'est pas classée potable car il n'y a pas de suivi de contrôles.
Jean Claude
J'étais donc parti dans l'erreur pour le goutte à goutte, par contre j'utilise de l'eau de pluie ou de l'eau de source remise à température ambiante car elle sort très froide été comme hiver, elle n'est pas classée potable car il n'y a pas de suivi de contrôles.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
- Quercyblanc
- Membre
Bonjour,
Je pense que le goutte à goutte favorise la pousse des racines en profondeur dans le sol, dans la partie humide, au détriment de la pousse des racines traçantes.
Cela donne une mauvaise orientation racinaire au plant dés le départ car c'est quand même prés des racines de surface que l'on trouvera les truffes plus tard.
Je pense que le goutte à goutte favorise la pousse des racines en profondeur dans le sol, dans la partie humide, au détriment de la pousse des racines traçantes.
Cela donne une mauvaise orientation racinaire au plant dés le départ car c'est quand même prés des racines de surface que l'on trouvera les truffes plus tard.
Oui, mais du goutte à goutte réparti sous de très nombreux points sous l'arbre. Les tuyaux sont disposés en deux cercles de diamètres différents, parfois avec paillage dessus.et pourtant chez Wollner, ils pronent le goutte à goutte !!!!
Rien avoir avec un seul goutteur au pied d'un jeune plant.
Fred
on peut ausi dire le contraire apport par le goutte à goutte humidité en surfce qui favorise l'apparition des racines tracantesQuercyblanc a écrit :Bonjour,
ca c'est aprés 3ans de goutte à goutte normal avec 2 goutteurs chez wollnermelano a écrit :Oui, mais du goutte à goutte réparti sous de très nombreux points sous l'arbre. Les tuyaux sont disposés en deux cercles de diamètres différents, parfois avec paillage dessus.et pourtant chez Wollner, ils pronent le goutte à goutte !!!!
Rien avoir avec un seul goutteur au pied d'un jeune plant.
Fred
En attendant voici le goutte à goutte que j'ai bricolé, il ne m'a pas coûté un centime, il peut servir dans d'autres cas:

Dernière modification par JCC60 le 16 avr. 2010 08:44, modifié 1 fois.