grillages tarifs
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjourjeanmidu24 a écrit :je réouvre ce post car je souhaite cloturer une parcelle l'annnée prochaine.
je voudrais cloturer à 2 mètres de haut et je pense mettre deux rangéeS d'ursus supperposées. Par contre au niveau des poteaux j'hésite car je me dis que des poteauX en acacia de 2m50 dureront peut-etre 15 ans mais qu'il faudra les changer à un moment....
quelqu'un a-t'il assez de recul pour savoir le temps que ça peut durer avant pourissement?
Sinon possibilité d'acheter du fer, de le couper à 2m50 et les sceller au béton.
La parcelle que je souhaite cloturer nécessite environ 300 mètres de cloture.
Quelle méthode utiliseriez-vous?
Merci,Jean-mi,
si tu chiffres des piquets en fer (fer en te ou corniére de 30 ou 40 mm), cela devient horriblement cher ! tu peux essayer de chercher sur internet des piquets de vignes d'occasion (en plus ils ont souvent un systéme d'accrochage pour les fils de fer), c'est au même prix voir moins cher que les piquets bois. (j'avais trouvé mes piquets de vigne de 2 m galvanisé sur leboncoin).
Aprés 2 rangs de ursus de 0.90 de haut, c'est vrai le grillage dépasse de 15/20 cm le haut des piquets ( ils sont scellés de 30/40 cm) mais ça tient droit quand même.
sincères salutations
Pour les piquets fer en 2 m si tu es dans une région viticole tu dois pouvoir trouver facilement d'occase vu la crise que traverse la profession et les arrachages qui en découlent.
Dans cette optique pour la mise en place, faire des avants trous de 30x30x30cm, planter le piquet dans le centre du trou d'une trentaine supplémentaire et ensuite garnir le trou de béton. Tu auras de cette manière une mise en place rapide et une bonne stabilité de la clôture.
Dans cette optique pour la mise en place, faire des avants trous de 30x30x30cm, planter le piquet dans le centre du trou d'une trentaine supplémentaire et ensuite garnir le trou de béton. Tu auras de cette manière une mise en place rapide et une bonne stabilité de la clôture.
- jeanmidu24
- Membre
-
- Membre
Bonsoirjeanmidu24 a écrit :merci à tous pour vos conseils, les piquets en fer galva me tente bien...
tu les as mis tous les 2 mètres jean-jacques?
Jean-mi,
je les ai mis tous les 3 m, des raidisseurs et tendeurs tous les 10 piquets,
nous avons essayé de les enfoncer à la masse, mais dans notre terrain c'était impossible ! (trop de pierre ! , il fallait en planter environ 220 , nous avons essayé l'avant trou au burineur, sans résutat !), restait la tarriére !
Nous avont fait tous les trous à la tarrière (sur micro-tracteur) de diametre 40cm, cela permet de faire les alignements plus facilement et de compenser les erreurs lors de la réalisation du trou,
le scellement a été avec du ciment melangé avec le tout venant sorti par la tarière et de l'eau (mais pour info, le terrain convenait pour faire cette methode !), ensuite, alignement "à l'oeil ! c'est trés précis !
ensuite pose des fils supports, aggraffage du grillage (achete une pince a poser les aggraffes (pour info j'ai en posé 18000 pour environ 1800m de fil support)
sincères salutations
- jeanmidu24
- Membre
Merci jeanjacques pour les infos, je viens de trouver des poteaux galvanisés de 2m30 à un prix très correct, je dois aller les chercher la première semaine de juin. Je me demande s'ils conviendront également aux angles ou bien faut-il que je cherche des poteaux plus costauds pour cela?
Qu'appelle-tu des raidisseurs Jean-jacques? si tu peux mettre une photo des angles et de ces fameux raidisseurs se serair sympa. Merci d'avance.
Jean-mi,
Qu'appelle-tu des raidisseurs Jean-jacques? si tu peux mettre une photo des angles et de ces fameux raidisseurs se serair sympa. Merci d'avance.
Jean-mi,
Dernière modification par jeanmidu24 le 28 mai 2010 11:50, modifié 1 fois.
Jeanmi,
Bonjour jeanmidu24,
Les raidisseurs sont des jambes de force. Il s'agit en général de cornières en profilés métalliques qui sont placés à 45° par rapport au piquet. Une extrémité est vissée sur le piquet à 2/3 de sa hauteur, l'autre extrémité est scellée dans le sol à une distance variable suivant la hauteur du piquet.
On en place impérativement dans les angles de la clôture mais aussi dans les parties rectilignes tous les 15 à 20 mètres. Se placent par deux de manière opposée sur le piquet et c'est eux qui assurent la stabilité.
Les raidisseurs sont des jambes de force. Il s'agit en général de cornières en profilés métalliques qui sont placés à 45° par rapport au piquet. Une extrémité est vissée sur le piquet à 2/3 de sa hauteur, l'autre extrémité est scellée dans le sol à une distance variable suivant la hauteur du piquet.
On en place impérativement dans les angles de la clôture mais aussi dans les parties rectilignes tous les 15 à 20 mètres. Se placent par deux de manière opposée sur le piquet et c'est eux qui assurent la stabilité.
-
- Membre
- jeanmidu24
- Membre
Merci pour tes réponses, à bientot,jean-jacques a écrit :Bonsoir
ci-joint 2 photos (d'un angle et un placé sur la longeur).
Les jambes de force ont été boulonnées sur le piquet vertical, celles-ci sont calées avec des grosses pierres et du béton dans les trous.
J'ai fait ça aussi pour les angles, cela tient sans probléme.
sincères salutations
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... 280002.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... 280003.JPG
Jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
Bonjour a tous.
De retour sur le forum aprés un moment d,absence.
Pour info le grillage pris chez les établissements caumont à saint matre dans le lot entre tournon
D,agennais et cahors , direct usine toutes tailles et des prix au top du top.
Pour les piquets chataignier et accacia 1 sur 3.
Voila bon courage à ceux qui cloturent je viens de finir mon hectare je suis bon pour la maison de retraite......
@+
De retour sur le forum aprés un moment d,absence.
Pour info le grillage pris chez les établissements caumont à saint matre dans le lot entre tournon
D,agennais et cahors , direct usine toutes tailles et des prix au top du top.
Pour les piquets chataignier et accacia 1 sur 3.
Voila bon courage à ceux qui cloturent je viens de finir mon hectare je suis bon pour la maison de retraite......
@+