araignée rouge
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Genévrier,
Il existe un insecticide bio à base d'huile de colza fabriqué par Bayer et KB fait un équivalent qui je cite :
"détruit les différentes formes hivernales (oeufs, larves, adultes) de la plupart des ravageurs, insectes, chenilles, cochenilles, ...) et acariens (araignées rouges) sur les arbres fruitiers, vigne, arbres d'ornement.
Insecticide d'origine végétale à base d'huile de colza, ce produit, utilisable en agriculture bio, forme une péllicule qui enveloppe l'insecte et l'élimine par asphixie"
Il y a trois jours je l'ai utilisé (la première fois) pour les cochenilles, 24H après elles étaient cuites.
bernard
Il existe un insecticide bio à base d'huile de colza fabriqué par Bayer et KB fait un équivalent qui je cite :
"détruit les différentes formes hivernales (oeufs, larves, adultes) de la plupart des ravageurs, insectes, chenilles, cochenilles, ...) et acariens (araignées rouges) sur les arbres fruitiers, vigne, arbres d'ornement.
Insecticide d'origine végétale à base d'huile de colza, ce produit, utilisable en agriculture bio, forme une péllicule qui enveloppe l'insecte et l'élimine par asphixie"
Il y a trois jours je l'ai utilisé (la première fois) pour les cochenilles, 24H après elles étaient cuites.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut Genévrier,Toi, qu' aurais-tu proposé comme traitement ?
déjà, je n'aurai pas fait le diagnostic. Le phylloxera, je ne connais pas les symptômes. Je sais juste que si à une époque à laquelle on fait toujours référence, il y a eu des milliers de tonnes de truffes, c'est grâce à cet insecte.
Fred
Salut,j'ai les memes bestioles rouges que Genévrier sur un chene vert de deux ans ,j'ai traite avec de l'anti pucerons liquide de solabiol (au pyretre vegetal) je l'ai pulverisé hier en soirée et ce soir une grande partie avait deja disparue mais a confirmer son efficacité dans les prochains jours.
A+ jéjé
A+ jéjé
Dernière modification par jéjé47 le 08 juin 2010 21:13, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je voulais savoir si votre crainte était uniquement sur jeunes plants ou bien également pour les arbres adultes car mes arbres ont 13 ans et certains chênes verts sont atteints comme le décrit Genevrier sur les pousses tendres et des cochenilles sur certains chênes pubescents mais je n'ai jamais rien fait...et je comptais continuer. Je laisse faire la nature et ça se régule tout seul... De toute façon si les arbres sont "trop poussants", il faut les tailler, je considère ces attaques comme un frein naturel à la croissance des arbres comme en pleine nature...
Ai-je raison? Je ne sais pas
Est-ce que vous les traitez les arbres adultes?
Merci de vos témoignages
Salutations tubérisées
Itack
Je voulais savoir si votre crainte était uniquement sur jeunes plants ou bien également pour les arbres adultes car mes arbres ont 13 ans et certains chênes verts sont atteints comme le décrit Genevrier sur les pousses tendres et des cochenilles sur certains chênes pubescents mais je n'ai jamais rien fait...et je comptais continuer. Je laisse faire la nature et ça se régule tout seul... De toute façon si les arbres sont "trop poussants", il faut les tailler, je considère ces attaques comme un frein naturel à la croissance des arbres comme en pleine nature...
Ai-je raison? Je ne sais pas
Est-ce que vous les traitez les arbres adultes?
Merci de vos témoignages
Salutations tubérisées
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre