Var

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour,

Avec ce que je viens d'entendre à la radio sur les conditions climatiques, amis du Var qui participez à ce forum, rassurez nous, donnez nous vite de vos nouvelles.

Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 16 juin 2010 13:01, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

De tout coeur avec vous les varois.
courage,

Jean-mi,
Jeanmi,
jéjé47
Membre

Message par jéjé47 »

salut,on reste sans voix quand on voit les degats et les victimes
courage a tous
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour,

C'est inquiétant qu'ils ne répondent pas, restons positifs "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles".

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
melano
Site Admin

Message par melano »

Cela repose de manière insistante la question des constructions en zone inondable...

Fred
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

melano a écrit :Cela repose de manière insistante la question des constructions en zone inondable...

Fred
Bonjour a tous
Fred ce n'est sans doute pas la seule cause.
L'intensification des cultures, les suppressions des haies, le bétonnage de certains secteurs sensibles ... et je dois en oublier. :wacko:
Encore une fois l'homme ne maitrisera jamais dame nature , même si certains le pensent toujours.
Respectons la nature, respectons l'homme, et tout ira sans doute beaucoup mieux :rolleyes:
Jacques 37
opti16
Membre

Message par opti16 »

Bonsoir à tous et surtout aux collègues du Var.

Personnellement je voulais de l'eau car je trouvais qu'on entrait pour ainsi dire en période de sécheresse. En 2 jours, nous venons d'avoir 60 mm, je ne peux m'imaginer ce que peut être 350 ou 400 mm en une journée ! Je suis de tout coeur avec les Varois et je me dis alors qu'il vaut mieux ne pas avoir de truffes que d'avoir cette vision de désolation comme vu à la télé.

Courage.
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonsoir à vous tous
Savez vous combien de nos membres actifs peuvent être concernés par cette terrible catastrophe ?
Jacques 37
manine83
Membre

Message par manine83 »

Bonsoir,

merci pour vos messages de soutien, un peu de réconfort donne un peu de beaume au coeur malgrés les déplorables catastrophes !
Me trouvant dans une des zones fortement touchées, notamment à 5 minutes de Draguignan, j'ai été ainsi que ma famille , mes amis et les habitants témoins de cette innondation qui pour le moment a fait 20 morts sans oublier la liste des disparus qui s'alourdit d'heure en heure!
Les images présentées aux infos parlent d'elles même, nous sommes tous tres attristés, bcp de personnes ont tout perdu, ont eu tres peur mais ce qui nous anéanti reste le fait que des personnes ont péri , retrouvées mais noyées, ou dans des voitures qui sont en piteux état!
c'est une véritable catastrophe, on a été surpris jamais on aurait cru que ce temps pluvieux fasse autant de dégâts, les recherches ne cessent de se poursuivre, les hélico ont tourné toute la journée, les militaires nous ont portés main forte, les pompiers étaient présents en nombre conséquent, la clinique s'est trouvée aussi prise au piege.... la prison......bref chez nous les vallons ont débordé, les voitures englouties, les arbres couchés, les canalisations ont pété ....les chemins ont sauté , 300 personnes ont été évacuées, les structures étaient pleines à craquer, certaines personnes ont préfére rebrousser chemin et dormir dans des écoles qui commençaient à se remplir , il a fallu s'organiser mais certains n'ont pas pu et sont restés éveillés toute la nuit, prisonniers dans leurs maisons ou meme sur des arbres, honnetement j'étais touchée quand les infos nous faisaient part d'une inondation mais je ne me rendais pas compte à quel point il est difficile d'y faire face , tous ces gens qui pleurent mais il faut se faire force et s'entraider pour ceux qui malheureusement ont été dévastés et malgrés tt essayer de leur apporter à notre maniere du réconfort, il y a tt de meme un élan de solidarité qui persiste et qui mutuellement nous permet d'aller de l'avant sans oublier d'avoir une pensée, comme toute personne, pour les disparus......
Dernière modification par manine83 le 16 juin 2010 21:39, modifié 1 fois.
pancho
Membre

Message par pancho »

bonsoir a tous,courage a tous les varois c est tragique et desesperant de voir tout ce que l ont possede partir en 10 minutes. je sais de quoi je parle en 2008 j ai eu 0,60cm dans la maison et le desolement autour.encore 1 fois bon courage a vous tous.a +
pancho
Répondre