FETUQUE OVINE
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjour à tous
Il y a quelques mois certains d'entre nous recherchaient à faire l'acquisition de fétuque ovine en petite quantité.
Je ne sais si vous avez trouvé, mais un de mes amis trufficulteur m'a proposé de me céder un solde de quelques kilos de fétuque.
Si certains d'entre vous sont toujours intéressé, prenez contact avec moi par mail.
Il y a quelques mois certains d'entre nous recherchaient à faire l'acquisition de fétuque ovine en petite quantité.
Je ne sais si vous avez trouvé, mais un de mes amis trufficulteur m'a proposé de me céder un solde de quelques kilos de fétuque.
Si certains d'entre vous sont toujours intéressé, prenez contact avec moi par mail.
Jacques 37
-
- Membre
j'ai réussi à en trouver par mon neveu 10 kg venant des pays bas ! quelques difficulté à sortie ?
j'ai griffonné l'inter rang , semer à la volée et ratisser derrière pour enterrer un peu la graine mais la sortie n'est pas régilière . Le fond du sac est mieux sorti.
Est-ce difficile à faire lever et combien faut-il de temps sachant que j'ai semé début septembre avant un bonne pluie ?
Déjà au primtemps la semence que m'avait envoyé benoit n'a pas produit le résultat attendu !
pourtant peu de fourmis sur la parcelle !!!
jm
j'ai griffonné l'inter rang , semer à la volée et ratisser derrière pour enterrer un peu la graine mais la sortie n'est pas régilière . Le fond du sac est mieux sorti.
Est-ce difficile à faire lever et combien faut-il de temps sachant que j'ai semé début septembre avant un bonne pluie ?
Déjà au primtemps la semence que m'avait envoyé benoit n'a pas produit le résultat attendu !
pourtant peu de fourmis sur la parcelle !!!
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
J'ai fait des emplâtres sur mon gazon là où j'avais des trous en septembre, c'est pas régulier car il a plu fort après et les graines se sont regroupées, mais c'est bien sorti. Par contre, arrosage journalier.
Le pire, c'est un coup de chaud / sec lorsque le gazon fait 1 cm. Il sèche en rien de temps.
Fred
Le pire, c'est un coup de chaud / sec lorsque le gazon fait 1 cm. Il sèche en rien de temps.
Fred
Il y a quelques années j'avais semé de la fétuque dans de bonnes conditions, pratiquement rien n'a levé et pourtant j'ai mis la dose, trois kilos pour une vingtaine d'ares.
Plus une semence est agée, plus elle a du mal à germer.
G Chevalier m'avait : la fétuque OK, mais seulement un kilo à l'hectare.
bernard
Plus une semence est agée, plus elle a du mal à germer.
G Chevalier m'avait : la fétuque OK, mais seulement un kilo à l'hectare.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
j'ai mis 10kg sur 2 ha en septembre je pensais que cela réussirait mieux qu'au printemps mais c'est pareil pour le moment.
Les chevreuils sont pasés au jour pour en manger mais le mâle ne reviendra plus son cuissot est dans le réfrigérateur et fera un bon plat pour noêl.. 28 kg à 6 personnes ce matin pour la première battue dans le quartier. Cà s'est exquis. Tellement qu'il y en a ils ne sont plus dans les bois mais dans les vignes et couchent près des maisons.
Plus que 3 bagues à utiliser après on s'attaque aux sangliers plus rares cette année .
jm
Les chevreuils sont pasés au jour pour en manger mais le mâle ne reviendra plus son cuissot est dans le réfrigérateur et fera un bon plat pour noêl.. 28 kg à 6 personnes ce matin pour la première battue dans le quartier. Cà s'est exquis. Tellement qu'il y en a ils ne sont plus dans les bois mais dans les vignes et couchent près des maisons.
Plus que 3 bagues à utiliser après on s'attaque aux sangliers plus rares cette année .
jm
- jeanmidu24
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
jerome
pour trouver de la fétuque ovine seule c'est évident du tout ?
on la trouve en mélange avec du ray gras et autre graminées pour enherber les vignes par exemple.
Même sur le net pas facile !
La CAPL de puy SYT Réparade (BDR) en avait l'an passé .
jm
pour trouver de la fétuque ovine seule c'est évident du tout ?
on la trouve en mélange avec du ray gras et autre graminées pour enherber les vignes par exemple.
Même sur le net pas facile !
La CAPL de puy SYT Réparade (BDR) en avait l'an passé .
jm
-
- Membre
-
- Membre
Ben tu sais guillaume05 dans le sauvage là où il n'y a pas d'irrigation, quand les années sont très chaudes, il arrive qu'on trouve des truffes directement coincées dans les racines de la baouque( fétuque ovine), il semble que son système racinaire joue un peu le même rôle que les racines de la vigne ou du ronce ou de l'églantier et même de l'euphorbe(il y a bien d'autres plantes ou arbres qui font cela aussi). Les bactéries et la microphone y sont très présentes.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
-
- Membre
a d accord merci la reponse est tres complete je me presente comme je suis nouveau je m appel guillaume j ai 26 ans et je suis des alpes dans le 04 je me suis pris a la passion de la truffe depuis 2 mois et j adore sa mais en sauvage uniquement ceci demande bcp de marche et de patience
il y en a t IL sur le forum pas loin de chez moi?
il y en a t IL sur le forum pas loin de chez moi?