une video

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

lio07
Membre

Message par lio07 »

ecouté bien les commentaires et dites moi si c est moi qui et un probleme ou alors le commentateur qui dit une grosse blague
http://www.dailymotion.com/video/xbg1bq ... -sens_news

lio07
fafois
Membre

Message par fafois »

Bonsoir lio07,
Ben t'as trouver une bonne perle, si je ne m'abuse. Quand on entend qu'il y as un technicien de INRA et que le reportage porte le logo du ministère de l'écologie. On ne s'attend pas a entendre dire que la pluie fait naitre les truffes en faisant tomber du mycélium des feuilles. La je sais pas si il ne vaudrait pas mieux être sourd que d'entendre ça. Si ça se trouve c'est financé avec nos impôts?

Bonne soirée
bernard
Membre

Message par bernard »

Les commentaires du rabassier et du technicien inra, il y a à mon avis rien à redire.
C'est le journaliste qui sort la grosse vanne que j'ai déjà entendue. Quand il ficelle son reportage il fait quelques recherches, il va sur internet et comme il est profane il confond et mélange facilement les informations en ayant la conviction d'avoir trouvé la perle.
On pourrait ouvrir un post avec les perles de ce genre, et il y en a.:p
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bernard
Membre

Message par bernard »

J'ai vu dans article au printemps dernier un restaurateur 3 étoiles baptiser une mélano-aestivum.:unsure:
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonjour à vous tous
Le gros problème de la médiatisation aujourd'hui c'est effectivement ce genre de coquille, un journaliste (je devrais dire dans le cas qui nous occupe un journaleu) qui s'empare d'une formule qui lui semble être marquante pour son reportage ...
Et voila parti la grosse bêtise qui va être relayé avec tous les moyens actuels de médiatisation.
Il faut quand même constater que si l'homme descend du singe, le singe descend Dutronc (uniquement à 5h du mat quand Paris s'éveille), celui là ne risque pas de descendre, il est déjà tout en bas !!!
Il ménerbes, il ménerbes .... :wub:.....
Jacques 37
fafois
Membre

Message par fafois »

Bonjour a tous,

L'idée de Bernard, d'un fil Perles de trufficulture, serait sympa. Celle de ce journaliste est marrante.

Mais comme dit Jacques 37, le gars "s'empare d'une formule qui lui semble être marquante pour son reportage ..." puis il développe ça dans son coin. Le problème des journalistes c'est que sous couvert d'indépendance ils ne demandent pas l'aval des gens concernés par leurs reportages or dans le cas présent le mec il mouille la crédibilité de l'inra et d'un ministère. Autant l'on sait qu'il faut se méfier des infos internet autant les gens croient encore a ce qui porte un logo ministériel. Les organismes concernés ne devraient permettre l'utilisation de leur image que sous condition d'avoir un droit de regard avant publication! (c'est surtout ça la boulette )

a+
bernard
Membre

Message par bernard »

J'ai vu dans un article me concernant que j'avais des chênes et châtaigniers truffiers à la place des noisetiers, pas bien méchant, mais la différence est bien grande.

Au printemps dernier après une grosse ânerie dans un canard local, avec la société mycologique nous avons envoyé un comuniqué rectificatif, mais ils n'ont repris que la moitié, ce qui au final n'avait plus beaucoup de sens.:mad:
bernard
bernard
Membre

Message par bernard »

http://truffe54.blogspot.com/

Les Lorrains n'ont pas fait les choses à moitié hier et avant-hier !
bernard
Répondre