Evolutions du site.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
le site grossestruffes.com a quel statut juridique ou social ?
associatif ?
initiative privée ?
entreprise ?
il y a déjà des frais ,je suppose ?
hébergement
nom de domaine
autres ?
plus le site est populaire et évolué ,plus il peut produire de frais
pub ,mécénat ,cotisation sont des voies
pour continuer à se faire connaitre ,nouveaux membres ,il faut laisser une bonne partie visitable ou public (en parties visitable ? ou temporairement accessible ?)
pub
genévrier ,je ne vois pas de problème à ce que ce soit des pépinièristes ,des éleveurs de chien truffier ,du matériel de cuisine ,des éditeurs de livres ,des sites marchands divers ,ou des antivirus ,des moteurs de recherche
il faudra continuer à bloguer librement ,y aura bien sûr des critiques
il faudra que les contrats de pub , dégage la responsabilité des dirigeants du site contre des domages et intêrets vis à vis des propos du forum
l'hébergement de photos et de vidéo ,va augmenter le poids du site et rendre l'hébergement plus couteux ?
allez ! je mets une signature dans mon speudo :+
associatif ?
initiative privée ?
entreprise ?
il y a déjà des frais ,je suppose ?
hébergement
nom de domaine
autres ?
plus le site est populaire et évolué ,plus il peut produire de frais
pub ,mécénat ,cotisation sont des voies
pour continuer à se faire connaitre ,nouveaux membres ,il faut laisser une bonne partie visitable ou public (en parties visitable ? ou temporairement accessible ?)
pub
genévrier ,je ne vois pas de problème à ce que ce soit des pépinièristes ,des éleveurs de chien truffier ,du matériel de cuisine ,des éditeurs de livres ,des sites marchands divers ,ou des antivirus ,des moteurs de recherche
il faudra continuer à bloguer librement ,y aura bien sûr des critiques
il faudra que les contrats de pub , dégage la responsabilité des dirigeants du site contre des domages et intêrets vis à vis des propos du forum
l'hébergement de photos et de vidéo ,va augmenter le poids du site et rendre l'hébergement plus couteux ?
allez ! je mets une signature dans mon speudo :+
Dernière modification par Benoit le 17 nov. 2010 10:35, modifié 1 fois.
Bonjour a tous ,
il faut évoluer mais comment ?
Tu as déjà eu cette idée génial en créant ce forum
Comme dit genévrier il y a membre et membre et je suis d'accord sur le principe d'une cotisation ou même de la pub on y est tellement habitué .
maintenant comment penses tu le faire : création du nouveau site en parallèle ou rénovation de celui si en douceur ou même le fermer quelque temps pour faire les travaux ? :wacko:
il faut évoluer mais comment ?
Tu as déjà eu cette idée génial en créant ce forum
Comme dit genévrier il y a membre et membre et je suis d'accord sur le principe d'une cotisation ou même de la pub on y est tellement habitué .
maintenant comment penses tu le faire : création du nouveau site en parallèle ou rénovation de celui si en douceur ou même le fermer quelque temps pour faire les travaux ? :wacko:
-
- Membre
Bonjour
Un avis de plus :
- garder les anciens sujets
- les pubs qui s'ouvrent au milieu de l'ecran et qu'il faut fermer c'est un peu pénible !
- les bandeaux de pub fixes ça va !
- c'est vrai que pour retrouver certains sujets cela devient difficile, une fonction recherche plus performante serait bienvenue
- la rétribution des webmasters serait logique
sincères salutations
Un avis de plus :
- garder les anciens sujets
- les pubs qui s'ouvrent au milieu de l'ecran et qu'il faut fermer c'est un peu pénible !
- les bandeaux de pub fixes ça va !
- c'est vrai que pour retrouver certains sujets cela devient difficile, une fonction recherche plus performante serait bienvenue
- la rétribution des webmasters serait logique
sincères salutations
Dernière modification par jean-jacques le 17 nov. 2010 12:47, modifié 1 fois.
- jeanmidu24
- Membre
Au risque de passer pour un rebat-joie, je trouve que l'idée d'une cotisation ne me plait pas trop.
Le but d'un forum (et de celui là en particulier) est d'echanger en toute liberté et je crois que l'on peut le faire actuellement... et que la plupart du temps on y arrive.
Fred je trouve que tu exagère un peu lorsque tu parle de site préhistorique..
Voila ce n'est que mon avis et de toute manière je me plierai à l'avis de la majorité.
En tout cas bravo à toi fred pour cet outil
Jean-mi,
Le but d'un forum (et de celui là en particulier) est d'echanger en toute liberté et je crois que l'on peut le faire actuellement... et que la plupart du temps on y arrive.
Fred je trouve que tu exagère un peu lorsque tu parle de site préhistorique..
Voila ce n'est que mon avis et de toute manière je me plierai à l'avis de la majorité.
En tout cas bravo à toi fred pour cet outil
Jean-mi,
Jeanmi,
Bonsoir,le site grossestruffes.com a quel statut juridique ou social ?
associatif ? initiative privée ? entreprise ?
le statut actuel est privé.
Pour le moment, on fonctionne avec des bouts de ficelle. Donc pas de gros frais.il y a déjà des frais ,je suppose ? hébergement nom de domaine autres ?
Pour la pub, tout est possible. On peut la larguer préférentiellement sur les non membres. Il n'est en aucune façon prévu de faire ça de manière agressive. Pour les thèmes, maintenant que la pub est intelligente sur Internet, c'est vous qui les choisirez à votre insu.Qu'elle genre de pub ? Celle que l'on trouve dans le "Trufficulteur "; pépinières ou éleveurs de chiens " truffiers " ? Cela me parait peu compatible car parfois on les casse...Ou alors des pubs plus communes ?
Google personnalise en effet la pub en fonction des traces laissées dans votre boite à cookie lors de votre passage sur les sites sur lesquels vous surfez. Donc si vous allez voir une TV sur le site de Darty par exemple, ben pendant une semaine, vous aurez de la pub pour des TV. C'est la façon moderne de faire de la pub.
Fred
Bonsoir a tous,
Je trouve ce site super, tous les soirs je passe pour suivre les discutions, même si je n'y participe pas activement faute de science.
Pour ma part je serai ok pour payer une cotisation car ce site apporte plus que l'adhésion a des syndicats poussiéreux et endormis.
Le financement de l'évolution pourrait être mixte pub + cotisations permettant l'accès a un partie du site non accessible aux non adhérents, de sorte que les informations qui permettent un gain financier a court terme ( prix des marchés ) où a long terme ( techniques de culture...) (données gracieusement par des membres ) ne soient pas pillées par des profiteurs sans qu'il y ai une contre partie.
Et encore tous mes remerciements aux personnes dévouées qui font fonctionner ce site.
Je trouve ce site super, tous les soirs je passe pour suivre les discutions, même si je n'y participe pas activement faute de science.
Pour ma part je serai ok pour payer une cotisation car ce site apporte plus que l'adhésion a des syndicats poussiéreux et endormis.
Le financement de l'évolution pourrait être mixte pub + cotisations permettant l'accès a un partie du site non accessible aux non adhérents, de sorte que les informations qui permettent un gain financier a court terme ( prix des marchés ) où a long terme ( techniques de culture...) (données gracieusement par des membres ) ne soient pas pillées par des profiteurs sans qu'il y ai une contre partie.
Et encore tous mes remerciements aux personnes dévouées qui font fonctionner ce site.
Bonsoir Pastis,
J'ai utilisé la fonction "messages du membre", je ne trouve pas de présentation de ta part, à moins d'une erreur de ma part, dans ce cas je te présenterai mes excuses, c'est la moindre des choses de se présenter.
Voilà pour moi un évolution du forum, pas de présentation = blocage.
Si je dois contribuer financièrement, je suis OK, mais pas avant janvier, mon dossier retraite est débloqué à cette date
:D:D
JC
J'ai utilisé la fonction "messages du membre", je ne trouve pas de présentation de ta part, à moins d'une erreur de ma part, dans ce cas je te présenterai mes excuses, c'est la moindre des choses de se présenter.
Voilà pour moi un évolution du forum, pas de présentation = blocage.
Si je dois contribuer financièrement, je suis OK, mais pas avant janvier, mon dossier retraite est débloqué à cette date

JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
Pour moi le Forum passion de la truffe est une vraie mine et en venant la 1ere fois je ne savais pas la proportion des pros. J'ai apprécié la réelle passion qui vous anime et compris les craintes que vous avez des "Pilleurs"
De la pub sur les forums c'est pas un problème!
Mais à la base vous aviez fait ce forum pour qui ? pour partager entre pro ou faire un site d'info et donner aux gens envie de venir vous rejoindre, comprendre.......
A la base, je suis venue pour le travail de cavage (carré) et le forum me permet d'être un peu moins stupide !
Les forums offrent la possibilité de ne réserver certaines infos qu'aux inscrits... et laissent les infos générales libres.
Annick
De la pub sur les forums c'est pas un problème!
Mais à la base vous aviez fait ce forum pour qui ? pour partager entre pro ou faire un site d'info et donner aux gens envie de venir vous rejoindre, comprendre.......
A la base, je suis venue pour le travail de cavage (carré) et le forum me permet d'être un peu moins stupide !
Les forums offrent la possibilité de ne réserver certaines infos qu'aux inscrits... et laissent les infos générales libres.
Annick
ok pour moi pour faire évoluer le site dans le bon sens, je suis prêt à aider financièrement parlant, pcq je ne suis qu'un petit débutant et donc avec une expérience bien maigre; mais s'il te plait ne met pas trop de pub, d'ailleurs est-il nécessaire d'en inclure? Effectivement il faut évoluer avec son temps, mais à mon avis, il est inutile de se précipiter pour être déçu ensuite.
Dan
Dan
Bonjour,Mais à la base vous aviez fait ce forum pour qui ? pour partager entre pro ou faire un site d'info et donner aux gens envie de venir vous rejoindre, comprendre.......
à la base, on n'avait pas d'idée particulière. Aucun forum parlant de truffes n'existait. Donc, la stratégie était simple : en créer un. Ensuite, les gens sont venus avec leurs connaissances, leur envie de partager ou d'apprendre.
J'ai juste veillé à ce que cela se passe dans la plus grande courtoisie. Et voilà on en est là à un stade où il faut prendre une décision pour passer en phase II.

Fred