Novice

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

pioup84
Membre

Message par pioup84 »

Bonjour à tous ,

Voilà , je viens d'emmenager dans une maison(dans le 84) dont le jardin est composé uniquement de chenes et ce matin j'ai eu la surprise de découvrir des mouches à truffes malheuresement je ne sais pas comment faire pour essayer de trouver des truffes grace à la mouche , ni à quelle profondeur elles peuvent se trouver ; j'ai commencé à me documenter sur internet et j'ai découvert votre site , j'espère trouver auprès de vos quelques pistes , merci beaucoup par avance.
pancho
Membre

Message par pancho »

aie aie aie , ca va partir en delire, moi je me :lipssealed:
sois le bien venu sur se site. a +
pancho
Xav
Membre

Message par Xav »

Salut pioup84, bienvenue au club des novices ou plutôt des zozos c'est comme ça qu'on appelle les nouveaux ici :+:+ :D

A+
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
pastis
Membre

Message par pastis »

salut pioup84 localise ou parte les mouches en baleillent avec une baguette plante un repère et revient 10 minutes apres ou les mouches se pose il y a la truffe bon curage patience :wacko: tu peut avoir plus de detail mais prend un chien :+
Dernière modification par pastis le 07 déc. 2010 18:46, modifié 1 fois.
le catalan
Membre

Message par le catalan »

Je suis à ta dispo pour venir chez toi avec mon chien je suis en limite du 13 et du 84 on fait une bouffe et je t'explique tout tu peux me joindre par MP
si il y a des truffes chez toi elle va vite les sortir
A+;)
VISCA CATALUNYA....
bernard
Membre

Message par bernard »

Xav,
Ce n'est pas parce un membre du forum te nomme zozo que tous les autres t'appellent de de la sorte. Je te demande un peu d'indulgence face à ceux qui t'ont répondu de manière différente de celle que tu aurais souhaitée.
Tes différentes demandes avaient pour le moins des incohérences voir des contradictions, c'est, je pense la raison des réponses que tu as reçues et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu moi-même.
Xav et pioup84 soyez les bienvenus sur ce forum d'excellente qualité et animé par d'authentiques fellés et passionés de la truffe
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Xav
Membre

Message par Xav »

bernard a écrit :Xav,
Ce n'est pas parce un membre du forum te nomme zozo que tous les autres t'appellent de de la sorte. Je te demande un peu d'indulgence face à ceux qui t'ont répondu de manière différente de celle que tu aurais souhaitée.
Tes différentes demandes avaient pour le moins des incohérences voir des contradictions, c'est, je pense la raison des réponses que tu as reçues et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu moi-même.
Xav et pioup84 soyez les bienvenus sur ce forum d'excellente qualité et animé par d'authentiques fellés et passionés de la truffe
T'inquiètes Bernard je suis pas rancunier ;)

Les incohérences sont involontaires, je vous ai tout déballé comme ça c'est vrai mais bon, y'a pas de mensonge. Je me suis retrouvé du jour au lendemain avec un Lagotto dans les bras, c'est mon amis d'enfance qui a voulu me faire un joli cadeau mais j'y connais rien.
J'ai rien inventé mais aujourd'hui il faut que je me démerde pour apprendre, je cherche des infos de partout voilà.

Merci pour la bienvenue :cool:
le catalan
Membre

Message par le catalan »

Bien parlé Bernard et bienvenue aux ZOZO aux GOGO et à tous les allumés du genre TUBER on est là pour vous expliquer le peu que l'on sait...

Ne jamais oublier:

SAVOIR CE QUE L'ON SAIT,
ET SAVOIR CE QUE L'ON NE SAIT PAS,
C'EST CELA LE VRAI SAVOIR.

:happy:
VISCA CATALUNYA....
le catalan
Membre

Message par le catalan »

c'est sur truffalou tu as bien raison:unsure:
pour tout te dire je crois que je vais prendre ma voiture et me faire
600km aller retour pour sortir 4 mélanos chez moi.. J'en peux plus...
Je me languis tous les jours...:(
Pour me passer le spleen je viendrais un samedi matin à richerenches
et on se fera une bouffe entre GROSSES TRUFFES?????????????
VISCA CATALUNYA....
Xav
Membre

Message par Xav »

le catalan a écrit :Bien parlé Bernard et bienvenue aux ZOZO aux GOGO et à tous les allumés du genre TUBER on est là pour vous expliquer le peu que l'on sait...

Ne jamais oublier:

SAVOIR CE QUE L'ON SAIT,
ET SAVOIR CE QUE L'ON NE SAIT PAS,

:happy:
Tu lis de drôle de livres .....

Image

C'est pas mieux ????? ;):D

SAVOIR CE QUE L'ON SAIT,
ET SAVOIR CE QUE L'ON DIT ,

Image
le catalan
Membre

Message par le catalan »

JE CONFIRME C'EST MA VERSION LA BONNE
C'EST UN PROVERBE BIEN CONNU
VISCA CATALUNYA....
lio07
Membre

Message par lio07 »

salut pioup84
tu repere les mouches et avec un tournevis tu preleve un peu de terre et tu sent tu va tout de suite voir si il y a une truffe si tu arrive pas a decollé le nez tellement c est bon c est qui a une truffe
le catalan
Membre

Message par le catalan »

tu ne sais pas la chance que tu as...profites
VISCA CATALUNYA....
pioup84
Membre

Message par pioup84 »

Merci pour vos réponses , d'après ce que j'ai pu lire , il faut des conditions météo paticulières pour les mouches , aujourd'hui c'était idéal mais bon pour une première fois à la recherche de la truffe j'ai fait chou blanc !!:+
Nouvel essai demain , apparemment il faut aussi repérer des endroits ou la végétation ne pousse pas c'est ça ?
Par contre j'ai découvert de nombreux autres champignons dont certains me font penser à des bolets et ce qui m'énerve c'est que je ne m'y connait pas et je laisse peut-etre passer des occasions de déguster de très bons champignons !!!:wacko:
Y a t'il un livre référence sur les champignons ?
merci encore à tous et à toutes
pioup84
Membre

Message par pioup84 »

Ps : autre question bete , pour gratter le sol , on s'y prend comment ?:p
Je ne voudrais pas détériorer la truffe ( si parmiracle je venais à en trouver une !!) ?
Merci
Répondre