Novice
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour à tous ,
Voilà , je viens d'emmenager dans une maison(dans le 84) dont le jardin est composé uniquement de chenes et ce matin j'ai eu la surprise de découvrir des mouches à truffes malheuresement je ne sais pas comment faire pour essayer de trouver des truffes grace à la mouche , ni à quelle profondeur elles peuvent se trouver ; j'ai commencé à me documenter sur internet et j'ai découvert votre site , j'espère trouver auprès de vos quelques pistes , merci beaucoup par avance.
Voilà , je viens d'emmenager dans une maison(dans le 84) dont le jardin est composé uniquement de chenes et ce matin j'ai eu la surprise de découvrir des mouches à truffes malheuresement je ne sais pas comment faire pour essayer de trouver des truffes grace à la mouche , ni à quelle profondeur elles peuvent se trouver ; j'ai commencé à me documenter sur internet et j'ai découvert votre site , j'espère trouver auprès de vos quelques pistes , merci beaucoup par avance.
salut pioup84 localise ou parte les mouches en baleillent avec une baguette plante un repère et revient 10 minutes apres ou les mouches se pose il y a la truffe bon curage patience :wacko: tu peut avoir plus de detail mais prend un chien :+
Dernière modification par pastis le 07 déc. 2010 18:46, modifié 1 fois.
-
- Membre
Xav,
Ce n'est pas parce un membre du forum te nomme zozo que tous les autres t'appellent de de la sorte. Je te demande un peu d'indulgence face à ceux qui t'ont répondu de manière différente de celle que tu aurais souhaitée.
Tes différentes demandes avaient pour le moins des incohérences voir des contradictions, c'est, je pense la raison des réponses que tu as reçues et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu moi-même.
Xav et pioup84 soyez les bienvenus sur ce forum d'excellente qualité et animé par d'authentiques fellés et passionés de la truffe
Ce n'est pas parce un membre du forum te nomme zozo que tous les autres t'appellent de de la sorte. Je te demande un peu d'indulgence face à ceux qui t'ont répondu de manière différente de celle que tu aurais souhaitée.
Tes différentes demandes avaient pour le moins des incohérences voir des contradictions, c'est, je pense la raison des réponses que tu as reçues et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu moi-même.
Xav et pioup84 soyez les bienvenus sur ce forum d'excellente qualité et animé par d'authentiques fellés et passionés de la truffe
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
T'inquiètes Bernard je suis pas rancunierbernard a écrit :Xav,

Les incohérences sont involontaires, je vous ai tout déballé comme ça c'est vrai mais bon, y'a pas de mensonge. Je me suis retrouvé du jour au lendemain avec un Lagotto dans les bras, c'est mon amis d'enfance qui a voulu me faire un joli cadeau mais j'y connais rien.
J'ai rien inventé mais aujourd'hui il faut que je me démerde pour apprendre, je cherche des infos de partout voilà.
Merci pour la bienvenue

_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
-
- Membre
-
- Membre
c'est sur truffalou tu as bien raison:unsure:
pour tout te dire je crois que je vais prendre ma voiture et me faire
600km aller retour pour sortir 4 mélanos chez moi.. J'en peux plus...
Je me languis tous les jours...
Pour me passer le spleen je viendrais un samedi matin à richerenches
et on se fera une bouffe entre GROSSES TRUFFES?????????????
pour tout te dire je crois que je vais prendre ma voiture et me faire
600km aller retour pour sortir 4 mélanos chez moi.. J'en peux plus...
Je me languis tous les jours...

Pour me passer le spleen je viendrais un samedi matin à richerenches
et on se fera une bouffe entre GROSSES TRUFFES?????????????
VISCA CATALUNYA....
Tu lis de drôle de livres .....le catalan a écrit :Bien parlé Bernard et bienvenue aux ZOZO aux GOGO et à tous les allumés du genre TUBER on est là pour vous expliquer le peu que l'on sait...
Ne jamais oublier:
SAVOIR CE QUE L'ON SAIT,
ET SAVOIR CE QUE L'ON NE SAIT PAS,
C'EST CELA LE VRAI SAVOIR.
:happy:

C'est pas mieux ?????

SAVOIR CE QUE L'ON SAIT,
ET SAVOIR CE QUE L'ON DIT ,
C'EST CELA LE VRAI SAVOIR.

_Plus on sait moins on récolte !!!!
-
- Membre
-
- Membre
Merci pour vos réponses , d'après ce que j'ai pu lire , il faut des conditions météo paticulières pour les mouches , aujourd'hui c'était idéal mais bon pour une première fois à la recherche de la truffe j'ai fait chou blanc !!:+
Nouvel essai demain , apparemment il faut aussi repérer des endroits ou la végétation ne pousse pas c'est ça ?
Par contre j'ai découvert de nombreux autres champignons dont certains me font penser à des bolets et ce qui m'énerve c'est que je ne m'y connait pas et je laisse peut-etre passer des occasions de déguster de très bons champignons !!!:wacko:
Y a t'il un livre référence sur les champignons ?
merci encore à tous et à toutes
Nouvel essai demain , apparemment il faut aussi repérer des endroits ou la végétation ne pousse pas c'est ça ?
Par contre j'ai découvert de nombreux autres champignons dont certains me font penser à des bolets et ce qui m'énerve c'est que je ne m'y connait pas et je laisse peut-etre passer des occasions de déguster de très bons champignons !!!:wacko:
Y a t'il un livre référence sur les champignons ?
merci encore à tous et à toutes