Concours utilité
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjour a tous,
Ces lagotto font toujours coulés autant d'encre je vous sent tous aussi passionés et temps mieux ça fait des chiens heureux.
Par contre j'avais une question a vous poser est ce que le lagotto cave t'il vraiment naturellement sent dressage ?
Jean Marie j'irais passer 1 ou 2 jours dans ma campagne entre Noël et le jour de l'an si tu as un peu de temps j'aurais bien aimé voir une princesse au travail.
Stéph.
Ces lagotto font toujours coulés autant d'encre je vous sent tous aussi passionés et temps mieux ça fait des chiens heureux.
Par contre j'avais une question a vous poser est ce que le lagotto cave t'il vraiment naturellement sent dressage ?
Jean Marie j'irais passer 1 ou 2 jours dans ma campagne entre Noël et le jour de l'an si tu as un peu de temps j'aurais bien aimé voir une princesse au travail.
Stéph.

-
- Membre
bonjour a tous, stef 38 la miene a cave sur truffiere a 2 mois et 15 jours sans rien lui apprendre, mais le travail en amon de l eleveur y est pour beaucoup, a 6 mois elle a fait la saison d aestivum a 1 an la saison de melano ellr as 3 ans donc6 saison de cavage, des kg de caves et toujours si ce n est + la passion pour la truffe avec moi les chiens sot heureux et les proprios encore plus, ma fille a cave avec elle et rien il faut une complicitee vrai entre maitre et chien .c est vrai qu il y en a de plus en plus mais attention ou on les achetes et il y en as a tous les prix, mefiance!!! a + pancho
Salut Yves,Quand j'ai acheté la mienne en 2006 on était 2 sur le département,
à l'heure actuelle il y en a 10 !!! et ça continue..
c'est vrai que par chez vous, ce type de chien est particulièrement adapté. C'est une race de chien qui excelle dans la quête à mi-distance en liberté : idéal pour l'uncinatum ou la mésentérique.
En revanche, pour insister sur brulés de petite taille ou faire rangée par rangée en truffière, il y a certainement des races de chiens plus adaptées.
Fred
bonjour melano tu te trompe le lagotto est tres bien pour faire rangee par rangee. il me semble que je t avais explique coment je cavais avec une longe de 5 metres de long je me met au milieu de la rangee et comme le lagotto travaille a l efluve tu n as aucun souci a te faire quand sa sent bon elle se decale seule pour aller marquer.en milieu naturel je cave aussi en longe mais celle ci est plus petite , par contre les jours de vent je la fais caver vent de nez.la border de ma fille je la fais travailler de la meme facon que ma lagotto et il n y as aucun probleme .je t avais dit aussi qu elle etait agressive quand je truffais, et la vu qu il y avait du monde pas un poil d agressivitee meme bernard lui as fait des calins come quoi les chiens changent aussi .je trouve que c est un chien qui est tres adapte pour la recherche de la truffe en tous types de terrains et en tous lieux meme dans les ronces qui piquent.
ce qui ma fait gagner le concours je crois c est qu en marquand elle a projetee la truffe en contre bas et moi je ne l ai pas vue, elle a comence a la chercher et la trouvee 2 metres plus bas et me la apportee .pendant que le juge me felicitait elle m en a marquee une autre et sur le retour encore une autre .il y as eu 3 chiennes de tres bon niveau ,la miene a eu se petit plus voila pourquoi. a +pancho
ce qui ma fait gagner le concours je crois c est qu en marquand elle a projetee la truffe en contre bas et moi je ne l ai pas vue, elle a comence a la chercher et la trouvee 2 metres plus bas et me la apportee .pendant que le juge me felicitait elle m en a marquee une autre et sur le retour encore une autre .il y as eu 3 chiennes de tres bon niveau ,la miene a eu se petit plus voila pourquoi. a +pancho
-
- Membre
stpeh38
si tu veux venir voir caver dans ma truffière là, on est a peut près sûr d'en trouver. le mardi et le jeudi je chasse au sanglier en principe donc l le mercredi OK sinon on s'arrangera si tu n'est pas libre ce jour là.
L'après-midi de préférence.
Oui le lagotto cave naturellement sans dressage cela a été le cas de la mienne à 9 semaines. Sur deux portées à 7 semaines les chiots grattent naturellement des truffes entérréees dans du sable à ras de terre. Après l'éleveur les récompenses et les carressesl es emmbrassent pour développer le stimulis.
A 9 semaines lorsque le futur proprio vient chercher son chiots, s'il ne cavent pas deux truffes en 10 min je rembourse les harres, ceci est précisé sur le contrat à la réservation. Sur 10 chiots élevés que des phénomènes.De plus ils viennent caver dans la truffière en début de saison pour finir le perfectionnement.
Chez moi pas de canitruffe ou autre que du naturel, élevé dans la maison jusqu'à 5 semaines minimum àprès il mange le salon donc chenil.
Cette semaine un chiot est venu qui n'avait pas travaillé depuis juillet sur aestivum: 15 truffes en 2 heures de cavées alors que j'en ai guère,ils font les écarts et m'a trouvé un nouvel arbre producteur.
Ils trouvent des petit pois.
La mienne ne travaille qu'en truffière et la seule fois qu'elle a travaillé en naturel un 14 juillet chez César sur aestivum que je n'ai guère, elle n'a pas démérité.
Quand les bonnes origines sont réunies avec le pedigré on n'a guère de déception. Je pense que le pére de celle de Pancho et la mienne est le même ?
si je suis venu à cette race c'est surtout parce qu'ils ne perdent pas leur poils dans la maison et pour leur look un peu rasta ! Que du bonheur .
J'ai eu plusieurs races et d'exélents chiens qui faisaient chasse et truffes
mais pour la truffe la finesse de nez et l'endurance pour moi c'est le top .
Si en Italie dans les montagnes ils s'attachent à cette race , c'est pas pour rien ...
Joyeux Noêl à tous .
jm
si tu veux venir voir caver dans ma truffière là, on est a peut près sûr d'en trouver. le mardi et le jeudi je chasse au sanglier en principe donc l le mercredi OK sinon on s'arrangera si tu n'est pas libre ce jour là.
L'après-midi de préférence.
Oui le lagotto cave naturellement sans dressage cela a été le cas de la mienne à 9 semaines. Sur deux portées à 7 semaines les chiots grattent naturellement des truffes entérréees dans du sable à ras de terre. Après l'éleveur les récompenses et les carressesl es emmbrassent pour développer le stimulis.
A 9 semaines lorsque le futur proprio vient chercher son chiots, s'il ne cavent pas deux truffes en 10 min je rembourse les harres, ceci est précisé sur le contrat à la réservation. Sur 10 chiots élevés que des phénomènes.De plus ils viennent caver dans la truffière en début de saison pour finir le perfectionnement.
Chez moi pas de canitruffe ou autre que du naturel, élevé dans la maison jusqu'à 5 semaines minimum àprès il mange le salon donc chenil.
Cette semaine un chiot est venu qui n'avait pas travaillé depuis juillet sur aestivum: 15 truffes en 2 heures de cavées alors que j'en ai guère,ils font les écarts et m'a trouvé un nouvel arbre producteur.
Ils trouvent des petit pois.
La mienne ne travaille qu'en truffière et la seule fois qu'elle a travaillé en naturel un 14 juillet chez César sur aestivum que je n'ai guère, elle n'a pas démérité.
Quand les bonnes origines sont réunies avec le pedigré on n'a guère de déception. Je pense que le pére de celle de Pancho et la mienne est le même ?
si je suis venu à cette race c'est surtout parce qu'ils ne perdent pas leur poils dans la maison et pour leur look un peu rasta ! Que du bonheur .
J'ai eu plusieurs races et d'exélents chiens qui faisaient chasse et truffes
mais pour la truffe la finesse de nez et l'endurance pour moi c'est le top .
Si en Italie dans les montagnes ils s'attachent à cette race , c'est pas pour rien ...
Joyeux Noêl à tous .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre