Article de presse
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Voila un article trés interressant sur Richerenche....
http://www.liberation.fr/economie/01012 ... -la-truffe
@ +
Antonin
http://www.liberation.fr/economie/01012 ... -la-truffe
@ +
Antonin
-
- Membre
-
- Membre
mois cet article sur la truffe il me plait a part qu'il a oublié de preciser combien de temps s'ecoule entre la plantation et l'hypothétique recolte et que lui en tant que journaliste si un autre lui pique son reportage c'est de suite le procés.le vol c'est comme une douleur ça fait toujours moins mal aux autres...
trés belle abondance de truffe ,mais photo affreuse
en forte plongé ,c'est inesthétique au possible
,caisse plastique posé sur du goudron c'est pas une image valorisante pour le produit et un contresens entre la valeur et la position
tu ne poserais pas un tableau de Picasso par terre dans l'herbe pour le photographier ?
en forte plongé ,c'est inesthétique au possible
,caisse plastique posé sur du goudron c'est pas une image valorisante pour le produit et un contresens entre la valeur et la position
tu ne poserais pas un tableau de Picasso par terre dans l'herbe pour le photographier ?
Bj Benoit
C'est sûr que ce n'est pas une image valorisante pour le produit !!!
Mais à Richerenches, là ou il se négocie des centaines de kilos de truffes tu a du mal à faire une photo de un ou deux kilos tellement les transactions sont rapides et discrètes. alors quant un courtier pose une caisse au sol et de plus ouverte! si tu veux faire une photo de quantité tu ne lui demande pas de mise en scène. tu cliques et point bar.
On n'est pas dans une galerie de peinture.
A+
Mais à Richerenches, là ou il se négocie des centaines de kilos de truffes tu a du mal à faire une photo de un ou deux kilos tellement les transactions sont rapides et discrètes. alors quant un courtier pose une caisse au sol et de plus ouverte! si tu veux faire une photo de quantité tu ne lui demande pas de mise en scène. tu cliques et point bar.
A+

je sais ,on n'est pas dans une galerie de peinture ,mais se mettre accroupi pour avoir une vue moins plongeante (très ingrate )et cadrer plus serré pour voir moins de goudron et aucun pied et mieux distingué les détails des truffes du dessus .uncinat55 a écrit :Bj Benoit
A+
Pour avoir une photo qui se centre mieux sur la truffe ,et publiable dans les journaux ,montrant l'abondance de Richerenches => c'est possible ? non ?
à propos ,pourrais je avoir une autorisation de publication d'une de tes photos ,je pense à celle du brie truffé . c'est pour le marché contrôlé municipal de Monpazier ,on veut afficher un certain nombre de recette l'année prochaine pour les consommateurs .
Surtout dans un premier temps ,les recettes de bases classiques
Dernière modification par Benoit le 01 févr. 2011 08:51, modifié 1 fois.
Non Benoît, ce n'est pas possible. J'ai moi même eu l'autorisation de faire des photos des caisses, il est impossible en quelques secondes de faire mieux que ça sans avoir l'air d'abuser de la gentillesse de celui qui t'accorde l'autorisation.c'est possible ? non ?
L'ambiance n'est pas la même que chez nous là bas. C'est tendu.
Fred
cool ,celle là je préfère nettement , à celle du journal qui est floue et montre des truffes non sexy sur un tissu à carreau bleutruffalou a écrit :oui mais comme tout bon journaliste il devrait savoir que le lecteur va lire le titre et après regarder la photo.
Mais mettre une photo de truffe du lot aussi maigrelet ! je ne vois vraiment pas l'état s'enrichir avec des lots pareils ou le trufficulteur va bouffer ses fonds de culottes
je sais bien que les truffes du marché de Richerenches sont toutes gelés terreuses et petites mais tout de même s'il avait consulté le site....
Photo Richerenches
[url]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/ ... 852542.jpg[/url]
Photo du Lot Libération (si je veux dénigrer le produit j' imprime une photo comme celle-ci )
[url]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/ ... 561908.jpg[/url]
merci d'avanceuncinat55 a écrit :Benoit
pour la caisse Fred a bien cerné le problème.
pour le brie je t'envoie quelques photos.
mets ton nom pour pouvoir mentionner crédit photographique xxxxxx
auteur d'un livre ....
Dernière modification par Benoit le 01 févr. 2011 10:26, modifié 1 fois.