degat sur plantation
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
je rentre du lot où j'ai eu une bonne nouvelle sur mes protections avec l'ursus et le barbelé. En effet, j'ai eu un souci de cloture, il est rentré plusieurs sangliers qui se sont arrêtés en limite des mes protections sans jamais toucher un des 300 arbres que j'avais plantés.Comme quoi on se contente comme on peut de bien peu chose parfois mais ça fait toujours plaisir des les partager. (je vous mettrai els photos qui parlent d'elles mêmes)
Salut Sergio et les autres,
Moi aussi, j'avais un chêne vert qui jaunissait, je l'avais dit à Jean-Mi du 24 lorsqu'il était venu chez moi. Je lui ai apporté de la limaille de fer rouillé additionnée de caféïne (marc de café).
Je ne sais pas si j'ai bonne mémoire mais il me semble que c'était David 19 qui avait dit dans un post d'apporter de la caféïne de thé et du fer. Consommant plus de café que de thé, j'ai fait un mélange de limaille, d'eau, de marc de café et 8 jours après, je l'ai mis au pied de l'arbre et j'ai bêché. Il présentait déjà un joli brûlé mais je ne voulais pas en parler avant de savoir si cela pouvait jouer sur la production. Cet hiver, j'ai récolté 3 truffes au pied de cet arbre et il est bien vert. Je peux dire maintenant que cela coûte moins cher que le fertiligène et ne gêne pas la production ; pour moi, le jaunissement du chêne vert est certainement dû à un manque de fer, j'ai d'ailleurs fait l'essai sur un autre cette année en ne mettant que du marc de café et je vais voir s'il reverdit.
Moi aussi, j'avais un chêne vert qui jaunissait, je l'avais dit à Jean-Mi du 24 lorsqu'il était venu chez moi. Je lui ai apporté de la limaille de fer rouillé additionnée de caféïne (marc de café).
Je ne sais pas si j'ai bonne mémoire mais il me semble que c'était David 19 qui avait dit dans un post d'apporter de la caféïne de thé et du fer. Consommant plus de café que de thé, j'ai fait un mélange de limaille, d'eau, de marc de café et 8 jours après, je l'ai mis au pied de l'arbre et j'ai bêché. Il présentait déjà un joli brûlé mais je ne voulais pas en parler avant de savoir si cela pouvait jouer sur la production. Cet hiver, j'ai récolté 3 truffes au pied de cet arbre et il est bien vert. Je peux dire maintenant que cela coûte moins cher que le fertiligène et ne gêne pas la production ; pour moi, le jaunissement du chêne vert est certainement dû à un manque de fer, j'ai d'ailleurs fait l'essai sur un autre cette année en ne mettant que du marc de café et je vais voir s'il reverdit.
h84si ce n'ai qu'un manque de fer ,par chez moi avec un ph même un peut trop "calcaire "mes cultures de fraisiers en souffrent,en 20 ans d'essais le plus efficace est le sequestréne et le meilleur rapport qualité prix l "distribué par les capl du "plantin fer" conditionné en seau de 1 kg environ 22 euros et de mémoire 2a3 gr le m2,le produit ce conserve longtemps a l'abri de la lumiére et de l'humidité....
Dernière modification par h84 le 12 mars 2011 21:08, modifié 1 fois.
-
- Membre
-
- Membre
je vous avez promis de vous montrer que même si cela me prend du temps les protections que j'ai mises m'ont sauvé mes arbres notamment quand la cloture electrique tombe en rade.
d'abord un arbre avec sa protection
e87b22b2554b05dc1cbd1589390c46b8.jpg
puis après le passage de 6 sangliers
3b72bcd5d062003b8547424c2133eaed.jpg
3d8cb70393b33b96fae91d4f9ed60c24.jpg
cc25a6f3c0751ab7d049cd83c283a168.jpg
d6ab74dc52a527d596bfbef7552833ab.jpg
ce jour là ils sont rentés puis lorsque la nuit est tombée et que le garde les a surpris ils n'ont pu plus sortir jusqu'à ce que le garde leur envoie deux balles là ils n'ont plus calculé la cloture.
e87b22b2554b05dc1cbd1589390c46b8.jpg
3b72bcd5d062003b8547424c2133eaed.jpg
3d8cb70393b33b96fae91d4f9ed60c24.jpg
cc25a6f3c0751ab7d049cd83c283a168.jpg
d6ab74dc52a527d596bfbef7552833ab.jpg
ce jour là ils sont rentés puis lorsque la nuit est tombée et que le garde les a surpris ils n'ont pu plus sortir jusqu'à ce que le garde leur envoie deux balles là ils n'ont plus calculé la cloture.
- jeanmidu24
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
je crois avoir trouvé donc:
je vous avez promis de vous montrer que même si cela me prend du temps les protections que j'ai mises m'ont sauvé mes arbres notamment quand la cloture electrique tombe en rade.

j'espère que cette fois ça aura marché!
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer

j'espère que cette fois ça aura marché!
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
-
- Membre
Bonjour raouldupuyraouldupuy a écrit :désolé j'ai changé de "logeur" et je ne dois pas être au point sur "hiboox" si quelqu'un peut me donner la procédure
Lorsque tu as chargé ton image, tu descends sur : partager sur le web.
Tu choisis une des propositions offertes, pour une pleine page comme ci-dessous tu prends l'option : Code Forum Image
A toi de jouer

Jacques 37
-
- Membre
Dernière modification par Leromain84 le 10 avr. 2011 21:00, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"