travail sol jeunes arbres truffiers

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

sulphure
Membre

Message par sulphure »

oui je crois que ca va finir comme ça je vais rabattre les dents de mon bigot à 10-15 cm.... et en plus ca va l'alléger
melano
Site Admin

Message par melano »

en fait entre le bigot et la houe, je vois pas trop de différence; au final on travaille la m^me profondeur et au niveau impact sur les racines ça doit pas etre bien différent, notamment sur les terrains caillouteux....en fait on coupe juste les herbes concurentielles et on casse un peu la couche de surface.
Il faut penser taille des racines lorsqu'on utilise ces outils. Ils ne font pas tout à fait le même effet. La houe, avec son tranchant long sectionne plus de racines fines mais a du mal avec les racines plus grosses. Le bigot lui, avec ses dents épargne plus de racine fine mais il ne dédaigne pas croquer une grosse racine de temps en temps.

La houe semble donc plus efficace pour tailler les racines. Mais en terrain caillouteux, on ne peut pas l'utiliser ==> bigot.

Fred
sulphure
Membre

Message par sulphure »

salut bon j'espère que j'ai pas fait trop de mal en utilisant la houe sur ces petits centimetres de surface. en plus j'ai l'impression que ca se fait bien même avec quelques cailloux...

Image
Répondre