incendie garrigues

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous ,et voici le 1er incendie avec des vents a 100km h ,
des pompiers de partout et les canadairs ou sont ils ,
pour le moment je n en ai pas vu un pourvu qu ils arrivent .
secteur calvisson on vois les flammes qui embrasent les pins
ca fait peur .
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

bonjour
pour avoir été pompier volontaire, si le vent est trés fort les canadairs ne peuvent pas intervenir (100 km est un maximum ) en plus en cette saison peu d'appareils sont opérationnels,
mais je pensent qu'ils vont intervenir, les pilotes sont fabuleux ! si on leur donnent la mission ils seront là, la demande vient du responsable au sol,
il faut aussi penser que d'autres feux sont sans doute en cours et qu'il faut faire des choix , parfois il vaut mieux éteindre plusieurs petits feux et laisser un gros feu (seul un appareil ou 2 est laissé sur le secteur pour la sécurité des personnels au sol).
sincères salutations
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour jean jacques ,ils sont la , 4 canadairs plus 1 gros porteur, des centaines d hectares partis en fumee ,le feu continu toujours de bruler j espere qu ils vont l arreter avant la nuit, on voit de la maison les larguages avec du retardant sur un massif a forte pente . merci pour ta reponse
Cédric30
Membre

Message par Cédric30 »

ça commence...j'espère qu'on va pas trop morfler cette année :/
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Bonsoir
j'espére que la situation n'est pas trop catastrophique.
La saison des feux de forêt semble débuter trés tôt. Il est vrai que certains secteurs ne sont pas arrosés (hier chez moi 0.5mm, à 10 km il y a eu 20mm avec un orage !).
sincères salutations
Répondre