pluviomètrie 2011

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Itack
Membre

Message par Itack »

Bonjour tout le monde,
enfin de la pluie... 25mm salvateur pour économiser 1 ou 2 arrosage s'il ne fait pas trop chaud juste derrière pour les jeunes plants pour les chênes producteurs: Inshallah!!!!
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
DOOGHY24
Membre

Message par DOOGHY24 »

Quelle chance d'avoir de la pluie ! J'en rêve...... Même pas un millimètre chez nous et celà depuis plusieurs semaines. C'est la cata.
Christian
melano
Site Admin

Message par melano »

5 mm hier chez moi.

Par contre, l'aprem, j'étais à la pêche vers Beaulieu sur Dordogne, il est tombé 50 mm en une heure. Tout était sous l'eau (route, champs, noyeraies) et la pluie a continué pendant 3 heures. Tant mieux pour eux. Même s'il n'ont pas de truffiers, ils auront des cèpes.

Fred
Itack
Membre

Message par Itack »

C'est toujours la même disparité comme je le disais précédemment, 25mm chez moi et à 10km vers l'est 40mm voire plus et de la grêle... et de l'autre côté ouest à 10km : 3mm...!!! Et donc, je ne me plains pas des 25mm surtout qu'il fait relativement frais donc retarde l'évaporation!!!!
A plus et bon courage à tous!!!
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Quercyblanc
Membre

Message par Quercyblanc »

Bonjour,

Chez moi aussi, orages trés importants et assez localisés, hier et cette nuit, qui ont laissé en tout 71 mm, ce qui est assez exceptionnel. J'en suis presque géné d'annoncer ce chiffre par rapport à ceux qui attendaient l'eau et en ont eu trés peu voire pas du tout.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

1 mm ce matin et il en retombe qq gouttes en ce moment : rien de serieux puiqu'il annonce le mistral cet aprem.
Cela va laver les feuilles des chênes blancs qui subissent une attaque de poux vert avec miellat , les abeilles vont faire la gueule;
Vu le manque de fleurs je ne vais pas traiter pour la survie des abeilles.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

Enfin de l'eau ... de la vraie pluie qui mouille...:D@+
Antonin
h84
Membre

Message par h84 »

h84 leromain bonsoir pour sauvegarder les abeilles et pour nettoyer les puçerons, j'utilise "karaté express", et je n'ai jamais trouvé d'abeille morte (sur le bidon il est précisé que le produit respecte les abeilles) pour un bon résultat.
sergio
Membre

Message par sergio »

j'utilise le meme produit sur les abricotiers et pas de probleme avec mon voisin qui a 70 ruches
26 drome
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Merci pour l'info je vais en acheter , car il me reste de l'ultracide mais comme il a été retirer de la vente , je n'ose plus en passer même sur les chênes .
Est-il valable pour les acariens (araignées rouges) aussi ?

jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre

Message par h84 »

h84 jm non il ne fait pas acaricide, comme acaricide j'utilise orytis classé non toxique ,trés efficace ,et peu dangeureux pour l'homme,en fait les produits utilisables sur fraisiers sont parmi les moins toxiques ,ils ont un delai avant cueillette des plus courts 3 jours mais pour orytis si tu l'utilises n'oublies pas ton masque car il declenche des quintes de toux ...:sick:
trufou
Membre

Message par trufou »

salut,
je l utilise en vigne contre la premiere generation de thrips( il y a 15 j).
il doit y avoir un vomitoire dedans car meme avec le masque aux normes , bonjours l envie de vomir pendant 2 jours, juste avec quelques vapeur.
ah la la , des fois j hesite a me lancer dans le bio .....
trufou
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

OK pour les produits
Relevé du pluviométre à 2Oh = 7mm
le compte n'y est pas !
les arbres absorbent l'H2O par les feuilles aussi mais négligeable pour les mycohrizes surement ;
jm
bourguignon
Membre

Message par bourguignon »

en bourgogne pas mal d'eau ; on attend la saison avec impatience le seul bémole c'est que Avril et Mai ça été sec on verra bien
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous, centre gard cette nuit 15mm d eau en plus de l arrosage ,ce qui porte en 7 jours 45mm d eau a chaque arbre, il n y as pas de vent ca a bien penetre dans le sol.
bonne journnee a vous tous ,pancho
Répondre