Je sais qu'il va enfin pleuvoir chez moi, explications : le voisin arrose son maïs !
Ce n'est pas une urgence, il est tombé 25 mm le 1er juin et la météo nous annonce de la pluie à 80% pour cette nuit et demain. Je peux en déduire que c'est bien dommage que son gas-oil soit détaxé, en attendant je dois me calfeutrer pour diminuer le bruit et les fumées car il a installé son engin à 15 mètres de ma porte de plus il l'a mis en route après 17h.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Re,
Finalement 54 mm aujourd'hui et les 5 mm d'hier ça fait 59 mm en 2 jours!!!!
Je crois que l'on peut voir venir maintenant minimum 3 semaines voire 4!!!!:p:/
Bonne chance à tous
Itack
eeeennnnffffiiiinnnnn
45 mm de bonne pluie, ca vaut tous les arrosages du monde pour trois semaines en effet
les agriculteurs n etant jamais contents, vivement le soleil qu on reprennes les recoltes d abricots !!!!
A tous .
Que de grosses truffes heureux , pour une fois la pluie fait l'unanimité, surtout sans grêle.
nous aussi un orage pas prévu cet aprem. j'étais sur Orange en début d'après midi avec un grand soleil et à 16h en arrivant chez moi de grosses flaques :9mm de plus .
En tout cas sur Valréas aussi, j'ai vu des abricots murs, du jamais vu début juin depuis 1975 que je vis dans le Vaucluse.
H 84 ne vas pas être content ? il n'as pas eu droit à cette eau bénite.
Hier j'avais traité au souffre jaune mes bub. A refaire ,mais pas grave.
Sur la vigne je crois que cette année les traitements il va falloir payer la note....
Mais avec les systhémiques tous les 21 jours je crois ? c'est plus sûr.
A Cavaillon combien d'agriculteurs vont déposer le bilans ? après la grêle..
Même pas déclarer en catastrophe naturelle ? Du fric pour la guerre là il y en a ! :sick:
Aller je râle trop ( je ne suis plus agri pourtant ) truffi seulement .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonsoir a tous,
jm on est pas paysan mais on a le coeur paysan ,fils de paysan et fier de l etre .
la vente des abricots chez nous depuis une 15 de jours .
il me reste un plantier de merlot qui a 10 ans et je vais l arracher 1 hectare 5 .
l inquiet je te remerci pour la bonne nouvelle je monte samedi sur montelimar .
a + pancho
h84 jm etant abonné depuis une dizaine d'années aux avertissements agricoles ,mon premier traitement anti mildiou je l'ai appliqué dans la nuit de vendredi a samedi sinon jusqu'alors j avais souffré trois fois ,mais au fait ton souffre même rinçé par la pluie il continue a etre efficace il agit dés que la temperature depasse 12 degrés ; sinon les dieux ont du m'entendre 50mm dimanche soir,je t'appelle jeudi ou vendredi
avec une pluviometrie de 150mn fin mars 25mn fin avril 50mnfin mai peut on esperer trouver des truffes cet hiver si bien sur les pluie suivent en juillet et aout.
salut,
apres 2 arrosages, il est tombé 50 mm en 1 semaine, et depuis 5 mm tous les 5 jours.
ca maintient l humidité dans les vergers, dois je supposer que pour mes arbres truffiers, c est benefique ?
dois attendre , suite a c est humidité, une periode de 15/20 jours sans pluie avant de redmarrer l arrosage ?
trufou
bonjour a tous
dans le nord drome 19 mm jeudi et 22mm ce matin et des annonces pour jeudi prochain... fini l arrosage pour plusieurs jours. il était temps!
béber
Toujours pas de pluie chez moi. J'avais espoir pour ce matin, mais le ciel se dégage et il n'est tombé qu'1 mm. Les orages passent à côté, mais rien chez moi. Le cumul depuis début avril est de 55mm. Ca devient inquiétant. J'attends les orages annoncés pour jeudi avec impatience.
Yann