Chien actif
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Aujourd'hui j'ai assisté à un phénomène assez extraordinaire : une chienne, grand mère d'une portée qui donnait la tétée à ses petits enfants. Je la soupçonne d'être jalouse par rapport à sa fille, car depuis quelques temps je voyais ses mamelles qui gonflaient.
Je connaissais la jalousie entre humains et surtout humaines, mais je crois que nous ne l'avons pas inventée.
:rolleyes:
Je connaissais la jalousie entre humains et surtout humaines, mais je crois que nous ne l'avons pas inventée.

Dernière modification par bernard le 24 juin 2011 21:35, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour Bernard,
C'est un phénomène courant chez les loups, pour une question de régulation du nombre d'individus d'une meute sur un territoire, il n'y a que la louve du couple alpha qui peut procréer.
Au moment de la gestion, les hormones émises, provoquent chez les autres louves matures, ce qui s'apparente à une "grossesse nerveuse", c'est donc "chimique".
Il y a différentes hypothèses sur l'utilité de ce phénomène.
JC
C'est un phénomène courant chez les loups, pour une question de régulation du nombre d'individus d'une meute sur un territoire, il n'y a que la louve du couple alpha qui peut procréer.
Au moment de la gestion, les hormones émises, provoquent chez les autres louves matures, ce qui s'apparente à une "grossesse nerveuse", c'est donc "chimique".
Il y a différentes hypothèses sur l'utilité de ce phénomène.
JC
Dernière modification par JCC60 le 26 juin 2011 07:03, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
Bernard
ta chienne fait une grossesse nerveuse , j'ai eu le même cas avec mon épagneule lors de la dernière portée de ma princesse et il y a 10 jours j'ai du la faire opérer de tumeurs aux mamelles d'un côté , vaut mieux lui faire passer avec des pillules contraceptives je crois , voir le véto.
A+
jm
ta chienne fait une grossesse nerveuse , j'ai eu le même cas avec mon épagneule lors de la dernière portée de ma princesse et il y a 10 jours j'ai du la faire opérer de tumeurs aux mamelles d'un côté , vaut mieux lui faire passer avec des pillules contraceptives je crois , voir le véto.
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"