Présentation des nouveaux.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
SERGIO
JE VENDS MA PRODUCTION : BRUMALES ET MELANO
MISTER T
parfois je vais chez mon copain producteur aussi qui à le fils de ma Princesse.
Envoie moi ton tel par MP comme cela si je passe dans le coin je te préviens mais plus l'été durant les vacances scolaires .
Rassure toi moi aussi j'en apprends encore et c'est pas fini avec les dernières trouvailles sur le génome beaucoup de choses seront mises en causes et à revoir je pense à tous les niveaux.
jm
JE VENDS MA PRODUCTION : BRUMALES ET MELANO
MISTER T
parfois je vais chez mon copain producteur aussi qui à le fils de ma Princesse.
Envoie moi ton tel par MP comme cela si je passe dans le coin je te préviens mais plus l'été durant les vacances scolaires .
Rassure toi moi aussi j'en apprends encore et c'est pas fini avec les dernières trouvailles sur le génome beaucoup de choses seront mises en causes et à revoir je pense à tous les niveaux.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Nouveau membre
Bonjour à tous. Je m'appelle Véronique, j'habite Villeneuve sur Lot et je viens d'adopter un petit cochon nain de 2 mois et demi. Je souhaiterai le faire travailler pour le plaisir de passer du temps avec lui dans la nature, et parait il que le cochon serait un bon renifleur de truffes !! J'ai fait partie des équipes cynophiles en recherche de personnes disparues et ensevelies, mais avec des chiens. Je découvre le cochon. Je précise que je ne connais rien à la truffe, mais j'adore "travailler" avec les animaux. Je suis donc à la recherche de personnes pouvant me donner des conseil de dressage du cochon truffier. Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
-
- Membre
Bonsoir Véronique et merci pour ta petite présentation.lavidatombola a écrit :Bonjour à tous. Je m'appelle Véronique, Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Je ne pourrais malheureusement pas t'apporter d'aide sur les méthodes de cavage avec un cochon ne connaissant pas cette pratique.
Tu devrais peut être pouvoir commencer par tester sur des leurres de ceux que l'on utilise avec les chiens ?
Peut être certains du forum pourront t'apporter quelques éclaircissement.
Jacques 37
Bienvenu Véronique,
Plutôt atypique le nouveau membre...
Je pense que le dressage du cochon et du chien sont finalement assez symilaire, même si ça me fait un peu mal de le reconnaitre. Tu peux avoir un grande complicité avec ton cochon comme avec ton chien. Ton cochon pourra également être très attaché à toi comme le serait un chien. Le fait qu'il soit nain te permet d'imaginer pouvoir le maitriser en le mettant de coté par exemple pour toi même récolter la truffe. Et encore c'est pas certain. Naturellement il aimera la truffe, sinon ya des cousin à lui par chez moi qui sont très gourmand niveau truffe. Fait lui en manger quelques une, histoire qu'il ai la passion et la gourmandise. Après comme tout dressage c'est dans la répétition que se crée les automatismes chez les animaux et que tu pourras partir au bois toute confiante avec ton cochon !! Et le truffes auront qu'à bien se tenir !!
Les belles pelouses aussi peut être........:p
Je pense que le dressage du cochon et du chien sont finalement assez symilaire, même si ça me fait un peu mal de le reconnaitre. Tu peux avoir un grande complicité avec ton cochon comme avec ton chien. Ton cochon pourra également être très attaché à toi comme le serait un chien. Le fait qu'il soit nain te permet d'imaginer pouvoir le maitriser en le mettant de coté par exemple pour toi même récolter la truffe. Et encore c'est pas certain. Naturellement il aimera la truffe, sinon ya des cousin à lui par chez moi qui sont très gourmand niveau truffe. Fait lui en manger quelques une, histoire qu'il ai la passion et la gourmandise. Après comme tout dressage c'est dans la répétition que se crée les automatismes chez les animaux et que tu pourras partir au bois toute confiante avec ton cochon !! Et le truffes auront qu'à bien se tenir !!
Les belles pelouses aussi peut être........:p
Dernière modification par Mister T le 03 juil. 2011 14:34, modifié 1 fois.
je ne sais pas ci c'est une tres bonne idee apres lorsqu'il les trouvera ca risque d'etre dur de les lui reprendre peut etre ! NON? pour le dressage du chien il y a eu plusieur ecole ,mais beaucoup en sont revenu car le chien en mange trop avant que son maitre ne s'en rende compte!!Mister T a écrit :Bienvenu Véronique,
....... Fait lui en manger quelques une, ........:p
pour le cochon il est vrai que sur le forum nous n'en parlons pas !
-
- Nouveau membre
Merci pour vos réponses et effectivement je pense que je dois agir comme avec un chien. De toute façon, il vit comme un chien !!:+ Et pour pas qu'il mange les éventuelles truffes qu'il pourrai trouver, certain préconisent une muselière... Je me voit pas trop récupérer ce qu'il à décidé d'ingurgiter !!Aspirateur et cochon, c'est pareil !! lol !! En tout cas merci d'avoir répondu à mon message. Bonne continuation à vous tous.
Bonjour à tous
Les pluies d'hier et de cette nuit m'ont immanquablement fait penser à nos "chères" truffes (dans les deux sens :/ ) elles ont surtout réjoui mon palais en me laissant supposer que cette année il y en aura beaucoup plus...du moins je l'espère .
Je ne savais pas qu'il y avait un forum dédié aux truffes, c'est en pensant à elles que je suis allé voir la pluviométrie de ces dernières 24 heures sur internet et que je suis tombé sur votre site.
Me voila donc : Jean-Paul de l'ouest du Gard, entre Sauve et Ganges, grand amateur de truffes d'abord dans l'assiette et aussi par ses mystères .
Les pluies d'hier et de cette nuit m'ont immanquablement fait penser à nos "chères" truffes (dans les deux sens :/ ) elles ont surtout réjoui mon palais en me laissant supposer que cette année il y en aura beaucoup plus...du moins je l'espère .
Je ne savais pas qu'il y avait un forum dédié aux truffes, c'est en pensant à elles que je suis allé voir la pluviométrie de ces dernières 24 heures sur internet et que je suis tombé sur votre site.
Me voila donc : Jean-Paul de l'ouest du Gard, entre Sauve et Ganges, grand amateur de truffes d'abord dans l'assiette et aussi par ses mystères .
Jean-Paul
-
- Membre
bienvenu à Véronique et boulpat
Véronique:
pour le dressage du cochon je ne connais pas mais je pratiquerais comme pour les chiens sauf que la récompense les grains de maïs sont plus économique que le Comté.
boulpat:
comme toi, tous on était fanna de truffe dans l'assiétte dabord pour soi et puis on devient producteur au bout de 30 ans .
Un virus difficile d'enrayer, mais on se soigne bien !:D
A+
jm
Véronique:
pour le dressage du cochon je ne connais pas mais je pratiquerais comme pour les chiens sauf que la récompense les grains de maïs sont plus économique que le Comté.
boulpat:
comme toi, tous on était fanna de truffe dans l'assiétte dabord pour soi et puis on devient producteur au bout de 30 ans .
Un virus difficile d'enrayer, mais on se soigne bien !:D
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
-
- Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de rejoindre les membres du site aujourd’hui.
Je suis sur le point d'acheter une propriété truffière.
Je suis également éleveur de Lagotto Romagnolo et trufficulteur à mes heures de loisir.
J'ai un de mes chiens qui travaille au sud d'Aix en Provence. Je vais recherché les coordonnées du propriétaire qui possède une truffière. Cela pourra peut-être te servir Djenk. Je vais essayer de le contacter.
Michel
Je viens de rejoindre les membres du site aujourd’hui.
Je suis sur le point d'acheter une propriété truffière.
Je suis également éleveur de Lagotto Romagnolo et trufficulteur à mes heures de loisir.
J'ai un de mes chiens qui travaille au sud d'Aix en Provence. Je vais recherché les coordonnées du propriétaire qui possède une truffière. Cela pourra peut-être te servir Djenk. Je vais essayer de le contacter.
Michel