bonsoir a tous ,
l inquiet merci pour l info je suis juste un peu au dessus .l arrosage avec le canon plus un peu de pluie c est le top .merci encore pour ton message . a +
Je compatis les copains
J'ai eu 35 mm le 30 juin et 30 mm il y a deux jours. Si le rithme reste le même je pourrais faire des lots de consolation et vous les envoyer en fin d'année:lipssealed:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Je préfèrerais parler de pluie que d'arrosage, de millimètre que de litres...
Mais à tout ceux qui ont reçu tant mieux pour eux qu'il en fasse bon usage !!
bonjour a tous,
l inquiet moi j habite a cote de nimes ,j ai des truffieres chez moi et j ai a peu pres 4 hc dans la drome a cote de mirmande . a + pancho
melano a écrit :15 mm environ cette nuit. De quoi complémenter les arrosages de la semaine dernière, remplir un peu la citerne et continuer d'espérer.
Fred
Bonjour
les miennes de citernes (22 et 78m3) se vident à grande vitesse ! environ 8m3 ce wend-end juste pour les plants truffiers !
on verra et on espére les orages prévus le 13 ?
sincères salutations
rabase a écrit :qu'est ce que tu as comme cuves?et comment les remplis tu?
Bonsoir
citernes eaux pluviales, une de 22m3 (ancien petit wagon enterré) et une de 78 m3 (en beton avec liner enterrée aussi), la petite reçoit toutes les toîtures, aprés je gére ou transfére de l'une dans l'autre !
c'est vrai c'est pratique, tu aspires dedans, en 3/4 mn tu fais le plein (cuves 650 l) et tu repars arroser les truffiers, entre vendredi et samedi, 14 aller/retour pour environ 8 m3 sur les arbres.
Dernière modification par jean-jacques le 11 juil. 2011 06:35, modifié 1 fois.
Bonjour,
Ici 10mm dans la nuit de samedi à dimanche en espérant en avoir encore pour mardi et/ou mercredi!!!!
Itack
PS: j'avais effectué un arrosage des jeunes plants mercredi ca-même!!!!
Bon, +20 mm dans la musette. Bel orage avec du vent, de la grêle et des trombes d'eau. Il y en a encore qques uns sur le pays basque qui devraient remonter. Mais ce qui est pris est pris.
On devrait être tranquille coté arrosage jusqu'à la fin du mois avec ça.