Sangliers :dégats sur plantation
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Salut,
De ce que je me souviens dans le Luberon, j'avais entendu parlé de touffe de cheveux qu'on laissait pendre des arbres au bout d'une ficelle, les sangliers n'aimeraient pas l'odeur.
Sinon je pense à un truc tout bête, mais un dispositif qui ferait un bruit pas commode avec le vent, par exemple 2-3 petites boites de conserves attachés chacune avec une ficelle et regroupées sur une même branche, à placer sur certains arbres bien éparpillés.
Enfin ça en plus des cheveux, du goudron, du grillage, etc :rolleyes:
De ce que je me souviens dans le Luberon, j'avais entendu parlé de touffe de cheveux qu'on laissait pendre des arbres au bout d'une ficelle, les sangliers n'aimeraient pas l'odeur.
Sinon je pense à un truc tout bête, mais un dispositif qui ferait un bruit pas commode avec le vent, par exemple 2-3 petites boites de conserves attachés chacune avec une ficelle et regroupées sur une même branche, à placer sur certains arbres bien éparpillés.
Enfin ça en plus des cheveux, du goudron, du grillage, etc :rolleyes:
Je n'ai jamais essayé, mais au besoin, donc dans un an sur ma nouvelle parcelle je pense faire un essai.
Sans pulvériser sur le sol, je ne suis tout de même pas stupide à ce point, en mettant un seau au-dessus duquel un chiffon imbibé du produit, cela ne devrait avoir aucun impact sur l'environement.
Je suis désolé de n'avoir point apporter ces précisions qui pour moi coulaient de source.
bernard.
Sans pulvériser sur le sol, je ne suis tout de même pas stupide à ce point, en mettant un seau au-dessus duquel un chiffon imbibé du produit, cela ne devrait avoir aucun impact sur l'environement.
Je suis désolé de n'avoir point apporter ces précisions qui pour moi coulaient de source.
bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
salut,
oui c est le top, j avais pas trouvé mieux,mais si quelqu un en trouve encore , je veux bien l adresse.
en effet, la vrai est interdite EN EUROPE , il reste que celle de synthese, qui n est pas efficasse et ne dure que quelques jours une fois a terre, contre plusieurs mois pour l ancienne.
trufou
oui c est le top, j avais pas trouvé mieux,mais si quelqu un en trouve encore , je veux bien l adresse.
en effet, la vrai est interdite EN EUROPE , il reste que celle de synthese, qui n est pas efficasse et ne dure que quelques jours une fois a terre, contre plusieurs mois pour l ancienne.
trufou
Le réservoir peut être en partie enterré, et si cela fonctionne pour faire fuir les sangliers, ils ne devraient donc en principe ne pas y toucher.
Il y a quelques années j'avais trouvé en Allemagne un puissant répusif, mais pour sa mise en oeuvre il faudrait mettre une combinaison intégrale, car la moindre petite gouttelette sur soi-même est tenace de manière incroyable et bien loin de sentir la rose. bernard.
Il y a quelques années j'avais trouvé en Allemagne un puissant répusif, mais pour sa mise en oeuvre il faudrait mettre une combinaison intégrale, car la moindre petite gouttelette sur soi-même est tenace de manière incroyable et bien loin de sentir la rose. bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Pour la naphtaline, il faut mettre la bille dans une cartouche de chasse vide, l'enterré et déposer un caillou dessus pour que l'eau n'y rentre pas.en effet, la vrai est interdite EN EUROPE , il reste que celle de synthese, qui n est pas efficasse et ne dure que quelques jours une fois a terre, contre plusieurs mois pour l ancienne.
c'est terrible d'efficacité , mais difficile d'en trouver un sachet de nos jours !
Fred, t'as une jolie famille qui va etre dure à éduquer, bon courage
stef@
Salut Fred, le Bushnell que tu utilises a t-il une portée de plus de 15 mètres?melano a écrit :Bon, ben avec tout ça, je ne suis pas sorti de l'auberge...
[url]uploads/thumbs/2_chevreuilterrain2.jpg[/url]
[url]uploads/thumbs/2_cochonsterrain.jpg[/url]
5 plants arrachés la semaine dernière. Fort heureusement, la laie ne semble avoir qu'un seul petit.
Fred
Dan
Bonjour,
la portée du détecteur de présence est de 15 m. Mais ce modèle prend des photos à intervalle régulier (programmable). Donc à ce moment là, tu prends tout le champ (fonction scan field).
Mais dans les deux cas, le bushnell a détecté la présence des animaux.
Par contre, au cochon, il faut le mettre assez haut. Je me suis fait avoir, je l'avais mis trop bas et il s'est fait chargé par un cochon pas bien fin.

Depuis un arbre, c'est plus tranquille.

Fred
la portée du détecteur de présence est de 15 m. Mais ce modèle prend des photos à intervalle régulier (programmable). Donc à ce moment là, tu prends tout le champ (fonction scan field).
Mais dans les deux cas, le bushnell a détecté la présence des animaux.
Par contre, au cochon, il faut le mettre assez haut. Je me suis fait avoir, je l'avais mis trop bas et il s'est fait chargé par un cochon pas bien fin.

Depuis un arbre, c'est plus tranquille.

Fred
question un peu hors sujet mais bon comme ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à chez moi dans la combe que je souhaite planter! Fred, tu as planté quoi uncinatum ou melano?melano a écrit :Bon, ben avec tout ça, je ne suis pas sorti de l'auberge...
[url]uploads/thumbs/2_chevreuilterrain2.jpg[/url]
[url]uploads/thumbs/2_cochonsterrain.jpg[/url]
5 plants arrachés la semaine dernière. Fort heureusement, la laie ne semble avoir qu'un seul petit.
Fred