Cherche beau petit mâle...
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne sais pas si l'on peut passer ce genre d'annonce sur le forum. Je ne suis pas arrivé à joindre Fred... Si ça pose un problème... pas de problème ; on supprime!
Nous avons récemment choisi un magnifique mâle pour nos lagottines. (espérons qu'il reproduira les qualités qu'il a)
Mais c'est le frère de FIDELIA l'une de nos petites. Elle va très bientôt être en chaleur. Donc, pour elle, il nous faut en trouver un autre. :wacko: (et pourquoi-pas pour les autres;))
Fidélia a été élue "Meilleur de Race" le jour de ces 1 an.
Nous cherchons donc un mâle :
- confirmé
- de petite taille.
- idéalement avec une robe foncée (ou bicolore)
- zéro défaut.
- bien dans sa tête
- pour le reste ma moitié verra de visu.
- pas à 500 kilomètres de chez nous (82110 CAZES-MONDENARD)
Si vous avez ça ou si vous connaissez quelqu'un qui a... merci de me contacter par MP (Message Personnel) ou en cliquant sur "Courriel"
Merci!
Au plaisir.
Sagitari
Je ne sais pas si l'on peut passer ce genre d'annonce sur le forum. Je ne suis pas arrivé à joindre Fred... Si ça pose un problème... pas de problème ; on supprime!
Nous avons récemment choisi un magnifique mâle pour nos lagottines. (espérons qu'il reproduira les qualités qu'il a)
Mais c'est le frère de FIDELIA l'une de nos petites. Elle va très bientôt être en chaleur. Donc, pour elle, il nous faut en trouver un autre. :wacko: (et pourquoi-pas pour les autres;))
Fidélia a été élue "Meilleur de Race" le jour de ces 1 an.
Nous cherchons donc un mâle :
- confirmé
- de petite taille.
- idéalement avec une robe foncée (ou bicolore)
- zéro défaut.
- bien dans sa tête
- pour le reste ma moitié verra de visu.
- pas à 500 kilomètres de chez nous (82110 CAZES-MONDENARD)
Si vous avez ça ou si vous connaissez quelqu'un qui a... merci de me contacter par MP (Message Personnel) ou en cliquant sur "Courriel"
Merci!
Au plaisir.
Sagitari
Dernière modification par Sagitari le 24 août 2011 19:07, modifié 1 fois.
-
- Membre
Bonsoir sagitariSagitari a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Sagitari
Notre site nous permet d'échanger, mais aussi de mieux appréhender notre passion et également de temps à autre nous rendre mutuellement de petits services.
Ce que nous souhaitons éviter ce sont les marchands. Notre site n'a pas cette vocation et nous ne voulons pas qu'il devienne cela.
Ton annonce puisque tu l'appelles ainsi, n'est pas une "annonce marchande" mais une demande de service. Toutefois si tu n'envisages pas d'en faire commerce, elle a sa place à cet endroit.
Je ne souhaite pas répondre à la place de Fred et je pense que son avis pourra prendre également cette direction.
Jacques 37
J'ai eu Sagittari au téléphone et je lui ai indiqué où il pourrait éventuellement trouvé un mâle qui a les caractéristiques requises.
Je ne sais pas où ça en est. Il m'a aussi proposé de supprimer l'annonce si ça devait gêner.
Comme ça peut aussi rendre service à un membre possesseur d'un mâle, je laisse encore un peu.
Fred
Je ne sais pas où ça en est. Il m'a aussi proposé de supprimer l'annonce si ça devait gêner.
Comme ça peut aussi rendre service à un membre possesseur d'un mâle, je laisse encore un peu.
Fred
-
- Membre
Bonjour Jacques.
Merci de ta réponse.
Je n'arrivais pas à joindre Fred lors de la création du sujet, puis il l'a vu et nous a communiqué une adresse. J'en ai profité pour lui demander son avis sur ma demande. Je l'aurais supprimé sans autre.
Non, nous n'allons pas "vendre" les saillies ou le sperme de ce petit mâle que nous cherchons... (Ce serait difficile!)
Donc, je ne vend rien; je suis demandeur.
Logiquement, je m'adresse là ou suis le plus susceptible de trouver.
Je vous avoue que, autrement, je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'y prendre autrement! Enfin, si, mais ce serait une vrai galère! Et, en plus, c'est plutôt urgent!
Moi, ça me rend service et si, en plus, ça peut mettre un peu de beurre dans les épinards de quelqu'un, c'est avec plaisir!
FRED: Un grand MERCI pour l'adresse!
Contact vraiment super et mâle magnifique! On va aller voir "la bête" dans la semaine.
Mais... (car il y a un tout petit "Mais"...) C'est un demi demi-frère de notre FIDELIA (même père), celle pour laquelle, on cherche, justement.
Et, sans "parenté", ce serait, quand-même, plus-mieux-bien!
Et, si ça ne le fait pas pour elle, Ce sera pour d'autres.
Alors si on pouvait laisser le demande encore 1 ou 2 semaine, ce serait super!
Si jamais quelqu'un a 1 ou 2 adresses qui ne soient pas à 800 bornes...
Encore merci!
Merci de ta réponse.
Je n'arrivais pas à joindre Fred lors de la création du sujet, puis il l'a vu et nous a communiqué une adresse. J'en ai profité pour lui demander son avis sur ma demande. Je l'aurais supprimé sans autre.
Non, nous n'allons pas "vendre" les saillies ou le sperme de ce petit mâle que nous cherchons... (Ce serait difficile!)

Donc, je ne vend rien; je suis demandeur.
Logiquement, je m'adresse là ou suis le plus susceptible de trouver.
Je vous avoue que, autrement, je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'y prendre autrement! Enfin, si, mais ce serait une vrai galère! Et, en plus, c'est plutôt urgent!
Moi, ça me rend service et si, en plus, ça peut mettre un peu de beurre dans les épinards de quelqu'un, c'est avec plaisir!
FRED: Un grand MERCI pour l'adresse!
Contact vraiment super et mâle magnifique! On va aller voir "la bête" dans la semaine.
Mais... (car il y a un tout petit "Mais"...) C'est un demi demi-frère de notre FIDELIA (même père), celle pour laquelle, on cherche, justement.
Et, sans "parenté", ce serait, quand-même, plus-mieux-bien!
Et, si ça ne le fait pas pour elle, Ce sera pour d'autres.
Alors si on pouvait laisser le demande encore 1 ou 2 semaine, ce serait super!
Si jamais quelqu'un a 1 ou 2 adresses qui ne soient pas à 800 bornes...

Encore merci!
Dernière modification par Sagitari le 29 août 2011 22:04, modifié 1 fois.
-
- Membre
Merci, Truffalou. Mais c'est, justement ça, que j'appelle "une vraie galère".
Je passe suffisamment d'heures par jour devant l'ordi (l'informatique et internet, c'est mon métier depuis des lustres) à bosser et à chercher des matériaux, des solutions, des fournisseurs... Alors, perdre mon temps à essayer de joindre des dizaines de propriétaires... Non, merci.
C'est pourquoi je préfère m'adresser à vous qui connaissez certainement des chiens.
Merci quand-même.
Ben
bonjour sagitari,
et pourquoi ne fais tu pas quelques expo en race logattos .
(tu vois males et femelles )apres tu vois avec le proprio en cavage au
naturel ou en plantation . tu as deja un appercu de ce que tu cherche
apres il faut voir le travail du chien .
et la je rejoint CESAR il faut voir le chien travailler pas 10 mn mais
2 ou 3 heures de cavage sur truffiere mais ca se fait l annee avant
pour pouvoir reserver la sallie.
a + pancho
et pourquoi ne fais tu pas quelques expo en race logattos .
(tu vois males et femelles )apres tu vois avec le proprio en cavage au
naturel ou en plantation . tu as deja un appercu de ce que tu cherche
apres il faut voir le travail du chien .
et la je rejoint CESAR il faut voir le chien travailler pas 10 mn mais
2 ou 3 heures de cavage sur truffiere mais ca se fait l annee avant
pour pouvoir reserver la sallie.
a + pancho
-
- Membre
Hóla, Pancho.
Que tál?
On débute... Nous avons participé à l'expo de Auch, et dimanche prochain on va à SORGES... On a également participé à un concours d'Obé et d'agility...
Quand je dis "on", c'est ma moitié car moi, je dois rester m'occuper des chevaux, des chiens, des "touristes", des chantiers, des...
Et comme elle y va seule, alors elle ne prend qu'un chien à la fois. A AUCH elle en avait 2 et a du se faire aider (merci à Christine). Autrement c'est ingérable.
Nous ne pensions pas faire de concours et d'expos, mais ce sont 2 juges qui nous ont dit, lors de la confirmation de nos chiennes, que ça vaudrait vraiment la peine de faire des concours et d'expos avec.
Et c'est bien pour elle que l'on fait ça car je t'avoue que, si on a l'habitude des manifestations équestres (concours, spectacles, animations...) sur parfois 5 à 7 jours, et que l'on adore ça, les manifestations canines sont plus que mortellement ennuyeuses!
Pour l'instant c'est la morphologie, le tempérament et le caractère qui nous intéressent.
Nous avons la chance que les 2 mâle que l'on a sélectionné pour le moment correspondent (à priori) aux critères que l'on cherche et, en plus, sont de très bon caveurs. (confirmation par d'autres que les propriétaires et, pour le premier, vu de visu pendant plusieurs heures) Malheureusement, génétiquement parlant, les deux sont très (trop) proches de notre FIDELIA (frère et demi-frère). "Cherchez l'erreur...!"
A ver si nos vemos un día!?
Beni
Que tál?
On débute... Nous avons participé à l'expo de Auch, et dimanche prochain on va à SORGES... On a également participé à un concours d'Obé et d'agility...
Quand je dis "on", c'est ma moitié car moi, je dois rester m'occuper des chevaux, des chiens, des "touristes", des chantiers, des...
Et comme elle y va seule, alors elle ne prend qu'un chien à la fois. A AUCH elle en avait 2 et a du se faire aider (merci à Christine). Autrement c'est ingérable.
Nous ne pensions pas faire de concours et d'expos, mais ce sont 2 juges qui nous ont dit, lors de la confirmation de nos chiennes, que ça vaudrait vraiment la peine de faire des concours et d'expos avec.
Et c'est bien pour elle que l'on fait ça car je t'avoue que, si on a l'habitude des manifestations équestres (concours, spectacles, animations...) sur parfois 5 à 7 jours, et que l'on adore ça, les manifestations canines sont plus que mortellement ennuyeuses!
Pour l'instant c'est la morphologie, le tempérament et le caractère qui nous intéressent.
Nous avons la chance que les 2 mâle que l'on a sélectionné pour le moment correspondent (à priori) aux critères que l'on cherche et, en plus, sont de très bon caveurs. (confirmation par d'autres que les propriétaires et, pour le premier, vu de visu pendant plusieurs heures) Malheureusement, génétiquement parlant, les deux sont très (trop) proches de notre FIDELIA (frère et demi-frère). "Cherchez l'erreur...!"
A ver si nos vemos un día!?
Beni
hola amigo muy bien ,
he bien moi cela fait 2 ans que j ai cherche et j ai trouve ,
un dans le gard et l autre dans le vaucluse pas tres loin de chez moi,
peut etre au printemps si sa tombe bien ( chaleur) sinon l annee d apres
je suis pas presse j en ai deux aussi .
dans le tarn et garonne je vien assez souvent tout depend ou tu te trouves .
asta la vista ,un cordial saludo pancho
he bien moi cela fait 2 ans que j ai cherche et j ai trouve ,
un dans le gard et l autre dans le vaucluse pas tres loin de chez moi,
peut etre au printemps si sa tombe bien ( chaleur) sinon l annee d apres
je suis pas presse j en ai deux aussi .
dans le tarn et garonne je vien assez souvent tout depend ou tu te trouves .
asta la vista ,un cordial saludo pancho
-
- Membre
Sagitari
J'ai un copain, qui a un beau male marron ; si ça t'interresse tiens mois ao courant;
Nous sommes sur Millau
Ado
Ado
Bon... on va faire un petit-peu le point...
De la dernière aux premières....
ADOLU
OUI, ça m'intéresse. Si tu pouvais me communiquer les coordonnées par MP ou courriel, ce serait super
PANCHO.
Merci! pour l'adresse et les deux chiens. L'un des deux est effectivement EXTRA! Normal, vu le nom! Et c'est le grand-père de notre petite!
FRED.
Merci! Rdv jeudi après-midi pour voir DADY.
YVES,
C'est beaucoup trop loin pour moi... Merci quand-même!
Un grand et vrai MERCI à tous!
Si je peux vous rendre la pareil, n'hésitez-pas!
Ben
De la dernière aux premières....
ADOLU
OUI, ça m'intéresse. Si tu pouvais me communiquer les coordonnées par MP ou courriel, ce serait super
PANCHO.
Merci! pour l'adresse et les deux chiens. L'un des deux est effectivement EXTRA! Normal, vu le nom! Et c'est le grand-père de notre petite!
FRED.
Merci! Rdv jeudi après-midi pour voir DADY.
YVES,
C'est beaucoup trop loin pour moi... Merci quand-même!
Un grand et vrai MERCI à tous!
Si je peux vous rendre la pareil, n'hésitez-pas!
Ben
-
- Membre
j'ai trouvé çà chez polytrans , pour ceux qui sont attiré par les croisements, poiur leur info
"Chiot avec ou sans pedigree
Tous les canidés ayant le même ancêtre commun (le loup), étant de la même espèce, existe par conséquent la possibilité biologique d'obtenir des chiots en croisant un mâle et une femelle canidés sans se préoccuper de son type, sa taille, son caractère, en ignorant donc sa race. Voire possible d'accoupler une chienne avec un loup (ou l'inverse).
Mais, bien que réalisables, ces mariages seront-ils sans inconvénient voire sans risque ? Pas toujours.
Une intervention humaine qui, pendant plusieurs millénaires, s'est fixé pour but de modifier ce que la nature avait, au départ, mis au point, a abouti à cette immense variété que présente aujourd'hui l'espèce canine. Ce qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, fait présager de quelques problèmes en cas d'accouplement non contrôlé. Dont le plus évident, connu de tous car de bon sens, réside dans une différence taille entre les géniteurs que la plus simple logique commande de limiter : n'importe qui comprendra que, si l'on veut éviter des problèmes lors de la mise bas, il faille éviter de faire saillir, par exemple, une femelle caniche nain par un mâle dogue allemand. Entre autres.
Etant donné que la génétique est encore loin d'être une science prédictive, il faut savoir que l'on ne peut être assuré de l'aspect et du caractère que présenteront les chiots issus d'un mariage entre deux géniteurs dont la race, l'apparence et/ou le type présentent d'importantes différences.
L'expérience apprend que ce n'est qu'en accouplant des sujets dont la morphologie, le type, sont fixés depuis longtemps que l'on a le moins de surprises à la naissance des chiots.
Le pire, au niveau de ces accouplements que l'on pourrait baptiser de contre nature, étant ceux réalisés par quelques apprentis sorciers qui, surtout aux Etats Unis, ont croisé chiens et loups. Puis ont constaté que les animaux issus de ces mariages étaient des sujets hyper dangereux car leur part chien annihile cette peur ancestrale que tout loup ressent vis-à-vis de l'homme alors que, par contre, leur partie loup leur fait conserver intact cet instinct sauvage de chasseur qui les conduit à considérer proie potentielle tout être vivant donnant l'impression de s'enfuir. S'ensuivit un nombre important d'accidents mortels, surtout avec des enfants qui jouaient à se poursuivre, accidents qui ont généralement contraint leurs propriétaires à supprimer ces hybrides dès qu'ils atteignaient l'âge de deux ou trois ans.
Sans aller jusqu'à cet extrême, accoupler deux chiens de races ou de types différents revient un peu à jouer au Loto, car il est impossible de prédire ce qui en sortira.
Bon à savoir
jm
"Chiot avec ou sans pedigree
Tous les canidés ayant le même ancêtre commun (le loup), étant de la même espèce, existe par conséquent la possibilité biologique d'obtenir des chiots en croisant un mâle et une femelle canidés sans se préoccuper de son type, sa taille, son caractère, en ignorant donc sa race. Voire possible d'accoupler une chienne avec un loup (ou l'inverse).
Mais, bien que réalisables, ces mariages seront-ils sans inconvénient voire sans risque ? Pas toujours.
Une intervention humaine qui, pendant plusieurs millénaires, s'est fixé pour but de modifier ce que la nature avait, au départ, mis au point, a abouti à cette immense variété que présente aujourd'hui l'espèce canine. Ce qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, fait présager de quelques problèmes en cas d'accouplement non contrôlé. Dont le plus évident, connu de tous car de bon sens, réside dans une différence taille entre les géniteurs que la plus simple logique commande de limiter : n'importe qui comprendra que, si l'on veut éviter des problèmes lors de la mise bas, il faille éviter de faire saillir, par exemple, une femelle caniche nain par un mâle dogue allemand. Entre autres.
Etant donné que la génétique est encore loin d'être une science prédictive, il faut savoir que l'on ne peut être assuré de l'aspect et du caractère que présenteront les chiots issus d'un mariage entre deux géniteurs dont la race, l'apparence et/ou le type présentent d'importantes différences.
L'expérience apprend que ce n'est qu'en accouplant des sujets dont la morphologie, le type, sont fixés depuis longtemps que l'on a le moins de surprises à la naissance des chiots.
Le pire, au niveau de ces accouplements que l'on pourrait baptiser de contre nature, étant ceux réalisés par quelques apprentis sorciers qui, surtout aux Etats Unis, ont croisé chiens et loups. Puis ont constaté que les animaux issus de ces mariages étaient des sujets hyper dangereux car leur part chien annihile cette peur ancestrale que tout loup ressent vis-à-vis de l'homme alors que, par contre, leur partie loup leur fait conserver intact cet instinct sauvage de chasseur qui les conduit à considérer proie potentielle tout être vivant donnant l'impression de s'enfuir. S'ensuivit un nombre important d'accidents mortels, surtout avec des enfants qui jouaient à se poursuivre, accidents qui ont généralement contraint leurs propriétaires à supprimer ces hybrides dès qu'ils atteignaient l'âge de deux ou trois ans.
Sans aller jusqu'à cet extrême, accoupler deux chiens de races ou de types différents revient un peu à jouer au Loto, car il est impossible de prédire ce qui en sortira.
Bon à savoir
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Beau résumé jm.
Ca s'appelle une lignée. Et un grand éleveur de chien de chasse me disait toujours "il vaut mieux des chiots avec des parents moyens qui sont issu d une grande lignée que des chiots issu de parents excellents mais qui n'ont pas de lignée." Tout ceci est discutable mais la notion de lignée sur au moins 3 générations est hyper importante.
Ca s'appelle une lignée. Et un grand éleveur de chien de chasse me disait toujours "il vaut mieux des chiots avec des parents moyens qui sont issu d une grande lignée que des chiots issu de parents excellents mais qui n'ont pas de lignée." Tout ceci est discutable mais la notion de lignée sur au moins 3 générations est hyper importante.
lors d'un marche dans le gard il y avait la possibilite de tester son chien au cavage,apres demonstration d'un chien et de pepette la truie,3a4 chiens passent font leur pipi voir la grosse comission mais pas un ne trouve les deux truffes mis par l'animateur, vien le tour de mon fils de 13 ans a l'epoque avec sa chienne batard pure race(berger,husky pour la mere et beauceron pour le pere),des anciens rient et disent le pitchot il n'est pas pret de trouver une truffe avec son chien de garde,pas plutot rentre la chienne marque une truffe que le fiston sort sous les yeux meduse de l'animateur,il felicite sa chienne la recompense,et elle repart de plus belle,et lui remarque une autre truffe,le petit la sort la donne a l'animateur,qui lui dit tres bien il y en avait deux et tu les as trouve ,bravo,mais la chienne marque une autre fois ,l'animateur dit a mon fils, il n'y en avait que deux elle a du sentir un pipi ou autre,mon fils qui fait bien plus confiance a son chien regarde et lui sort sous le nez une truffe de belle taille,(elle avait ete oubliee par le chien de demonstration et la truie)Genévrier a écrit :Le plus difficile, ce n'est pas d'avoir un super chien mais plutôt d'avoir des truffes à sortir ! Quand vous vous aurez mis ça dans la tête, toutes les débilités des ventes de chiens à prix exorbitant disparaitront. Sinon, c'est du bizness et ceux qui arrivent à vivre avec ça ont bien raison.
Je défie quiconque de me porter un bâtard de 3 mois pour en faire un chien truffier par la suite.
J'ai payé ma chienne 900 euros pour le LOF, mais pour truffer, j'ai été bien couillon !
J'ai des potes qui cavent avec des Saint-Bernard, d'autres avec des pinscher , l'idéal, c'est d'avoir un chiot façonné à sa manière et d'en être assez proche. Bâtard ou pas !
a savoir qu'avec cette chienne il fait aussi de l'agility ,mais avec moi il n'y a pas moyen de lui faire faire quoi que ce sois!!et ma chienne ne "travaille" qu'avec moi ,avec mon fils,elle le fait devenir "chevre"comme on dit chez moi!!!avec ses deux chiennnes nous sommes montee caver avec BouBou le chien de P.S a Cahors ,apres 4heures de route elles ont trouve de belle truffes!!
comme quoi ce n'est pas la race encore moins les papiers ni le prix, mais belle et bien une education et une complicitee Maitre et chien !!!
J'ai vu plusieurs fois travailler des super chiens d'un ami; un certain " C.... :lipssealed: " et bien ils trouvaient des truffes à des endroits pas possible ou j'aurais jamais heu l'idée d'y promener ma chienne !!!!!!!!Genévrier a écrit :Le plus difficile, ce n'est pas d'avoir un super chien mais plutôt d'avoir des truffes à sortir !
Il y a bien chien et Chien et maître et Maître...................:unsure: