reportage sur l'aestivum

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

phil
Membre

Message par phil »

Bon

Ils ont l'air sympathiques quand même. Ils disent ou font des bêtises par ignorance ou manque d'information.
Tu peux aller les voir comme ça au moins ils auront les bonnes infos.

A+
phil
melano
Site Admin

Message par melano »

Oui, un reportage classique de chez classique sur des gens qui trouvent des truffes d'été dans leur jardin.

On est allé voir sur Internet : il faut pas les laver..... Ils n'ont pas du venir ici poser les questions tiens !

La truffe d'été c'est plutôt ça : http://www.youtube.com/watch?v=sjDtBIxBDDA

Fred
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

Sympa ce petit reportage... encore mieu que le couteau à bois.... :
Lou Tournevisse !!!!
@ +
Antonin
bernard
Membre

Message par bernard »

J'ai eu le gars au téléphone une petite demi-heure suite à un article dans la presse, mais avant le reportage à la télé et il n'a pas varié d'un yota, ce qui me donne pas vraiment envie d'aller le voir pour prêcher dans le vide.:wacko:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
melano
Site Admin

Message par melano »

Ben écoute, laisse le bouffer son sable et piocher son arbre. L'an prochain, il va le piocher en juillet puis ça sera en juin et il finira par le crâmer.

Fred
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

melano a écrit :Ben écoute, laisse le bouffer son sable et piocher son arbre. L'an prochain, il va le piocher en juillet puis ça sera en juin et il finira par le crâmer.

Fred
Je confirme, il y a quelques années le maire d'un village proche de chez moi et une personne (asiatique) dans le même secteur, ont fait ce genre de découverte.

Elles se sont rendues à la pharmacie pour identification, le pharmacien s'est empressé de me prévenir, j'ai proposé mes services avec mon chien à ces personnes, sans contrepartie, j'ai reçu un refus catégorique.

Depuis 2 ans, ils ont beau piocher, il n'y a plus rien.

JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

Mais oui c'est sur... la truffe à la pioche c'est bien connu, c'est comme le lavage, c'est marqué sur internet ...:D

@ +
Antonin
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous,
la morale de cette affaire si nous voulont avoir des truffes y as plus qu a
(sortir les pioches ):D:D:D je sors:lipssealed:
amities a tous pancho
Itack
Membre

Message par Itack »

Il faut voir si la vidéo n'est pas sponsorisée par Jardi...d!!!:lipssealed:
OK!! je sors aussi!!!:+
Garderem la tèrra e lo truffaïre
jéjé 34
Membre

Message par jéjé 34 »

il est ridicule avec sa pioche,a 100€ le Kg je loue un tracto !!! :+
bernard
Membre

Message par bernard »

Ce soir j'ai vu le couple en question. Ils m'ont avoué qu'ils ne connaissaient rien aux champignons et encore moins sur la truffe.
Un professionnel marchand avec un site internet leur avait donné cette réponse concernant le nettoyage à la brosse et sans eau, je pense qu'il a voulu se marrer en douce.:o
C'est en décapant la terre superficielle autour d'un bouleau qu'il a fait ses découvertes, il a mis des cailloux de différents couleurs en décoration à la place, à mon avis peu de chance de revoir des uncintums bien mûres dans l'avenir.

Le bonhomme est devenu curieux et m'a demandé s'il ne pouvait pas trouver des truffes sous un noisetier sur un terrain voisin. Nous avons fait un petit tour et ma chienne a levé rapidement cinq truffes odorantes mais pas extra, j'ai remis en terre sauf une qu'il a voulu montrer à sa femme. Je leur ai montré comment laver et brosser la truffe. Je l'ai caniffé en leur expliquant qu'elle avait la bonne couleur mais peut-être un peu trop d'eau à un moment. Après une heure de palabre la femme m'a dit qu'elle allait tout de même utiliser cette truffe quand elle aura des invités, c'est dommage de ne pas l'utiliser,c'est tout de même une truffe. Les bras m'en tombent encore.:(

J'ai tout de même eu droit à quelques confidences, tout ce cinéma avec des reflexions du genre " tu trouves de la truffe, tu vas être riche"...

J'ai encore beaucoup de travail en perspective pour arriver pour à faire admettre certaines évidences.:cool:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Itack
Membre

Message par Itack »

Bonjour,
Comme quoi, les clichés ont la vie dure!!!!
Mais si sa curiosité est éveillée et qu'il devienne "open", Monsieur Bernard pourra peut être en faire quelque chose... si les petits cochons ne les mangent pas!!!! les truffes bien sûr!!;)
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Répondre