trop content

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
pascalchampi
Nouveau membre

Message par pascalchampi »

salut a tous je viens de sortir pour la première fois dans le sauvage 'ou j'ai l'autorisation du proprio avec ma petite chienne pincher de 5 mois elle ma trouver 6 jolie truffes dont deux très avancées je suis trop content pour une première sortie au truffes bonne saison a tous et toutes
pascal
bernard
Membre

Message par bernard »

pascalchampi a écrit :salut a tous je viens de sortir pour la première fois dans le sauvage 'ou j'ai l'autorisation du proprio avec ma petite chienne pincher de 5 mois elle ma trouver 6 jolie truffes dont deux très avancées je suis trop content pour une première sortie au truffes bonne saison a tous et toutes
pascal
pascalchampi,

pourrais-tu avoir l'amabilité de passer par la case départ comme tout nouvel arrivant sur ce site. Merci, en cilquant sur le lien ci-dessous.

viewtopic.php?pid=40597#p40597
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
pascalchampi
Nouveau membre

mille excuse je pensais mètre présenter lors de mon inscription.j'habite au pieds du luberon ,passionné de la nature , champignons, truffes , les chiens bien sur, la pèche et la moto.dans la truffe depuis plusieurs années cavages a demi + adjudication. je suis caviste de métier dans une coopérative.voila vous savez presque tout de moi.PASCAL
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

tu est pro ou novice ?

Stéph
pascalchampi
Nouveau membre

je ne suis pas producteur car je n'ai pas de terre a moi, mais j'ai fais réalisé plusieurs plantation chez des propriétaires ou je ramasse, et l'hiver je ne fais que du cavage
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

j'arrive pas a comprendre comment tu fais pour vivre du cavage sans la moindre terre ? :wacko:

Parce que moi cela m'arrive de caver quelques truffières pour des proprios et je peux te dire que généralement ils sont pas très généreux .
C'est plus pour faire bosser mes chiens .

a+ stéph
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

stéph38 a écrit :j'arrive pas a comprendre comment tu fais pour vivre du cavage sans la moindre terre ? :wacko:
a+ stéph
Bonjour steph38 et vous tous
Je crains qu'il y ait quiproquo !!! ce qu'a écris notre nouvel arrivant :
je suis caviste de métier dans une coopérative.voila vous savez presque tout de moi.PASCAL
Pour ma part, j'ai compris qu'il était employé dans une cave viticole, mais ai-je bien compris ses propos ?
Il serait donc à la fois, caveur et caviste .... ;)
Caviste rémunéré et caveur invétéré :lipssealed:
Jacques 37
melano
Site Admin

Message par melano »

Il y a des gens qui ont deux métiers dont la truffe en hiver. Certains courtiers laissent tomber leur premier métier pour se consacrer à la truffe l'hiver.

Puis, le printemps arrivant, ils quittent le monde de la truffe pour de longs mois.

Mais on ne va pas tarder à les voir revenir. Enfin j'espère.

Fred
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

oups :wub::+
pas bien reveillé moi ce matin :blush:
pascalchampi
Nouveau membre

bonjours, tout a fait je suis caviste de métier ,et caveur de passion quand je part de la cave c'est pour caver suis je pour cela un cave? .Je prend mes vacances pour aller au truffes presque toute la saison. pascal
Répondre