Les salauds :
s'est reparti, cette année , j'ai acheté des balles en caoutchout en plus des vidéos.
signaler vos truffières aux gendarmes pour des rondes ;
j'ai déjà sorti un jeune chasseur , fils de celui que j'avais chopé il ya 3 ans .
Il est averti .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
uncinat 55
Philippe Materne aura peut-être un peu de mal avec les flics pour son enquête depuis qu'il les a plantés, ils se sont embourbés en le pistant, il leur a fait un pied de nez et il est reparti avec son 4x4.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Franchement, je comprends qu'il y en ait qui pètent les plombs après ça... Je pense que j'en ferais autant... Et pourtant, il y a pas plus cool que moi quand les gens sont corrects avec moi... Mais là...
Bonjour, sans vouloir être alarmiste......... les vols reprennent, du moins région Tricastin / comtat venaissin. la truffes s'achèterait 125 €uros le Kgs !!!!!
Restons vigilants, gardons un papier et un stylo pour marquer les numéros de véhicules suspects, allons porter plainte en cas de vol et aidons la Police. S'il on voit quelque chose de suspect ==> 1 coup de téléphone à la Police qui pourra faire quelques choses. Rappelez-vous : s'il n'y a pas de plainte, la police ne opourra rien faire !!! Au pire faudrait faire un mail ou un sms au Gendarme qui s'en occupe dans la Drôme (J'ai vu ça sur un précédent post )
Aidons-nous !
Marandre a écrit :Bonsoir à tous, en effet "l'inquiet" et même par sms...... une nouvelle saison commence ! Echangeons nos renseignements pour les aider !
bonsoir, pour le sms pourrait on avoir le numéro ? C'est + pratique et surtout + rapide François
bonjour à tous, ce que les forces de l'ordre font dans le secteur du tricastin et de Richerenches est très bien et nécessaire pour éviter les vols.
Mais ce n'est que déplacer le problème car passer le Rhône ( Gard, Ardèche) plus rien et les bandes organisés viennent dans ce secteur pour voler les truffes, alors quoi faire ?
En réponse au trois derniers post :
Que faire ? : se "battre" ! intaurer la même chose que dans le tricastin. Renseigner la Gendarmerie qui vous le rendra....Il ne faut pas oublier que l'on est tout le temps sur nos terres et que l'on voit des choses que la Gendarmerie ne voit pas. Donc, il faut leur dire ce que l'on voit....N° de voitures etc....
Le SMS ? : Je viens de fouiner sur les forum et ce serait le 06 37 30 43 94 . Par la suite le Gendarme répercute l'info aux autres trufficulteurs ou met à jour ces "tablettes".
Déplacer le problème ? : Oui c'est vrai ! la saison dernière 6 fois moins de vols dans la région tricastin mais par contre en drôme des collines et Sud Ventoux
Si tout le monde s'y met, l'on chassera les voleurs ! et surtout allons porter plainte.
Tant mieux, le résultat est là donc à mon avis d'autres opérations similaires vont se faire et il faut savoir qu'une perquisition est toujours intéressante pour les forces de l'ordre car celui qui vole des truffes peut voler autre chose ce qui peut alourdir l'addition et solutionner d'autres méfaits. Je pense que dans les départements touchés par ce phénomène il faut continuer comme font actuellement certains trufficulteurs toujours signaler les faits ou les éléments aux services de police à force celà va créer un phénomène et des mesures seront prises. Insistés quitte à faire rédiger un courrier avec des éléments bien sûr, et le transmettre par l'intermédiaire de votre représentant de syndicat ou autre Institution. L'idéale c'est d'avoir des éléments le jour des faits et de les transmettre dans la foulée avant que les voleurs ne puissent se débarasser de la marchandise.
J-P
Tant mieux, le résultat est là donc à mon avis d'autres opérations similaires vont se faire et il faut savoir qu'une perquisition est toujours intéressante pour les forces de l'ordre car celui qui vole des truffes peut voler autre chose ce qui peut alourdir l'addition et solutionner d'autres méfaits. Je pense que dans les départements touchés par ce phénomène il faut continuer comme font actuellement certains trufficulteurs toujours signaler les faits ou les éléments aux services de police à force celà va créer un phénomène et des mesures seront prises. Insistés quitte à faire rédiger un courrier avec des éléments bien sûr, et le transmettre par l'intermédiaire de votre représentant de syndicat ou autre Institution. L'idéale c'est d'avoir des éléments le jour des faits et de les transmettre dans la foulée avant que les voleurs ne puissent se débarasser de la marchandise.
J-P
+ 1 Bien ! Effectivement plus vite le renseignement arrive à la Police et mieux ils pourront travailler !!! Donnons leur le renseignement que l'on récolte, ils en feront bon usage ! Que les arrestations continuent !