Récapitulatif d'apports sporal et associés
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
l'an passé j'ai fait mes piéges à truffes le 10 avril et j'en ai trois qui ont produit.
je vais les faire mercredi ou vendredi pour cette année.
Mais le travail du sol il faut le faire avant le 5 avril, pour respecter la légende.
Les chênes pédonculés debourent vite donc il fait faire vite car le racinaire n'est pas en retard il a du démarer il y a 3 semaines ?
Fait plustôt des piéges à truffes .
jm
je vais les faire mercredi ou vendredi pour cette année.
Mais le travail du sol il faut le faire avant le 5 avril, pour respecter la légende.
Les chênes pédonculés debourent vite donc il fait faire vite car le racinaire n'est pas en retard il a du démarer il y a 3 semaines ?
Fait plustôt des piéges à truffes .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Re: Récapitulatif d'apports sporal et associés
Bonjour à tous.
Pour apport de spores sur jeunes plantation de 3 ans, combien dois je payer le kg en cette pèriode?(déchets, brisures...)
Merci
Nicolas
Pour apport de spores sur jeunes plantation de 3 ans, combien dois je payer le kg en cette pèriode?(déchets, brisures...)
Merci
Nicolas
salut nicolas,
moi perso je n'achèterais pas de brisure pour mettre sur mes arbres dans la brisure il y a tous ce que tu veux alors !!!!!
stéph
moi perso je n'achèterais pas de brisure pour mettre sur mes arbres dans la brisure il y a tous ce que tu veux alors !!!!!
stéph
Re:
salut, tu peux le faire toute l année, les spores vives surement des dizaines, voire centaines d années dans le sol.h84 a écrit :h84 etant super en retard dans mon boulot ,je n'ai pas trop de temps pour mes truffiers donc une question ,puis je surmychoriser en avril???
mais c est sur que le mieux c est fin d hiver avec un travail superficiel pour l incorporer.
perso, je les jetent en surface tous les ans en me disant que les bebetes et la pluie les ameneras dans le sol.
pour la brisure, tout a fait d accord, c est souvent du melange, ideal pour apporter brumale, nez de chien, inci .....

achete du declassé en fin de marché.
trufou
bonsoir ,sur des plants de 4 ans ,que j'ai travaillé il y a quinze jours a la grelinette,une szmaine aprés je les ai surmycorhisé avec des morceaux de brumales ,une dizaine de morceaux,ma question je les ai enfouis dans le sec ,est ce que le sec detruit les spores ..????
faut t'il arroser aprés surmychorisation si le sol est trop sec...

salut h84,
les spores sont prevus pour tout traversser t inquiete pas.
et meme, le top c est de congeler et decongeler plusieurs fois tes morceaux afin de soi disant ameliorer leur efficassité;
trufou
les spores sont prevus pour tout traversser t inquiete pas.
et meme, le top c est de congeler et decongeler plusieurs fois tes morceaux afin de soi disant ameliorer leur efficassité;
trufou
trufou,bonsoir et merci car a les gaspiller autant que cela finisse en omelette....

H84 passes tes truffes tu les passes au broyeur et après tu les mélanges avec de la vermiculite et la tes spores ils resteront près de tes racines .
La vermiculite et un piège à spores !!!!!
Stéph
Stéph

Bonsoir, la perlite est-elle aussi efficace?stéph38 a écrit :H84 passes tes truffes tu les passes au broyeur et après tu les mélanges avec de la vermiculite et la tes spores ils resteront près de tes racines .
Stéph
dan
merci pour ces conseils que je vais suivre,steph 38 a+ 

Non pas la perlite qui a pour rôle essentiel d'aérer le sol.dan a écrit :Bonsoir, la perlite est-elle aussi efficace?stéph38 a écrit :H84 passes tes truffes tu les passes au broyeur et après tu les mélanges avec de la vermiculite et la tes spores ils resteront près de tes racines .
Stéph
dan
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !