Potains de marché

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Benoit
Membre

Re: Potains de marché

Message par Benoit »

il ne faut pas chercher à savoir ,où la trufficultrice a fait sa découverte.
juste imprimer dans son esprit ,qu'il existe des lieux en France ,qui sont le biotope de la Magnatum .
cherchez sur vos terrains ,documentez vous pour savoir si vous pouvez planter chez vous .
la chasse aux trésors n'est pas ouverte....ne pourchassons pas les magnatum sauvages françaises
... l'audace pour former des projets de plantation ,est à l'ordre du jour .
la France a un pépiniériste ,qui a prouvé par analyse ADN sa réussite à mycorhiser la Magnatum

est ce que les coups de fusil sur les bracos sont passés de mode ? les pneus sont la nouvelle cibles ?
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Truffalou,

la dernière fois que tu as cité des potains de marché, avec des noms de personnes impliquées, ça c'est fini par un dépot de plainte. Fort heureusement, un coup de fil m'a averti avant que ça sente trop le roussi pour le site. Et j'ai eu le temps de nettoyer le bouzin in extremis.

Donc, STP, pas de noms... merci. :wink:

Fred
melano
Site Admin

Message par melano »

Oui, le gars peut prendre la responsabilité de dire ce qu'il veut (même du mal d'autres personnes) sur un forum. C'est toutefois de la responsabilité du propriétaire du forum de vérifier la teneur des propos qui se tiennent sur ces forums. C'est pourquoi, je lis tous les messages sans exception qui sont postés ici et que j'interviens de temps en temps pour modérer un peu.

Ensuite, si personne ne porte le pêt, tout va bien, au bout de six mois je crois, il y a prescription. Mais si le gars porte plainte pour diffamation, le responsable du site peut avoir des emmerdes.

Tant que c'est sur d'autres forums, ou d'autres blog, moi, ça ne me dérange pas du tout.

En revanche, si ces propos sont copiés sur notre forum (d'ailleurs, il faut pour copier du contenu d'un site sur Internet, avoir l'autorisation de l'auteur de ces propos) je deviens responsable aux yeux de la loi.

Lorsque tu dis "sur tel site, j'ai vu que machin il a dit que untel vendais des truffes espagnoles sur les marchés du Périgord..." ben comme c'est marqué sur GT, untel est en droit de porter plainte contre GT car c'est écrit dans le forum. Et d'ailleurs, il s'est pas gêné, il a attaqué le site en question (pas nous car j'avais fait le ménage).

Comme les gens sont procéduriers, on va pas prendre de risques.

Fred
h84
Membre

Message par h84 »

excusez moi ,je ne sais pas ou mettre cette histoire " marseillaise"pourtant elle se deroule a 100km de marseille ,des amis de mes parents ont planté des chenes truffiers l'année derniere, et bien il y a une semaine ils ont acheté un chien truffier dans un elevage ;ah! fabuleux il y a encore des optimistes :D
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

h84 a écrit :excusez moi ,je ne sais pas ou mettre cette histoire " marseillaise"pourtant elle se deroule a 100km de marseille ,des amis de mes parents ont planté des chenes truffiers l'année derniere, et bien il y a une semaine ils ont acheté un chien truffier dans un elevage ;ah! fabuleux il y a encore des optimistes :D
Tu veux un avis sur cette histoire marseillaise ?
Alors voila.
ils auraient pu tout simplement prendre un jeune chien à la SPA et avec un peu de l'argent de l'achat du chien truffier, faire l'acquisition de quelques truffes déclassées et éduquer le jeune chien avec !!! :roll:
"Et même que", je pense qu'ils auraient fait quelques économies ... :wink:
Jacques 37
Répondre