Gant spécial cavage

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Re: Gant spécial cavage

Message par melano »

Salut,

je ne cave jamais avec des gants, j'aime bien sentir le contact avec la terre.

Mais je devrais tester des gants, j'irai vers les gants en cuir des golfeurs. Ils sont très fins donc au niveau sensation, ça doit le faire. Par contre, au niveau solidité, je ne sais pas ce que ça vaut.

Fred
melano
Site Admin

Message par melano »

Après, si tu recherches du bon vieux gant en cuir bien costaux style western, c'est vers ce fabricant qu'il faut te tourner. Ceux en peau de kangourou sont soit disant bien plus solides que ceux en vache : http://www.geierglove.com/products.html

Sinon, il y a aussi des gants très techniques avec du kevlar par exemple : http://www.rnicholls.com/fr/catalog.php?catID=15

Bref, tout existe sauf des gants spéciaux truffes. Mais ils vont bien arriver un jour...

Fred
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Bonjour à tous,

j'ai longtemps utilisé des gants pour rosier comme truffalou, mais j'ai fini par trouver plus fin et plus "chaud", peut être un peu moins robuste mais pour le prix on peut bien en changer toutes les semaines.....
Ce sont des gants pour travaux fins, enduits de latex simplement au niveau des doigts et de la paume, le dos respire très bien, il existe plusieurs modèles, vous trouverez ce type de produit dans tous les magazins de bricolage ou de jardinage "gants techniques demandant une grande dextérité"
Image

joel
trufou
Membre

Message par trufou »

salut,
je suis pas d accord avec melano, le cuir se desseche vite et devient tres raide, A MOINS de les graisser et entretenir tres bien,
par contre, ok avec gravier, j ai utilisé ce style tout l hiver, a la place du cuir justement, ils existe en differentes epaisseur , en magasin agricole, et ils sont a quelques euros, on transpire pas, et on a un bon touché.
trufou
stef@
Membre

Message par stef@ »

Bonsoir,

j'utilise les meme que Joël, 3.90 euros chez Bri.. Dé...

excellent

A+ stef@
bernard
Membre

Message par bernard »

Ce matin j' ai acheté l'équivalent d'une autre marque à 4€.
Cet après-midi j'ai essayé pour faire les trous, cela me convient parfaitement.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

ce qui est surprenant c'est que la main n'est pas génée dans ses mouvements et qu'on garde une grande sensibilité au bout des doigts.

joel
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

A tous
Moi aussi je n'aime pas travailler avec des gants mais
depuis cette année pour éviter les crevaces et ne pas avoir des rapes, j'ai utilisé uniquement main gauche des gants de ménage de ma femme que je racourcis.
Il me dure 15 jours et celui de la main droite je le retourne et le tour est joué. Ils ne sont pas trop épais et la sensation est assez agréable .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre