Salut,L'avantage que l'on a c'est que si l'on maintient humide sur un sol chaud on a beaucoup de naissances et si on est pas trop mauvais on arrive à obtenir un maximm de truffes (on ne va pas s'en plaindre).
c'est clair que comme il ne pleut pas, il est très facile de calculer son irrigation. Coté naissances, chez nous, les contrôles effectués ont montré que tout c'était bien passé malgré les craintes vu le début d'été frais et humide : OUF !!
Là, je suis au camping d'Aiguines dans le Var, entre Aups et Valensole. J'ai fait la tournée du plateau ce matin avec la petite famille. Très beaux sols alluvionnaires, milieux ouverts sur le plateau, beaucoup de lavandins/lavande en cours de ramassage. Des truffières assez vastes, souvent en sol caillouteux, parfois à l'irrigation. Mais chose frappante plantées 100% en pubescents. A mon avis, ils ne sont pas loin de la vérité. Cet hiver, je pense que dans mes caisses, il y aura plus de pubs.où tu te trouve dans le sud -est ?
Là, il fait trop chaud. On va faire les gorges du Verdon demain mais ensuite, on part en altitude dans le Mercantour sans doute. Il doit claquer quelques orages le soir qui doivent rafraîchir l'atmosphère au moins une partie de la journée.Tu viens faire un tour dans le sud du luberon ?
Mais au retour, on passera par le Lubéron.

Fred