Fétuque Ovine

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 24155
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Intéressant comme observations. Donc pour résumer, un arbre qui ne brule pas aurait des racines profondes et des superficielles traçantes rectilignes.

Un arbre qui brule aurait des racines profondes et des racines superficielles qui ont plutot tendance à s'éloigner de l'arbre en tournant autour. J'ai bien compris?

Fred
FALGOS
Membre
Messages : 76
Inscription : 08 avr. 2008 17:00

Message par FALGOS »

Bonjour à tous,

Pour en revenir à la fétuque et autres :
Je voudrais Enherber 3 parcelles plantées l'automne dernier, les jeunes plants sont paillés l'irrigation en place.

Dans le rang je vais planter une lavande ou un thym de temps en temps, pour le reste je voudrais faire un mélange de fétuque, sainfoin, sédum de manière à reproduire un écosystème propice, avez vous fait ce type d'experience ?

dans l'idéal il faudrait trouver un mélange qui puisse par les racines présentes aérer et travailler la terre sans porter péjudice à nos jeunes arbre et leurs fameuses racines....

Salut
stephane
Membre
Messages : 11
Inscription : 11 avr. 2008 15:29

Message par stephane »

bonsoir falgos ,et tous les autres bien sur....
sur tes parcelles ,si tu as l irrigation tu doit pouvoir y installer le melange que tu a dit mais seulement fait attention de pas trop en mettre (moi je seme a la volee)

essaie de privilegier les graminee plutot que du sainfoin car celui ci est une legumineuse qui a des racines profondes qui ne seront pas de grande utilite pour aere ton sol
sache aussi que la lavande est tres benefique pour la truffe
par contre si tu prends la decision d enherber verifie quand meme que ton terrain est assez souple car si ce n est pas le cas (terrain argileux par ex)ta terre risque de se compacter a la longue .
stephane
FALGOS
Membre
Messages : 76
Inscription : 08 avr. 2008 17:00

Message par FALGOS »

Merci pour tes conseils Stephane, je vais bouturer les lavandes déjà en place pour doubler leur quantité, je pensais les mettre à 1,5 m de l'arbre, qu'en penses-tu ?

Salut
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

bonsoir
je trouve pas mal de truffes de surface en se moment (petites) par contre quelques jolies dans les racines de tym et de fetule
Alain
alain
Répondre