A tous
les jours les + chauds arrivent en fin de semaine...
Aussi j'arrive de faire un voyage avant la nuit en espérant une + faible évaporation .
va falloir travailler la nuit maintenant.........oufff
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84 a écrit :A tous
les jours les + chauds arrivent en fin de semaine...
Aussi j'arrive de faire un voyage avant la nuit en espérant une + faible évaporation .
va falloir travailler la nuit maintenant.........oufff
jm
Leromain,
je pensais que le pire était dérriere nous ......
on va se sécher sur place si ca continue comme ca......
je vais finir par faire la danse des astéques pour implorer le "Dieu de la pluie"
diamantnoir
vas y ,oui, oui ...
j'en connais un qui sera content ...
CHEVALIER a dit que le production de truffes aller monter dans le nord de la France avec le réchauffement climatique ?
c'est un visionnaire confirmé.
bisesss
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Hier encore les services météo avaient annoncé de la pluie chez moi pour vendredi, mais aujourd'hui plus rien. Les températures annoncées pour les neuf jours qui viennent s'échelonne à partir de vendredi de 31 à 37°, demain seulement 29°.
Dans ma deuxième parcelle je vais jouer les Jean de Florette, mais je vais m'organiser.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bernard
mes copains qui ont planté des oliviers rigolent ...
ils ont moins de boulot et jouent à la pétanque ..
qu'est-ce tu vas nous pondre
j'ai hâte de savoir ?
jm
j'aurais du investir dans une grosses machine à glaçons plustôt qu'une cuve !!!!
pour refroidir le sol et favoriser la fructification y a pas mieux....
à mettre le soir sous les paillons
jm
Les prévisions ne sont pas bonnes en effet pour la semaine avec les fortes chaleurs annoncées. Il va falloir serrer les dents car après, la pluie semble arriver. On a un peu de retard par rapport aux autres années coté météo et végétation. La dernière pluie significative date du 7 juillet. Depuis il a du tomber 20 mm en 4 fois chez moi.
Le sol était très mouillé avant. Il faut voir ce que ça va donner. La strate herbacée est sèche mais la strate arbustive tient toujours le coup. Il y a des coins où il doit y avoir de l'eau qui remonte encore de dessous.
Première marque observée avant-hier sur une place arrosée.
Ce matin le ciel est nuageux au sud-ouest... Espérons un orage pour la fin d'après-midi.
mélano
ce sera le jack pot en dordogne !
atnt mieux pour vous .
la dernière bonne chez nous pluie remonte au 3 juillet 17 mm celle de 2mm le 6/08 je n'en tiens pas compte.
Les nuits sont à 16 ° mais le jours 38°
l'herbe est toute sèche, la cata....
Ce matin je n'ai arrosé que mes plants de 1/2 ans et m plantation d'oliviers de l'année , ils n'y a qu'eux qui ne souffre pas . Les 3 premières années sont les plus importantes pour l'implantation des gamins !
jm
2 mm ce soir. Ca n'a pas mouillé la poussière. Et la canicule revient... Pas bon tout ça, pas bon.
Le pire, ça va être la chaleur, ça va les cuire. Pour l'eau, pas sûr qu'elles aient encore commencé leur croissance. Elles sont en résistance, un brin d'humidité leur suffit. Mais la chaleur, c'est terrible.
Je leur mettrai peut-être 10 mm avant les plus fortes chaleurs histoire de rafraichir un peu.
SUPERRRRRRRRRRRRrr
0.4mm à 3h du matin
même les limaçon n'ont pas bougé....ce qui est rassurant c'est que le mistral ne s'est pas levé, moindre mal...
on est tous à la même enseigne maintenant
jm
bon pour mes brumales je ne suis pas encore intervenue ,ce week end je leur mettrais 25 mm ,ma piscine est proche des 30 degrés pas bon tout ça sans orages....
Hier soir j'ai mis 5 litres aux 1 et 2 ans, le pluvioomètre avait 1 mm d'eau, avec l'évaporation de la journée je me dis qu'il est peut etre tombé 3 mm?
C'est sec de chez sec, pour l'instant je n'ai pas encore arrosé les 3 et 4 ans, mais si ça persiste comme je le crains je vais faire des aller-reour avec mes bidons
je vais bientot acheter un fiat scudo à un copain qui le vend pas cher et je mettrais dedans un cuve à eau de 1000 litres et avec une motopompe ça devrait le faire, mais en attendant je parre au plus presssé.
bonne journée,