Climatologie 2012.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Climatologie 2012.
H84
nous aussi on a eu droit à la gelée mais le jardin n'a pas trop souffert je n'ai plus grand choses à part des choux vert et des salades d'hiver. les dernières tomates sont encore verte mais je n'ai pas eu le temps de ramasser on s'occupe des sangliers mais on manque tout ....
jm
nous aussi on a eu droit à la gelée mais le jardin n'a pas trop souffert je n'ai plus grand choses à part des choux vert et des salades d'hiver. les dernières tomates sont encore verte mais je n'ai pas eu le temps de ramasser on s'occupe des sangliers mais on manque tout ....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Pas de gelée ce matin, mais hier -3°
La veille j' ai récolté les kiwis, 85 kg sur deux pieds, trois fois plus qu' il ne m' en faut, mais j' ai commencé la distribution.
J' ai laissé quelques fruits sur le pied pour voir comment ils tiennent.
La veille j' ai récolté les kiwis, 85 kg sur deux pieds, trois fois plus qu' il ne m' en faut, mais j' ai commencé la distribution.
J' ai laissé quelques fruits sur le pied pour voir comment ils tiennent.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bernard
ma voisine à deux pieds un mâle et une femelle, mais n'a pas ta production ?
Tu les dopes avec quoi ?
jm
ma voisine à deux pieds un mâle et une femelle, mais n'a pas ta production ?
Tu les dopes avec quoi ?
jm
allons jm!!!! toujours trois femelles pour un mâle .... 

Salut Jean-Marie, je ne dope avec rien du tout, pas utile. Il y a deux ans j' ai fait une taille sévère pour pouvoir réorganiser mon treillis et je pense qu' aujourd'hui j' en récolte les fruits.
Il y a environ quatre ans j' ai récolté les premiers fruits alors que le pied mâle n' avait aucune fleur et sûr et certain qu' il n' y avait aucun pied mâle dans un rayon de 300 mètres, le premier que je connaisse est à un kilomètre. Alors moi les mâles...
tant que ce n' est pas mon propre rôle. 
Il y a environ quatre ans j' ai récolté les premiers fruits alors que le pied mâle n' avait aucune fleur et sûr et certain qu' il n' y avait aucun pied mâle dans un rayon de 300 mètres, le premier que je connaisse est à un kilomètre. Alors moi les mâles...

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bernard
Sans mâle çà marche bien chez toi , je savais pas !!!
ou alors c'est les spores de truffes ?
jm
Sans mâle çà marche bien chez toi , je savais pas !!!
ou alors c'est les spores de truffes ?
jm
Bernard,
Il existe des variétés plus ou moins autofertiles qu'on ne voyait pas sur le marché il y a encore une dizaine d'années..... si ça se trouve c'est ça que tu as....
joel
Il existe des variétés plus ou moins autofertiles qu'on ne voyait pas sur le marché il y a encore une dizaine d'années..... si ça se trouve c'est ça que tu as....
joel
J' ai acheté mes pieds il y a quelques temps déjà, environ 12/15 ans chez un marchand connu dans le Nord, à Watreloos qui vend des produits pas chers et pas très bons, il y a bien longtemps je ne prends plus rien chez lui. Je ne pense pas que mes pieds soit autofertiles. J' avais bien acheté deux pieds femelle et un mâle. A l' époque, quand j' ai récolté les premiers fruits je me posais la question devant cette énigme, ce qui est sûr : il y a bien fructification, ils y a peut-être des abeilles plus intelligentes et particulièrement dévouées ou un pied mâle caché plus proche, je vais entamer des recherches sérieuses. A suivre.
Un cousin à ma mère s'était lancé dans le kiwi. Mais la surproduction n'a pas tardé... Du coup, pour écouler sa marchandise, il n'a eu d'autre solution que de faire distiller ces kiwis après fermentation...
Il a obtenu des litres et des litres de gnoles.
Fred
Il a obtenu des litres et des litres de gnoles.

Fred
-
- Membre
A tous,
je ne connais pas la culture de ce fruit, il y a qq années je voulais en planter mais comme je n'ai pas de treille j'ai abandonné l'idée.
Allez c'est reparti pour la pluie déjà 15mm de puis 11h , les nappes vont se refaire une santé....
jm
je ne connais pas la culture de ce fruit, il y a qq années je voulais en planter mais comme je n'ai pas de treille j'ai abandonné l'idée.
Allez c'est reparti pour la pluie déjà 15mm de puis 11h , les nappes vont se refaire une santé....
jm
bonjour a tous , 20mm chez moi centre gard . pancho
-
- Membre
Bonsoir à Tous
21 mm pour terminer le mois soit 68 mm pour octobre, si avec çà on a pas des grosses truffes ?
Rappel de septembre :118mmm.
Maintenant faut pas qu'elles pourrissent : et çà c'est moins sûr....
jm
21 mm pour terminer le mois soit 68 mm pour octobre, si avec çà on a pas des grosses truffes ?

Rappel de septembre :118mmm.
Maintenant faut pas qu'elles pourrissent : et çà c'est moins sûr....

jm
Salut JM
pour les deux derniers mois j' ai eu seulement la moitié de pluie, un peu juste pour avoir de belles truffes, mais il pleuvait un peu plus avant. Je trouve déjà des mélanos desséchées, on verra dans un mois.
pour les deux derniers mois j' ai eu seulement la moitié de pluie, un peu juste pour avoir de belles truffes, mais il pleuvait un peu plus avant. Je trouve déjà des mélanos desséchées, on verra dans un mois.

-
- Membre
Bernard
cette semaine rien à manger ...
heureusement j'ai qq conserves ...
jm
cette semaine rien à manger ...

jm
-
- Membre
sud est rognes: 30 mm en septembre et 156 en octobre mais après une sécheresse ( aucune pluie ) entre le 25 juin et le 30 août une vrai catastrophe pour les truffières naturelles pour les arrosées wait and see....