mulot

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
sergio
Membre

Message par sergio »

bonjour avez vous une solution pour une attaque en règle de mulot, je supose gros monticule de terre comme une taupe et galerie de tout cotés sur chenes gros producteurs comment puije men débarrasser merci d'avance
26 drome
dan
Membre

Message par dan »

sergio a écrit :bonjour avez vous une solution pour une attaque en règle de mulot, je supose gros monticule de terre comme une taupe et galerie de tout cotés sur chenes gros producteurs comment puije men débarrasser merci d'avance
Salut Sergio, c'est peut-être des rats taupiers qui te font ces dégats, ils profitent des galeries des taupes mais ils sortent au milieu du monticule de terre, sur le bord, et ils font de gros dégats aux niveau des racines, c'est un collègue qui m'a expliqué cela.
Dan
bernard
Membre

Message par bernard »

Image

Une bonne façon écologique de lutter contre les rongeurs, un perchoir, celui-ci a six mètres de haut. Il est occupé régulièrement quand l'herbe n'est pas haute. Il est occupé également de nuit, mais plus difficile de faire des photos.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
l'appalou 24
Membre

Re: mulot

Message par l'appalou 24 »

bonjour.
j'ai eu l'information pendant l'une des visites de ma truffière par un client qui été ornithologue, il faut effectivement comme le dit bernard un mat minimun de 4 m voir beaucoup plus haut avec une cage de 40 de large 35 de profondeur, 35 cm de haut et sur le devant une palette de 12 cm de large positionné a 7 cm du bas de la cage et vous aurez des faucons crécerelles qui viendrons nichés et ils gérerons la population de mulots sur votre truffière.
a+j-c
trufou
Membre

Re: mulot

Message par trufou »

pour ma part, j ai mis le perchoir, mais en bas de la pente( il y a la photo par la sur le forum).
donc le haut du perchoir est bien plus bas que le haut du coteaux et je pense que les rapaces ne sont pas attirés par ce perchoir pour cette raison.
trufou
Répondre