Bonsoir,
Merci Bernard pour l'info, l'efficacité a t-elle était démontrée
Je rêverais ,presque chez moi, d'un éco-garde pour la saison des truffes; "cotiser" à plusieurs pour en payer un
Cordialement, JJR24
JJR24,
l' efficacité ne fait plus de doute, mais il me semble ma commune n' en pas partie, alors qu' une autre voisine a adopté il y a pas de temps.
Mais il y a aussi quelques débordements : un copain qui se trouvait sur ses terres se fait arrêter par la brigade verte qui lui demande : " Que faites-vous ici ? "
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
encore 2 voleurs de moins dans le circuit , apparement deux frangins de cinquante ans ce serais fait coincer a saint restitut (26) . Bravo aux services de gendarmerie
Du vol , du vol et beaucoup de vols sur Visan , Saint-Restitut sur la Route de Saint-Paul trois chateaux. On va les coincer, car ils viennent jusqu'à trois fois par semaine. Et oui, on la connait la 205 noire qui dépose les voleurs. Mais les voleurs ne viennent pas du ciel, dans ce métier, nous savons que les voleurs ne sont pas très loin. Faites attention à vos voisins qui voient vos aller - venues
He bien, avec un bon avocat y a toujours moyen de s'en sortir tres bien !
Les mecs ce font chaper dans la truffiere avec des truffes et apres avoir escalader la cloture et ils vont prendre 500 euros voir une relaxe !
C'est kool, ca va continuer !!!
stef@ a écrit :He bien, avec un bon avocat y a toujours moyen de s'en sortir tres bien !
Les mecs ce font chaper dans la truffiere avec des truffes et apres avoir escalader la cloture et ils vont prendre 500 euros voir une relaxe !
C'est kool, ca va continuer !!!
Ce qui est important stef c'est qu'ils soient reconnus par tous ceux de la région, donc ne pas hésiter à en parler et en faire la publicité.
Dans notre droit français, il faut apporter la preuve, et je suis d'accord que ce n'est pas toujours facile.
Même avec une très très forte suspicion, la condamnation est compliquée.
Tant que le "récipiendaire" n'est pas pris comme on dit la main dans le sac, il a toujours l'espoir d'avoir une condamnation légère .... mais encore une fois l'important c'est qu'il soit reconnu comme tricheur et voleur. Dur dur après de se pointer sur un marché
truffalou
le photo du dauphiné me rappelle être prise sur le marché des particuliers de Carpentras où la revendeuse n'est pas productrice ????
les truffes lavées (la seule ) passent sur plusieurs marché de la région : Carpentras , Vaison , Richerenches...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Ces truffes en photos ne sont pas toutes belles en tous cas, pas génial pour la pub.
Quant à ces voleurs, je trouve ca délirant. Pris en flagrant délit par les gendarmes, je ne comprendrais pas comment ils échapperaient à l'accusation de vol et la peine qui va avec. Pas de pitié. A suivre le 21 février...
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Par chez nous, un trufficulteur qui se faisait piquer des truffes depuis l'an dernier a mis des appareils photos et il a eu la confirmation que quelqu'un passait. Comme c'est un de ses voisins, je ne pense pas qu'il va porter plainte mais ça va se régler entre 4 yeux.
Je lui ai quand même conseillé de montrer les photos à la gendarmerie et à minima de déposer une main courante.
Le soucis, c'est qu'il faut que le vol soit constaté sur le fait et par des agents assermentés. Et ce n'est pas simple à réaliser ce genre de flagrant délit.
Il existe depuis quelques années un logiciel nommé tungstène qui permet de vérifier toutes les retouches éventuellement faites sur les photos numériques avec plusieurs méthodes puissantes combinées (optique, algébrique, archéorithmique).
Il est pour l'instant utilisé par les ministères et par l'AFP, mais je gage que dans très peu de temps il va se "démocratiser" et que la justice pourrait l'utiliser pour valider des preuves photos...
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
tuber01 a écrit :Il existe depuis quelques années un logiciel nommé tungstène qui permet de vérifier toutes les retouches éventuellement faites sur les photos numériques avec plusieurs méthodes puissantes combinées (optique, algébrique, archéorithmique).
Il est pour l'instant utilisé par les ministères et par l'AFP, mais je gage que dans très peu de temps il va se "démocratiser" et que la justice pourrait l'utiliser pour valider des preuves photos...
Seb
Pour info, bien que la saison se termine (mais que les vols continuent......), les photos prises par nos appareils de surveillance sont suivies par les Tribunaux. Donc continuons à prendre nos photos de nuit voire de jour et les emmener à la Gendarmerie lors de nos dépôts de plainte.