Bonjour a Tous,
J’ai discute hier avec un trufficulteur dans la Drome Provencale (Sainte Jalle) concernant un moyen de garder l’humidite des sols et ainsi eviter, je dirais plutot, minimiser les consequences d’une secheresse qui nous guette tous.
La personne m’a conseille de planter de la Vesce de Cerdagne (vicia sativa villosa), a la volee au mois d’aout a raison de 20/30 kgs a l’hectare.
Le forum est muet quant a cette plante herbacee.
Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos reponses et longue vie a ce forum.
Lefada
Vesce de Cerdagne
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Vesce de Cerdagne
salut fada ,
je connais cette herbasée par chez moi y a plein mais surtout la ou c est un peu peu mois ensoleilé je n en ai pas vu pres des truffieres naturelles.voila c est tout ce que je peu te dire
je connais cette herbasée par chez moi y a plein mais surtout la ou c est un peu peu mois ensoleilé je n en ai pas vu pres des truffieres naturelles.voila c est tout ce que je peu te dire
"la nature pour être commandée doit être obéie"
lefada tu ferais bien de te méfier des gars de la Drôme Provençale ils disent souvent n'importe quoi
en plus tu as l'arrosage
a+ stéph

en plus tu as l'arrosage
a+ stéph

Si la production réussit, c'est qu'il y a de beaux brûlés et l'herbe n'est pas censée venir concurrencer...
J'ai déjà du mal à m'en débarrasser alors je n'en semerai pas en ce qui me concerne
Seb
J'ai déjà du mal à m'en débarrasser alors je n'en semerai pas en ce qui me concerne

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
la vesce est très bonne pour faire un amendement en vert et de l'enfouir pour des cultures futures mais pas pour la truffe, à semer faut préférer de la fétuque ovine...;
mais pour moi moins il y a d'herbe mieux c'est.
jm
mais pour moi moins il y a d'herbe mieux c'est.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"