vols de truffes précoces
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: vols de truffes précoces
Bonjour a tous,
En ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal a le regler car si je le met comme vous dites dans un chêne vert au moindre coup de vent les branches bouge et il se declenche et en deux a trois jours les piles sont vides. Si l'arbre n'est pas assez gros le probleme est le meme. Par contre c'est d'une efficacité redoutable : pour le moment je n'est pris que du gibier (becasse, perdreaux, lapin)
Pourvu que ca dure!!!
olivier
En ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal a le regler car si je le met comme vous dites dans un chêne vert au moindre coup de vent les branches bouge et il se declenche et en deux a trois jours les piles sont vides. Si l'arbre n'est pas assez gros le probleme est le meme. Par contre c'est d'une efficacité redoutable : pour le moment je n'est pris que du gibier (becasse, perdreaux, lapin)
Pourvu que ca dure!!!
olivier
Le moultrie est très bien. Son point faible par rapport au bushnell, d'après ce que j'ai pu lire, serait sa consommation en pile. Autonomie réduite et coût élevé sauf à prendre des piles rechargeables.
Fred
Fred
pour aller VoiR les phoTos pas trops praTique non plusmelano a écrit :C'est l'avantage de planter dans un milieu fermé. On a toujours à moins de 10 m un vieux chêne centenaire avec du lierre dans lequel on peut planquer notre appareil photo à 6 m de haut avec une échelle.
Sinon, dans un CV?
Fred
-
- Membre
l'inquiet
On m'a toujours dit "le pas cher revient cher"....
j'en reste aux Bushnell trophy XLT
aujourd' hui depuis 3 semaines 3990 photos par raffale de 3, seul reproche c'est pour les visionner c'est un peu long mais de tres bonne qualité de jour sauf de nuit en noir et blanc.
jm
On m'a toujours dit "le pas cher revient cher"....

j'en reste aux Bushnell trophy XLT
aujourd' hui depuis 3 semaines 3990 photos par raffale de 3, seul reproche c'est pour les visionner c'est un peu long mais de tres bonne qualité de jour sauf de nuit en noir et blanc.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Le bushnell n'est pas simple à régler quand même (et les autres surement idem).
Par exemple les niveaux de sensibilité ne sont pas assez fin et dépendent de la température extérieure et de la distance avec la zone ciblée : au niveau de sensibilité inférieur, ça ne prend pas la photo, au niveau supérieur, ça m'en prend 8000/j.
Et pour vérifier cela, il faut le positionner, le tester, le renlever pour le visionner, puis le remettre en espérant qu'il est réglé à peu près comme la première fois ou alors recommencer.
Bref, tout n'est pas simple.
Seb
Par exemple les niveaux de sensibilité ne sont pas assez fin et dépendent de la température extérieure et de la distance avec la zone ciblée : au niveau de sensibilité inférieur, ça ne prend pas la photo, au niveau supérieur, ça m'en prend 8000/j.
Et pour vérifier cela, il faut le positionner, le tester, le renlever pour le visionner, puis le remettre en espérant qu'il est réglé à peu près comme la première fois ou alors recommencer.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Salut , jm le prix du Moultrie 300 roros et le Buschnell XLT 264 roros ,sur le site piegephotographique
le gars ( que j'ai aussi appelé ) trés sympa dit que c'est un des mieux qu'il ait essayé.Ma foi on verra bien .Les piles ce n'est pas le souci j'ai pas mal de R6 rechargeables de 2450 mAh, je vous dirais ça après réception et essais , si ça vous intêresse.
A + François
le gars ( que j'ai aussi appelé ) trés sympa dit que c'est un des mieux qu'il ait essayé.Ma foi on verra bien .Les piles ce n'est pas le souci j'ai pas mal de R6 rechargeables de 2450 mAh, je vous dirais ça après réception et essais , si ça vous intêresse.
A + François
pareil réglage difficile bcp de photos à voir et le plus embêtant les réglages positionner essayer enlever la carte la visionner repositionner et aussi bien placer l appareil le posiionnertuber01 a écrit :Le bushnell n'est pas simple à régler quand même (et les autres surement idem).
Seb
-
- Membre
a tous
il est vrai que le busnell manque de possibilité.
En 15 jours 3500 photos avec le vent dès qu'une branche bouge à 10m çà prend des photos .
Il faudrait pouvoir avoir un défilement de photos en lecture et pouvoir s'arrêter. Pour faire défiler il faut chaque fois appuyer sur le bouton et c'est long.
Le brancher sur l'ordi et visualiser les photos prend du temps et aller le replacer quand la truffière est à qq km , pas évident.
Par contre il a une bonne autonomie avec les piles.
en ce moment il me sert à repérer le passage des renards pour les piéger.
jm
il est vrai que le busnell manque de possibilité.
En 15 jours 3500 photos avec le vent dès qu'une branche bouge à 10m çà prend des photos .
Il faudrait pouvoir avoir un défilement de photos en lecture et pouvoir s'arrêter. Pour faire défiler il faut chaque fois appuyer sur le bouton et c'est long.
Le brancher sur l'ordi et visualiser les photos prend du temps et aller le replacer quand la truffière est à qq km , pas évident.
Par contre il a une bonne autonomie avec les piles.
en ce moment il me sert à repérer le passage des renards pour les piéger.
jm
-
- Membre
Bonjour,
Il te cave tes truffes
Michel.
Pôvre bêteLeromain84 a écrit : il me sert à repérer le passage des renards pour les piéger

Il te cave tes truffes

Michel.
-
- Membre
bion
ils bouffent les poules des voisins et leurs chats , ils y en a trop....
jm
ils bouffent les poules des voisins et leurs chats , ils y en a trop....
jm
Et tu ne prends pas les chats ou les chiens des voisins dans tes pièges?
Pauvres bêtes. C'est si beau, rusé et utile un renard dans un écosystème. Sans doute plus qu'une dizaine de chats ou de poulets.
Fred
Pauvres bêtes. C'est si beau, rusé et utile un renard dans un écosystème. Sans doute plus qu'une dizaine de chats ou de poulets.
Fred
jm il va falloir que tu vienne ver chez moi trois attaques de loups en trois semaines 7 brebis et un veau sur 4km2, alors que l'on est a 40 km du premier secteur ou l'on parlait de loups
26 drome
Ton ami a vraiment de la chance d'avoir pu prendre ces superbes animaux en photo. Il y a des gens qui passent des années à courir derrière les loups pour les voir et qui n'y parviennent pas.
Tu peux le féliciter de ma part. Les photos avec 4 animaux pris ensemble dans le milieu naturel sont très rares en France, de jour qui plus est. C'est une vraie performance et une sacré information pour le réseau de suivi.
Merci pour ces photos.
Fred
Tu peux le féliciter de ma part. Les photos avec 4 animaux pris ensemble dans le milieu naturel sont très rares en France, de jour qui plus est. C'est une vraie performance et une sacré information pour le réseau de suivi.
Merci pour ces photos.
Fred
bonjour je l'ai félicité pour les photos mais il aurait préféré que ce soit dans une lunette de visée et 170 grains à la sortie du canon
Ils sont exaspérés, certains éleveurs font des dépressions nerveuses,il y a des indemnités mais elles ne remplacent pas l'amour de leurs brebis et le travail effectué
Bonne journée ( 5° et le mistral )
François
Ils sont exaspérés, certains éleveurs font des dépressions nerveuses,il y a des indemnités mais elles ne remplacent pas l'amour de leurs brebis et le travail effectué
Bonne journée ( 5° et le mistral )
François