climatologie 2013
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2013
Je viens d'une parcelle où j'ai des 3 2 1 0 ; entre l'herbe, le gel et les chenilles, c'est pas une truffière que j'ai, c'est une désolation.
La,seule bonne nouvelle de la soirée, c'est que les pubs ratatinés par le gel ne se feront pas manger par les chenilles.
Fred
La,seule bonne nouvelle de la soirée, c'est que les pubs ratatinés par le gel ne se feront pas manger par les chenilles.
Fred
Pas glop Fred 
Ici le printemps se passe plutôt bien, pas de gel et une pluvio sur la lancée de 2008 !

Ici le printemps se passe plutôt bien, pas de gel et une pluvio sur la lancée de 2008 !
Bonsoir ,
idem ici (proximité Privas ) , espérons que le mois de mai sera sur la lancée !
Philippe
Bonsoir ,
idem ici (proximité Privas ) , espérons que le mois de mai sera sur la lancée !

Philippe
bonjour a tous ,
pour le gard centre le mois a Avril a été pluvieux 109mm a mon pluvio .
bonne journnée a tous pancho
pour le gard centre le mois a Avril a été pluvieux 109mm a mon pluvio .
bonne journnée a tous pancho
-
- Membre
A tous
68 MM pour le mien ...
bon 1er mai à tous
le soleil fait enfin son apparition !
jm
68 MM pour le mien ...
bon 1er mai à tous
le soleil fait enfin son apparition !
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
62 mm en avril mais 222 mm depuis le debut de l'année ce qui correspond aux 8 premiers mois de l'année 2012 donc ça s'annonce plutôt bien...............sous réserve de l'été qui nous coûte cher!
-
- Membre
Bonjour àa tous.
nous avons eus chaud , fin de nuit gros orage sur bergerac cave inondé et grêles dans les vignes, pas de sècheresse pour l'instant.
a+j-c
nous avons eus chaud , fin de nuit gros orage sur bergerac cave inondé et grêles dans les vignes, pas de sècheresse pour l'instant.
a+j-c
bonjour , dans le centre gard depuis le 1 er janvier je suis a 443 mm d eau ,
le puits déborde , les ruisseaux sont pleins et le jardin il va falloir traiter .
pancho
le puits déborde , les ruisseaux sont pleins et le jardin il va falloir traiter .
pancho
salut a tous
pour le mois d avril 167mm

"la nature pour être commandée doit être obéie"
toms06 a écrit :salut a tous
Tu as eu plus d' eau en avril que moi depuis le 1er janvier :
avril 58
total de l' année : 154 mm
Mais je ne vais pas me plaindre c' est nettement mieux que ces dernières années.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Ici Nord Touraine 77mm en avril
260mm depuis le 1er janvier ce qui est très honorable
260mm depuis le 1er janvier ce qui est très honorable

Jacques 37
bonsoir,perso en vingt ans de mesure d'hauteur d'eau dans mon puit ,cette année va battre des records 

Plus de 1600mm sur une année glissante et en alerte pluie encore ce jour ! je sens encore une année de mouise (fruit et champignon) qui se profile comme 2012.
Il parait que les nappes partout en France sont au plus haut, aucun risque de manque pour l'année à venir (des milliards de m3 sous nos pieds !).
Seb
Il parait que les nappes partout en France sont au plus haut, aucun risque de manque pour l'année à venir (des milliards de m3 sous nos pieds !).
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Ok pour les nappes phréatique de surface pas pour les plus profonde. J'adore comment les infos rassure la populasse quand a la menace d'une secheresse...tuber01 a écrit :Plus de 1600mm sur une année glissante et en alerte pluie encore ce jour ! je sens encore une année de mouise (fruit et champignon) qui se profile comme 2012.
Seb
Rien que 2 mois sans pluie avec des températures a + de 25 et on n'en reparle lol
A+ stef
-
- Membre
Bonjour stef
tu as raison , en dessous chez moi il y a une source qui diminué déja de moitié.
a+j-c
tu as raison , en dessous chez moi il y a une source qui diminué déja de moitié.
a+j-c