Actu autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

dan
Membre

Re: Actu autour de la truffe

Message par dan »

j'ai vu la recette en début d'après-midi, mais effectivement maintenant il n'y a plus rien.
dan
bernard
Membre

Message par bernard »

Désolé Ben je vais voir si j' arrive à récupérer entre deux biberons.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bernard
Membre

Message par bernard »

Ce lien devrait durer un peu plus longtemps.

http://www.lepoint.fr/gastronomie/video ... 619_82.php
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

BERNARD
TU ES PASSE DE TRUFFICULTEUR A NOUNOU ????? :shock:

Je connais çà avec mes petits enfants, un régal mais plus pénible :mrgreen:

c'est ta petite qui a mis bas ???
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bernard
Membre

Message par bernard »

Leromain84 a écrit :BERNARD
TU ES PASSE DE TRUFFICULTEUR A NOUNOU ????? :shock:

Je connais çà avec mes petits enfants, un régal mais plus pénible :mrgreen:

c'est ta petite qui a mis bas ???
jm
Salut Jean- Marie, tout à fait, la mère est chez le véto sous perfusion pour le week-end au moins, les petits sont nés lundi.
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Merci Bernard; ça marche.
Je croise les doigts pour la petite et pour la maman.

----------------------------

Ce n'est pas de "L'actu autour de la truffe" (quoi-que...), mais du "Vécu autours de la truffe".

Lundi 13 et mardi 14 janvier, j'ai passé 2 jours de rêve lors d'un cours de cuisine destiné à des Chefs.
Cours donné par Dominique Toulousy, Meilleur Ouvrier de France, ayant vendu son resto 2 étoiles Michelin et reconverti dans la formation. (LIEN)
Sujet : "La cuisine de la Mélano".
Plus de détails et photos d'ici la fin du WE.
Mais... juste pour vous mettre l'eau à la bouche : 6 plats autours de la truffe (Mélano) + un petit apéro improvisée mariant truffe et caviar et, pour finir, un café... un peu spécial :lol:

Dire que je me suis régalé est très, très en dessous de la réalité, car il n'y a pas que mes papilles gustatives qui ont eu du plaisir. Pour des raisons très personnelles, ces deux jours furent simplement... jouissifs !
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

que de tristes nouvelles ces jours-çi:
la chienne de Bernard qui n'a pas survécu et le frère de h84 qui a fait une chute tête première de 4.5m dans un cuve à vin qu'il nettoyait, mais lui s'en tire miraculeusement et relativement bien avec coccys et 3 vertèbres cassées.

Sagitari
tu as du passer des moments inoubliables en saveurs..... :roll:

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
clapille48
Membre

Message par clapille48 »

Bonjour a tous
http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... illon[code][/code]
Petit sujet, sur un petit syndicat avec une petite production a 13 min du journal, mais bonne journée et bonne pub pour la fête de la truffe.

Bonne journée a tous
Olivier
bernard
Membre

Message par bernard »

Merci à ceux qui m' ont envoyé une message de soutien par MP.
En effet, ma chienne Dodoche a eu une portée mardi, les six naissances se sont échelonnées sur quasiment 24h, ce qui n' était pas bon signe. Une petite s' était présentée par le siège, j' ai contribué largement à sa venue. Trois petits ont eu du mal à prendre leur première tétée, mais à force d' assistance tous s' y sont mis.
Depuis le début je n' étais pas rassuré j' ai téléphoné au vétérinaire tous les jours, son assistante faisait le lien à chaque fois et n' a malheureusement jamais mesuré la gravité de la situation.
Hier matin j' ai emmené ma chienne chez le véto, elle était dans un état semi-comateux. Perfusion et antibiotiques, mais malheureusement un peu trop tard. Tard dans la soirée le véto m' a informé, l' infection était due au placenta resté dans son utérus.
Une petite affaiblie également n' a pas survécu, demain je vais les enterrer près d' un truffier.
Depuis hier matin je biberonne et je maintien les petits au chaud. Au départ chaque petit prenait 10ml, je pensais que le lait que je leur donnait ne leur convenait pas, maintenant ils avalent facilement le double et avec bien plus d' enthousiasme, cela représente tout de même encore trois réveils dans la nuit.
Je crois que le plus dur est passé, à moi d' être disponible et vigilant pour ces petits, mais j' y mettrai la grand' mère à contribution, malgré ses presque 13 ans elle pourra jouer une mère de substitution.
stef@
Membre

Message par stef@ »

M....
bon courage Bernard, ils vont bien te le rendre ces petits , j'en suis sûr
a+ stef@
DOOGHY24
Membre

Message par DOOGHY24 »

C'est bien triste ce que tu nous racontes là Bernard. C'est toujours douloureux de perdre un chien qui a su nous procurer beaucoup de bons moments.
Heureusement qu'il reste les petits.
Christian
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour Bernard,

Oui :cry: douloureux :!: j'espère que nos messages t'aiderons :!:
Bon courage .JJR24
bernard
Membre

Message par bernard »

Merci, grand merci à tous ceux qui m' ont apporté leur soutien dans cette épreuve, aussi bien sur ce fil que par MP où vous étiez nombreux. Ce soutien me fait un bien incroyable, je vous réponds à tous ici, car je ne me sens la force de répondre individuellement à chacun. Je vous rassure, je ne suis pas anéanti bien que cela fasse mal car c' était une chienne vraiment extra et il se passera un certain temps avant son image jouant au grand amour avec le chat ne disparaisse de ma mémoire.
A moi de tourner la page, une fois que le deuil est fait et la page tournée il y a renaissance et l' on peut vivre autre chose.
L' important aujourd'hui sont les cinq petits survivants qui sont d' un calme incroyable aujourd' hui. Il y a 48h j'étais assez pessimiste : 10ml de ration avalés par un petit, hier matin 30 ml et aujourd' hui 20ml et ils sont tranquilles pour 3 heures et même 4h contre 1 à 2 h auparavant. Ils dorment dans ma chambre, ainsi je peux jouer à la nounou sans que mon fils ne soit réveillé la nuit.
Merci à tous.
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Bon courage Bernard. De touit coeur avec toi.

jean-mi,
Jeanmi,
steph06
Membre

Message par steph06 »

Courage
Même si c'est pas facile
Les petits te la rendront bien
Steph
Répondre