Pancho, tu es vraiment trop dur avec ce jeune qui souffrait d' insomnie et qui promenait tout simplement son chien.
Pour les 300 arbres coupés, tout dépend de leur âge, il serait intéressant de savoir comment ces arbres et cette truffière vont réagir. En tout cas il ne faut pas être très net pour faire une connerie pareille, mais peut-être un vieux compte à régler....
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bernard ,je ne sais pas si c est un règlement de comptes , mais pour faire sa il faut avoir une cervelle de moineau . d "après les écrits elle a 25 ans d âge , bichoné par son proprio et en production .
pour l 'autre cas ils étaient 2 mais un a réussi a prendre la poudre d "escampette et leurs chien a été saisi ,comparition au tribunal en juin ,nous allons voir ce qu' il prend .
c est vrai J M ,félicitations aux gendarmes .
pancho
J' ai des chênes pubescents de 20 ans que je coupe actuellement, ils ont de 20 à 30 cm de diamètre, en couper 300 n' est pas une mince affaire. C' est tout de même très gros cette affaire.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Cela fait vraiment mal au cœur de voir ces arbres si bien entretenus abattus. J'espère que les auteurs de cet acte seront retrouvés et sévèrement punis.
A tous
un courtier revendeur de plants et sa compagne revendeuse de truffe sur le marché de Carpentras , tabassé chez lui par deux individus armés cagoulés ; et roué de coups de pieds laissé pour mort afin qu'ils donne l'endroit où ils cache l'argent , les truffes ....
ils n'ont pas pris les chiens après les avoir supplier.....
Voilà un fait qui penche pour un paiement par chèque souhaité, certains revendeurs se déplacent maintenant armé et sont inquiet au retour des marchés car se faire braquer pour qq euros çà devient pénible.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour,
Un grand bravo pour cette solidarité et à tous les donateurs. A t-on des nouvelles des vandales?
C'est une drôle d'histoire. J'ai du mal à m'imaginer le scénario car couper 300 chênes à la tronçonneuse ça fait du bruit.... Qu'ils aient commis leur méfait le jour ou la nuit ça doit se remarquer.
C'est une affaire qui sent une vengeance ou un règlement de comptes.