Truffe de marque
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
J'entends beaucoup dire que finalement le périgord n'est pas si riche que cela en truffeS .En "truffes cultivées" peut-être, mais en sauvages, la pluspart de mes voisins en trouvent mais en périgord, ça reste souvent secret. Pour ce qui est des premières truffes, cette année je ljes ai trouvées beaucoup plus tôt malheureusement.(début novembre) parce qu'un chien (pas sauvage lui!) les avaient en partie déterrées. A ce jour déjà plus d'un kilo sous 2 malheureux chênes. Vive le périgord sauvage!(et j'ajouterai que je ne suis ni périgourdine ni "cocorico")
Catherine
Catherine
-
- Membre
Désolé Bog, j'avais rater ton message :unsure:bog a écrit :Bonjour a tous, cette semaine j ai vu la première truffe de la saison ( melano) cela est très réjouissant.
Et pour vous dans les autres départements ?
cordialement
Bog
( mon dept est le 16 )
Il est un peu tard pour te répondre, mais dis nous ou tu en est après ces premières truffes de marques.
Jacques 37
Jacques 37
-
- Membre
-
- Membre
Fred, j"ai résisté à la tentation, mais la dernière fois la truffe a roulé très vite sur le sol, j"ai retenu la leçon.
Jacques le seul mérite que j'ai réside dans mon sens de l'observation, je reprécise que c'est de la mélano sauvage, totalement interdit à la consommation et exclusivement réservée à la mycorhization et même si elle est extra.
Le mérite revient aux conditions météo très favorable durant l'été, mais aujourd'hui un peu de pluie ferait du bien.
bernard
Jacques le seul mérite que j'ai réside dans mon sens de l'observation, je reprécise que c'est de la mélano sauvage, totalement interdit à la consommation et exclusivement réservée à la mycorhization et même si elle est extra.
Le mérite revient aux conditions météo très favorable durant l'été, mais aujourd'hui un peu de pluie ferait du bien.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut Bernard
Jolie marque. Il doit y avoir une boule de pétanque là dessous. :happy:
A recouvrir peut-être d'un peu de terre pour la protéger ? Bien sur il faut bien répérer l'endroit de la marque.
Mais en général c'est rare qu'une truffe de surface arrive sans encombres à pleine maturité ...
A+
Jolie marque. Il doit y avoir une boule de pétanque là dessous. :happy:
A recouvrir peut-être d'un peu de terre pour la protéger ? Bien sur il faut bien répérer l'endroit de la marque.
Mais en général c'est rare qu'une truffe de surface arrive sans encombres à pleine maturité ...
A+
phil