Moi ce que je vois, c'est qu'il m'a fallu trois semaines pour avoir un rendez-vous à la MSA pour que la dame me fasse mon dossier d'installation. Elle est totalement débordée et elle gère à elle seule la Dordogne et une partie du Lot et Garonne.
Depuis le 5 mai mon dossier n'est toujours pas traité et je suis bloqué car je n'ai toujours pas mon attestation d'affiliation.
Je veux bien qu'ils soient trop dans les bureaux mais je pense qu'ils ne manquent pas de travail. Â moins qu'ils ne soient pas assez au contraire.
 force de supprimer des postes dans les bureaux et les administrations, au bout d'un moment, ça se voit et ca coince. Immanquablement la qualitê du service rendu baisse pour l'utilisateur.
oui, il faut supprimer des postes dans les bureaux mais à conditions de supprimer de la paperasse inutile qui va avec (franchement, il y en a encore bcp trop).
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Si l'on incite le gouvernement à supprimer de la paperasse, il va commencer par créer une commission chargée d'étudier quoi supprimer, comment, par qui......Cette commission produira des synthèses, des rapports, des conclusions, qui certainement n'aboutiront pas à grand chose....
Résultat, il y aura encore plus de fonctionnaires, et encore plus de paperasse.
Tout est loin d'être parfait mais un certain nombre de choses ont été simplifiées ces derniéres années. Surtout via internet d'ailleurs.
Le problème, c'est que tout le monde veut moins de paperasse mais lorsqu'on dematerialise certaines démarches administratives comme les impots par exemple, tout le monde est contre.
bonsoir a tous ,ce n'est pas le fonctionnaire qu'il faut combattre c'est l'empilage de lois de décret de calculs minables et complexe ,honnêtement qui sait lire un bilan ,perso a l'ancienne une ligne dépense crédit ...etc et en face les bénéfices ,et bien tout cela un comptable te le sort sur 30 pages de charabia............ je pense que le mur se rapproche ...
>
>
>
> Bon là il faut vraiment que quelqu'un m'explique :
> né, élevé et abattu en Irlande, découpé en Grande-Bretagne
> et pourtant .... ORIGINE FRANCE !!!!!
C’est le nouveau commerce !
Je suis désolé mais je n' arrive pas à joindre l' étiquette
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
VOUS AVEZ VU comme l Europe va bien continuons bien comme ça , les gros trusts qui ont affames l Afrique vont affames les européens en cassant notre nation, notre identité ,notre mode de vie,notre agriculture,notre souverainetés en la vendent au financier morceau par morceau.
Pour les truffes, plutôt que des analyses pour rechercher des produits phyto, je me demande si on n'aurait pas plus de surprises en les passant au compteur Geiger ...
Phil
Les champignons ont la reputation de stocker les metaux lourds, la truffe pourraiten faire autant ?
C'est pas de l'or jaune mais de l'or noir.....
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonsoir ,je ne veux pas remettre en cause la recherche mais je me pose une question dans cent ans la recherche actuelle paraîtra minable ;certainement qu'en ce moment je respire de l'air avec des molécules de napoléon ,les habitants proche de volcan en activité respire du soufre toute leur vie et chez nous quelques milligrammes de soufre dans une bouteille de vin et c'est le cancer qui nous guettent ;une étude allemande a démontré que c'etait les enfants des éleveurs de bestiaux en tout genre qui avaient le moins d'asthme, donc entre tout aseptiser ou vivre au milieu des rats l'un n'est pas meilleur que l'autre, les boudhistes vous diront de choisir la voie du milieu
bonjour,
je regarde avec plaisir 13h15 le dimanche , sur france 2 .
l agro ecologie et le discour du couple bourguignon .
beau reportage bien monté, on se pose des questions a force ????? http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... e-2/13h15/
trufou
Le plus surprenant dans ce beau reportage est de voir que les milieux "avisés" du ministère de l'agriculture commencent à être ouverts à une évolution des mentalités. La partie où l'on voit le Ministre dans la Sarthe visiter une exploitation appliquant ces nouvelles données de non travail du sol est à ce titre encourageante !
La réflexion sur les techniques d'entretien des parcelles en trufficulture ne doit pas s'exonérer de cette option en particulier pour les interlignes .
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !