Pas un seul mm! ni hier ni cette nuit à 10 kms de chez moi, il y a eu 20mm. Ce sont des systèmes orageux, difficile de prédire avec exactitude car il était prévu de la pluie sur les sites météo...Mais Dame Nature fait ce qu'elle veut!
bonjour,
grosses cellules orageuse hier soir, 20 mm en quelques minutes et a quelques km certainement le double, pas de grele pour moi.
si la naissance a besoin d acoup, entre la canicule et 18 h et la sauce a 19, on a eu un bon a coup .
ca commencait a ruisseler dans les coteaux, c etait limite d enporter le tournesol .
trufou
Bonjour a tous ,et bon Dimanche .
A toutes les MAMANS ,BONNE Fête ......
Chez moi ,23 mm pour cette nuit ,le soleil joue a cache cache ,peut être un autre orage dans
l' après midi !!!
pancho
Bonjour
33mm cette nuit et hier soir j'étais en voiture a 5 km de chez moi orage de grêle impressionnant ,obligé de s’arrêter , arrivé chez moi pas une goutte , si nous avons une semaine de beau temps nous aurons des cèpes.
a+jean claude
9mm +...ce qui tombe! et va tomber! Oui! ça suffit!
Gnafron, Je suis content d'avoir échappé aux 35mm!
Jean claude, je suis content d'avoir échappé à la grêle!
Bon dimanche.JJR24
Salut Jean-Jacques, ça fait 80 mm en 8 jours !!!!! C'est ça ??????
Je sais pas encore si il y aura des truffes ( Bien que j'ai ma petite idée , et que je pense que pour l'instant c'est tout bon pour les naissances. ), mais il va y avoir des cèpes dans les bois début juin.......
Salut Jean mi
Ça c'est pas dit, c'est pas l'eau qui fait la sorti de champignon, c'est comme la truffe, si y a pas eu un bon développement du mycélium ( du au température entre autre)et bien tu peux avoir toute l'eau que tu voudra et il y aura rien du tout. Mais bon, je connais pas les conditions idéale pour que le mycélium ce développe bien, ni celui du cèpe et de la truffe d'ailleurs, mais pour cette dernière je suis très loin d'être optimiste comme vous autre.
Mais j'espère me tromper...
Stef
Cumul idem H84 par ici (25mm).
Je suis en train de gagner en optimisme car le mois de mai a été presque suffisamment arrosé et surtout sur les deux derniers épisode pas de vent et des températures clémentes !
On verra bien mais déjà c pas la même climato que l'année dernière