Magnatum

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: Magnatum

Message par galistruffe »

c est le poid en fait qui pulvérise le record
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Magnatum

Message par bernard »

galistruffe a écrit :c est le poid en fait qui pulvérise le record
Effectivement c' est le poids qui l' emporte, mais ceci il faut le deviner car il compare les prix et non les poids, la formulation est très mal tournée.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Magnatum

Message par bion »

Bonjour,

Si l'on demande aux journalistes de savoir écrire maintenant, ou allons nous :mrgreen: :mrgreen:


Michel.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Magnatum

Message par Leromain84 »

cesar
c'est bissnes italien !!!! il veulent le monopole de cette truffe; :lol:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Magnatum

Message par tuber01 »

si elle a été vendue par l'Italie , elle est italienne :)
vous croyez que c'est quoi la truffe francaise ?

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: Magnatum

Message par didier24 »

Je savais pas qu'il y avait des oranges en Bulgarie!, a moins que vous ne parliez de ce topinambour jaunâtre?. :lol:
Didier
trufette
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2015 17:25

Re: Magnatum

Message par trufette »

Bonjour
aujourd'hui ma chienne a trouvé 2 petites truffes qui ressemblent fortement à des magnatum!!
elles sont petites, mais je voudrais savoir comment faire et à qui s'adresser pour les faire analyser et confirmer mes soupçons.
elles ont un parfum entêtant, beaucoup plus fort que les melano! je les ai posé 5 minutes sur mon tableau de bord pour récompenser ma chienne et ma voiture s'est empli de leur parfum
aidez moi s'il vous plait!
je suis du Languedoc Roussillon. trouvées sous un chêne au bord d'un ruisseau.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Magnatum

Message par bion »

Bonjour,

Il est d'usage sur le forum que les nouveaux se présentent ici:
viewtopic.php?p=74529#p74529

Pour ce qui est de la détermination, il y a un labo professionnel à Montpellier qui peut s'en charger.
Sinon, je pense que certains amateurs éclairés du forum se feraient un plaisir d'y jeter un coup d'oeil.

Une photo de ta trouvaille (péridium et gléba) dans un premier temps permettra déjà d'avoir un avis.

Michel.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Magnatum

Message par Leromain84 »

trufette
merci de passer par la case présentation qui est la règle chez nous, en tout cas aucune chance que se soit une magnatum ....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Magnatum

Message par bion »

Bonjour,
pancho a écrit :Bonjour a tous ,
la Magnatum est très déficile a mycorizer pour l instant .j ai des amis qui ont achetés des plants a un prix exorbitant cela fait dejat 3 ans ,ils ont étés plantés en hauteur du bord d une rivière ,sur un terrain marneux et la même année ou il a planté il a enterré a plusieurs endroits autour des plants de bouts de truffes magnatun ,nous attendons pour voir les résultats ,mais nous y passons de temps en temps . pancho
pancho, j'ai vu ce message lors de la relecture du sujet.
Des nouvelles de ces arbres?

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Magnatum

Message par pancho »

Salut Michel ,
Non rien ,surtout n' investi pas la dedans . Par contre j'en ai fait des petites en Drôme , je crois que Gilou les as en photo s'il ne les a pas effacés .
pancho
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Magnatum

Message par bion »

pancho a écrit : n' investi pas la dedans
Trop tard, j'en ai deux :roll:
Je vais quand même faire le maximum pour me donner toutes les chances.
Je les bichonne, ils ont leurs 30l d'eau hebdomadaire chacun.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Magnatum

Message par bernard »

Dans votre région il y a bien des plants magnatum qui sont entrés en production. Malheureusement l'heureux propriétaire reste très discret et n'en a pas fait part au pépiniériste, je trouve cela regrettable.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Magnatum

Message par bion »

Bonjour Bernard,

Aurais tu des infos supplémentaires sur la façon dont ont été conduits ces arbres?
Pour l'arrosage, je suis généreux, je pense être bon, par contre, pour le reste, j'hésite sur le travail du sol....
J'envisage de faire comme pour les autres un travail du sol annuel, avec en plus un apport d'une couche de sable limoneux.
Pour la taille, je pense laisser pousser, l'ombre ne pourra que tempérer d'avantage le secteur, éviter que cela chauffe trop.

PS: il me semble déjà avoir posé la question; mais je ne retrouve pas, désolé si je radote...... :oops:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Magnatum

Message par bernard »

bion a écrit :Bonjour Bernard,

Aurais tu des infos supplémentaires sur la façon dont ont été conduits ces arbres?
Pour l'arrosage, je suis généreux, je pense être bon, par contre, pour le reste, j'hésite sur le travail du sol....
J'envisage de faire comme pour les autres un travail du sol annuel, avec en plus un apport d'une couche de sable limoneux.
Pour la taille, je pense laisser pousser, l'ombre ne pourra que tempérer d'avantage le secteur, éviter que cela chauffe trop.

PS: il me semble déjà avoir posé la question; mais je ne retrouve pas, désolé si je radote...... :oops:

Michel.
Michel je ne peux pas t'en dire davantage car je ne sais pas. Mais de ce que je sais tu es sur la bonne voie.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre