Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2016
Bonjour,
Pareil, premier arrosage environ 30mm hier, mon pluvio est percé (3 heures), sur plantation et un coup sur le coin sauvage.
Pascal
Pareil, premier arrosage environ 30mm hier, mon pluvio est percé (3 heures), sur plantation et un coup sur le coin sauvage.
Pascal
Bonjour ,
pas de chance il est passé a coté ...
pancho
pas de chance il est passé a coté ...
pancho
Journée la plus chaude depuis le début de l'été!
38.5° à l'ombre sous abri à 1 m du sol à 15H
Au soleil au niveau du sol 55°
Je ne sais pas si les paillages que j'ai fait sur quelques arbres seront suffisants.
Alain
38.5° à l'ombre sous abri à 1 m du sol à 15H
Au soleil au niveau du sol 55°
Je ne sais pas si les paillages que j'ai fait sur quelques arbres seront suffisants.
Alain
-
- Membre
Bonjour,
On commence ici demain le troisième mois sans pluie significative.
Si l'été est sec comme à l'accoutumé, l'on passera en cumulé sur 12 mois fin aout à à peine plus de 300mm.
On va pouvoir planter des terfez
Michel.
On commence ici demain le troisième mois sans pluie significative.
Si l'été est sec comme à l'accoutumé, l'on passera en cumulé sur 12 mois fin aout à à peine plus de 300mm.
On va pouvoir planter des terfez

Michel.
32 chez nous. Sous les paillages, on trouve encore facilement l'humidité quasiment en surface.
Sur les non paillés, on trouve encore l'humidité, mais il faut descendre à 8/10 cm. Par contre, les températures montent haut dans ce dernier cas et les brûlés carbonisent.
Fred
Sur les non paillés, on trouve encore l'humidité, mais il faut descendre à 8/10 cm. Par contre, les températures montent haut dans ce dernier cas et les brûlés carbonisent.
Fred
36°C aujourd'hui et premier arrosage effectué ce week end (le matin à la fraîche)
Garderem la tèrra e lo truffaïre
33° ce soir à 19h avec un ciel légèrement voilé, je suis resté enfermé chez moi cet aprèm. De la pluie est annoncée pour 5 jours avec un total des précipitations de 40 mm, ce serait merveilleux, mais si cela ne sera pas le cas il faudra sortir les arrosoirs avec l'âne de service. 

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
Un gros orage ver 3 H du matin avec 15 mm à la clé. Impeccable et des températures qui ont baissé de 10 °C ça aussi ça fait pas de mal après les 36 de ce WE.
Olive
Un gros orage ver 3 H du matin avec 15 mm à la clé. Impeccable et des températures qui ont baissé de 10 °C ça aussi ça fait pas de mal après les 36 de ce WE.
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
bonjour à tous,
dans le Cher(18) 680mm depuis février c'est à dire la pluviométrie d' une année, et un débourrage très tardif.
Quelles répercutions????
Stéphane.
dans le Cher(18) 680mm depuis février c'est à dire la pluviométrie d' une année, et un débourrage très tardif.
Quelles répercutions????
Stéphane.
-
- Membre
Bonjour à tous
Premier arrosage hier et une période très favorable qui va durer jusqu'à samedi avec des températures de l'air entre 22 et 24 degrés . Je n'ai rien pour mesurer la température du sol mais certainement que celle ci va baisser en conséquence .
Je suis avec attention vos relevés qui sont plein d'enseignements .
Le paillage semble indispensable en été pour écrêter les hausses de température, et les résultats de cet hiver seront à analyser en fonction des différents tests réalisés . Bravo à vous tous.
Cdlt. Jcr
Premier arrosage hier et une période très favorable qui va durer jusqu'à samedi avec des températures de l'air entre 22 et 24 degrés . Je n'ai rien pour mesurer la température du sol mais certainement que celle ci va baisser en conséquence .
Je suis avec attention vos relevés qui sont plein d'enseignements .
Le paillage semble indispensable en été pour écrêter les hausses de température, et les résultats de cet hiver seront à analyser en fonction des différents tests réalisés . Bravo à vous tous.
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
bonjour jcr,
retrouve le post " temperature" ou j ai mis le lien d une sonde livré pour 2.34 euros, delai 3 semaines .
c est pas le top de la solidité ou de la precision, mais ca donne des infos surprenantes .
trufou
retrouve le post " temperature" ou j ai mis le lien d une sonde livré pour 2.34 euros, delai 3 semaines .
c est pas le top de la solidité ou de la precision, mais ca donne des infos surprenantes .
trufou
-
- Membre
Bonjour trufou et merci .trufou a écrit :bonjour jcr,
trufou
ce n'est pas le coût ou le moyen de m'en procurer , c'est juste que j'habite à 2 h de ma truffière et donc je n'y vais pas tous les jours . Cela ne me permets pas de faire des relevés au bons moments et d'établir un suivi précis .
Je lis donc avec intérêts ceux publiés sur le forum .
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
- jeanmidu24
- Membre
Hier, je suis allé passer le rotofil et le sol commence à être bien sec. A mon avis il n'y aura pas de pluie conséquente dans les prochaines 48 heures ( jjr24 dis moi stp s'il pleut sur paussac.).
Donc pour moi jeudi ce sera le premier arrosage des petits et paillage des producteurs...
Donc pour moi jeudi ce sera le premier arrosage des petits et paillage des producteurs...
Jeanmi,
Bonsoir,
Jeanmi, 4 gouttes sont tombées en fin d'AM; peut-être demain?
j'ai des cerris de 3ans qui ont soif!
Bonne soirée. JJR24
Jeanmi, 4 gouttes sont tombées en fin d'AM; peut-être demain?
j'ai des cerris de 3ans qui ont soif!
Bonne soirée. JJR24
Oui, sur les arbres non paillés, c'est super sec. Je me suis fais avoir sur mon sauvage. J'ai des fentes de 2 cm de large et à 15 cm de profondeur, il n'y a plus beaucoup d'humidité où la grelinette est passée.
Demain matin à la première heure j'y porte une cuve de 600 litres.
Encore deux grosses journées d'arrosage en perspective et le premier tour sera terminé.
Fred
Demain matin à la première heure j'y porte une cuve de 600 litres.
Encore deux grosses journées d'arrosage en perspective et le premier tour sera terminé.
Fred