émissions autour de la truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: émissions autour de la truffe
Pour avoir gouté assez souvent des truffes du lot du paca 84 30 sur ce que j'ai gouté en arômes avec même apparence préférence au lot et a ma région haute vallée de l'Aude bien sur a part chez moi ou bon sang je me suis planté sur mes premières plantations terrain pas assez drainant je fait les truffes mais elles sortent moisies pourries
-
- Membre
Antonin
De la dolomie, chez nous, nous en trouvons partout. Cela explique la bonne odeur quelles ont.
Je connais quelqu'un qui achete des truffes dans le Gard, je ne sais pas de quel coin elles viennent, ce qu'il a de sur, c'est quelles ne proviennent pas d'un sol Dolomitique, avec l'odeur il n'y a pas photos avec les notres,par contre elles sont tres ronde. Je ne suis plus la !
Ado
-----------------------------------------------------------------------
"si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire"
De la dolomie, chez nous, nous en trouvons partout. Cela explique la bonne odeur quelles ont.
Je connais quelqu'un qui achete des truffes dans le Gard, je ne sais pas de quel coin elles viennent, ce qu'il a de sur, c'est quelles ne proviennent pas d'un sol Dolomitique, avec l'odeur il n'y a pas photos avec les notres,par contre elles sont tres ronde. Je ne suis plus la !
Ado
-
- Membre
pancho
apporter du RECALCIT ou du LYTHOTAMNE fait pareil
jm
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
adolu a écrit :Antonin
Ado
Leromain84 a écrit :pancho
jm
trufaillole a écrit :adolu a écrit :bonjour.
Les truffes du quercy, sont bien plus parfumees que les truffes du Gard la difference vient de la terre elles sont à l'oeil moins jolies mais à l'odeur, cela n'a rien à voir. les courtiers eux le savent.
![]()
Ado
-----------------------------------------------------------------------------
" si tu croit tout ce que te lis, tu ferais mieux de ne pas lire"
...Mais vous faites de la truffe en Aveyron ????![]()
Ado tu te trompes certainement en généralisant "les truffes du Gard", car ici sur bien des endroits nous avons de la dolomie. Je te mets au défi de me faire goûter une truffe plus parfumé que celle venant d'un sol dolomitique... et des truffes j'en mange, crois moi !
@ +
Antonin
Ehhhhhhhhh Adolu, Trufaillole, Leromain 84, Pancho, vous n'avez pas gouté celle des Deux-sèvres

dan
Bonjour a tous ,
Dan ,les meilleures truffes c est les miennes elles sont rondes et pas très grosses ,jijiji .
blague a part, la dolomie dont parle antonin et le coin ou elle se trouve est très réputée pour la truffe .
Adolu dans l Aveyron t as pas la même ,au fait j y passe assez souvent vers chez toi ettttttt
je vois quelques petites plantations deci delà sa fait plaisir .
mon beau frère est de la couvertoirade et habite pont de salars ,allez sans rancune pour la dolomite ,jijiji passe une bonne journnée et avec un peu d avance bonnes fêtes de noel ,pancho
et puisque j y suis ,a tous les forumeurs du site :
BONNE FETE DE NOEL A TOUS .
Dan ,les meilleures truffes c est les miennes elles sont rondes et pas très grosses ,jijiji .
blague a part, la dolomie dont parle antonin et le coin ou elle se trouve est très réputée pour la truffe .
Adolu dans l Aveyron t as pas la même ,au fait j y passe assez souvent vers chez toi ettttttt
je vois quelques petites plantations deci delà sa fait plaisir .
mon beau frère est de la couvertoirade et habite pont de salars ,allez sans rancune pour la dolomite ,jijiji passe une bonne journnée et avec un peu d avance bonnes fêtes de noel ,pancho
et puisque j y suis ,a tous les forumeurs du site :
BONNE FETE DE NOEL A TOUS .
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une émission passée la semaine dernière sur le cable.
Un trufficulteur y vendait a 200 euros un arbre de 6 ans avec la moitié de la production pour les années suivantes.
Je connais le principe dont nous avons déjà discuté sur ce forum mais impossible de retrouver cette émission.
Bon we
Didier
Un trufficulteur y vendait a 200 euros un arbre de 6 ans avec la moitié de la production pour les années suivantes.
Je connais le principe dont nous avons déjà discuté sur ce forum mais impossible de retrouver cette émission.
Bon we
Didier
- riri31
- Membre
une émission radiophonique à ré - écouter sur France Inter
" CO2 mon amour " par Denis Cheissoux le samedi de 14h à 15h
Voyage aux pays des lutins et de la truffe
http://www.franceinter.fr/emission-co2- ... -la-truffe
- riri31
- Membre
une émission radiophonique à ré - écouter sur France Inter
avancer jusqu' à la minute 19 pour commencer le podcast sur la truffe
avancer jusqu' à la minute 19 pour commencer le podcast sur la truffe
-
- Membre
bonjour ,
c'est peut-être cela que tu cherche ? j'avais repéré ce site il y à quelques temps et ça m'avait laissé songeur !!!
bonne journée à tous et bonnes fêtes .
http://arbre-truffier.skyrock.com/21378 ... urant.htmlMessagepar hanc07 » 20 Déc 2013 22:57
Bonjour à tous,
Bon we
Didier
c'est peut-être cela que tu cherche ? j'avais repéré ce site il y à quelques temps et ça m'avait laissé songeur !!!
bonne journée à tous et bonnes fêtes .
Amical salut , Philippou .
- ce n'est pas parce que je suis un vieux chêne que je fais de vieilles truffes
Bonsoir Philippou,
c'est exactement le même principe par contre, il y a une émission tv qui a présenté un producteur qui formulé cette offre. (période de noël oblige)
Je ne sais pas si c'est ce trufficulteur!
Passer à la télé à cette époque, il a réussi un joli coup de pub.
Le peu de personne de mon entourage qui l'on vu se pose pas mal de questions, c'est ainsi que je l'ai appris.
Merci Didier
c'est exactement le même principe par contre, il y a une émission tv qui a présenté un producteur qui formulé cette offre. (période de noël oblige)
Je ne sais pas si c'est ce trufficulteur!
Passer à la télé à cette époque, il a réussi un joli coup de pub.
Le peu de personne de mon entourage qui l'on vu se pose pas mal de questions, c'est ainsi que je l'ai appris.
Merci Didier
Devenez parrain d' un arbre truffier, moyennent 200€ de mise au départ vous toucherez 50% de récolte. Qui va contrôler que tel arbre produit tant ou le plus souvent rien du tout...
Si j' habitais dans son secteur c' est sûr que j' irais y faire un tour, désolé pour moi cela ressemble à une belle arnaque avec quasiment aucun recours possible.
Si j' habitais dans son secteur c' est sûr que j' irais y faire un tour, désolé pour moi cela ressemble à une belle arnaque avec quasiment aucun recours possible.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Tu as raison Bernard, il vend un rêve appelé truffe noire.
Si tu tombe sur un escroc, ça peut rapidement se transformer en cauchemard.
Didier
Si tu tombe sur un escroc, ça peut rapidement se transformer en cauchemard.
Didier
Ton arbre peut ne pas être productif et tu peux quand même recevoir des truffes cat la production est mutualisee au niveaux de chaque parcelle.
Le site le plus célèbre c'est rond de sorcières. Mais ça prend un virage commercial en se transformant en épicerie fine.
http://www.rondsdesorciere.fr
À noter que leur plus vieille plantation est de 2007 mais ils ne vendent pas de truffes noires fraîches dans leur boutique. Bizarre car ça devrait commencer à produire.
Y a-t-il parmi nos membres des gens qui ont des arbres chez eux?
Fred
Le site le plus célèbre c'est rond de sorcières. Mais ça prend un virage commercial en se transformant en épicerie fine.
http://www.rondsdesorciere.fr
À noter que leur plus vieille plantation est de 2007 mais ils ne vendent pas de truffes noires fraîches dans leur boutique. Bizarre car ça devrait commencer à produire.
Y a-t-il parmi nos membres des gens qui ont des arbres chez eux?
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Je ne connais pas ce Mr et n'est aucunes actions, mais je trouve qu'on le condamne un peu vite.
Parrainer un arbre pour 200 euros ne me parait pas forcément être une arnaque, si c'est fait de manière claire et nette. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter à la campagne et ne peut pas s'occuper de chênes truffiers, et bien là ça peut-être une façon pour eux d'avoir LEURS TRUFFES, en général la récolte est calculé sur la moyenne de l'ensemble de la parcelle, cela limite les risques d'avoir zéro truffe.
Bref je trouve cela moins une arnaque que de vendre de la mélano grise (dans le meilleur des cas) fin novembre ou début décembre.
jean-mi,
Parrainer un arbre pour 200 euros ne me parait pas forcément être une arnaque, si c'est fait de manière claire et nette. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter à la campagne et ne peut pas s'occuper de chênes truffiers, et bien là ça peut-être une façon pour eux d'avoir LEURS TRUFFES, en général la récolte est calculé sur la moyenne de l'ensemble de la parcelle, cela limite les risques d'avoir zéro truffe.
Bref je trouve cela moins une arnaque que de vendre de la mélano grise (dans le meilleur des cas) fin novembre ou début décembre.
jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
L'exemple est donné pour une production de 53Kg/ha
Ce type de contrat me parait risqué. La production ne peut être garantie; ni contrôlée.
Quand bien même le contrat garantirait un minimum de production, le client n'est pas à l'abri d'une mise en liquidation.
Si l'on veut investir de façon sure, mieux vaut l'écureuil; si l'on veut manger de la truffe, avec 200€, hors période de noël, on peut en acheter 400gr, et l'on a pas à attendre 5 à 10 ans pour pouvoir y gouter.
Michel.

Ce type de contrat me parait risqué. La production ne peut être garantie; ni contrôlée.
Quand bien même le contrat garantirait un minimum de production, le client n'est pas à l'abri d'une mise en liquidation.
Si l'on veut investir de façon sure, mieux vaut l'écureuil; si l'on veut manger de la truffe, avec 200€, hors période de noël, on peut en acheter 400gr, et l'on a pas à attendre 5 à 10 ans pour pouvoir y gouter.
Michel.